Ouais justement je prend souvent la 4 celle qui samusait a baffouer les pub le plus souvent, et je te dit que c'était la meme peinture que sur les pub...
Et quand je dit peinture des fois c'est pas de la bombe mais le pot de peinture et hop un gros coup de pinceau sur la pub!! (si si j'ai déja vu ça sur une station) pour des graphiste ouahh! enfin je crois que dans cette mouvence y en a plein qui fesais ça pour se défouler...
Sourtout que j'ai jamais capté pour des gens si tu dit graphiste ou dans la com, pourquoi ils taggaient les lots de petite affiche a théatre et exposition? c'est pas de la pub de consomation puisque c'est culturel...
Donc c'est a ce demander si les antipubbeur avaient plus de deux neuronne parfois...
>>En tout cas la boite de com de Leclerc ils ont bien piqué le coup en fesant des affiches pub style taggé
C'est clair elle à vachement bien marché cette campagne, à chaque fois que je prennais le metro j'entendais quelqu'un en parler.
Moche, mais bonne pub.
>>r'gardez les anti-pubs qui taggent les pubs du métro, ben ils sont quasiment tous graphistes ou publicitaires, comme quoi faut rentrer dans le milieu pour le faire imploser !
Oué, peut être qu'on peut dire du bien de mouvement au départ. Mais après c'est devenu un vrai pub POUR les pubs (perso j'ai jamais autant regardé les panneaux) et un défouloir pour bobo en mal d'excitation le vendredi soir.
>>bah en même temps une grande partie d'une campagne de pub dépend (normalement) de l'agence de pub, pas de la marque ...
claro, c'est un superbe pyramide où le graphiste qui se tape les rough n'a plus aucune liberté vu qu'ils se trouve tout en bas, c'est de l'exé, c'est tout.
Et pour le sujet du thread, ben dans la bd à part les stars et encore, me semble qu'une bonne partie est obligé de faire des boulot alimentaires, pour vivre sa passion.
Pour les maître de l'univers (qui est rapellons le un superbe nanard certe mais un mythe !) et Giraud, ben il pouvait pas savoir que le film allait être une bouse et ses artworks sont surement splendides.
Y'a moultes exemples dans le cinema, Lauffray à bossé sur brocéliande, le pacte des loups, Wendling sur Quest for Camelot ....
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
maje a écrit :
claro, c'est un superbe pyramide où le graphiste qui se tape les rough n'a plus aucune liberté vu qu'ils se trouve tout en bas, c'est de l'exé, c'est tout.
clairement, la plupart des graphistes sont des exés, mais ils sont nombreux et se réunir le vendredi soir dans le métro pour se vider les couilles c'est déja mieux que pleurer sur son sort.
en même temps quand je te parle de publicitaires qui influent c'est surtout des DA. En éspérant que la nouvelle génération de DA aura plus de couilles que les précédentes.
the buzz >> c'est intérressant de citer les exceptions, mais ca nourrit pas vraiment le débat de fond ... d'autant plus que la plupart du temps les affiches culturelles étaient épargnées.
Ceci étant leur but n'était pas de détruire toute forme de publicité mais de montrer qu'un groupe de personnes ne tolérait plus d'être harcelé de publicités dans un transport en commun que tu prends tous les jours, longtemps, qui te coute cher et qui est insalubre. On paye déja nos tickets, pourquoi subir en plus de la publicité géante et stupide ? faudrait élargir le problème à la télévision publique maintenant ...
bref, oui c'est sale les taggs, boouh ces gens n'ont surement aucune raison de se plaindre puisqu'ils mangent à leur faim chaque jour, ils devraient plutot envoyer leurs sous aux petits somaliens qui souffrent, ca c'est une vraie cause, mais quelque part ce me rassure de voir ce genre de petits sursauts désesperés de gens qui y croient encore un peu, ça a au moins le mérite de faire réfléchir les gens sur le fait que leur quotidien est entouré de merdes.
the buzz >> c'est intérressant de citer les exceptions, mais ca nourrit pas vraiment le débat de fond ... d'autant plus que la plupart du temps les affiches culturelles étaient épargnées.
Mouais des exeption assez généralisé par endroit... enfin c'est comme tout y en a qui profite de l'ocas des antipubbeur pour foutre leur bordel...
Ceci étant leur but n'était pas de détruire toute forme de publicité mais de montrer qu'un groupe de personnes ne tolérait plus d'être harcelé de publicités dans un transport en commun que tu prends tous les jours, longtemps, qui te coute cher et qui est insalubre. On paye déja nos tickets, pourquoi subir en plus de la publicité géante et stupide ?
Ouais justement si y a pas de pub dans le metro tu crois quoi? le prix du ticket serais plus que le double... Et en plus tu y verrais quoi dans le metro des mur blanc gris tout crade? ouais... bof... et faut pas croire qu'ils pairont des artiste pour embellir les stations a moin de multiplier par 4 le prix du ticket... De plus faut pas oublier que la pub fait vivre pas mal de monde en france, ça passe par pas mal de métier une affiche pub(tien meme tonton, la pub la fait vivre)... donc si moin de pub... plus de chômeur... ouais ça arrangera rien...
(enfin le coût des ticket de metro cheros c'est parce que la ratp perd de la tune aussi... car elle a une sacré bande de branleur niveau salarié, ils bosserais mieux le ticket coutetrais moin chère aussi.. )
Enfin bon il ne faut pas ignorer les abuts publicitaire des grosse marque quand meme... Mais pour plus d'impact c'est la marque de la pub qui faut harceller pas l'affiche pub...
Mais bon les plus gros abut sont quand meme via la télé,c'est quand meme les pub télé qui raportent le plus et qui coute pas grand chose et en plus elle est vraiment imposé... là je veut bien aller tagger les murs de TF1!!
Enfin bon y a aussi certaine boite de com qui font de la merde en paquet de 10 niveaux créativité,et c'est limite suportable a voir, mais bon là c'est un autre sujet...
nb: bon dans tout ça je parle pas des panneaux pub en ville car pour moi, c'est encore un autre problème...
Tu dis oui, mais non, mais ton discours ne va nulle part puisque tu veux changer des choses, mais que d'autres ne peuvent pas changer...
ça n'a pas de sens.
Quand on change quelque chose, c'est pour que tout le système change.
C'est comme quand je parle avec des gens, comme ça, normal, et que je leur dis que je suis contre le concept de la voiture individuelle, accidentogène, polluante, chère et esclavagisante.
Beaucoup de gens sont d'accord, sécurité routière, pas d'alcool au volant, trajet pour aller au boulot fatiguant, galère pour se garer...
Mais LIBERTÉ! Ah, le mot et lâché... Comment ferions nous sans?
La réponse est très simple: J'en ai pas. Comment je fais?
Bin, je fais sans.
L'imagination au pouvoir, bordel!
Les dernières stats révèlent que le parc automobile parisien passe 90% de son temps d'exploitation à l'arrêt... ça laisse rêveur...
Si la voiture n'existait pas, le système se serait bâti différement, on ne forcerait pas les gens à faire 40 bornes chaque matin pour aller bosser tous en même temps sur un réseau trop étroit pour l'affluence, on ne condamnerait pas les gens à passer la moitié de leur week end dans des ZI, pour faire leurs courses, on ne profiterait pas de la fatigue engendrée, trajet, parking, courses, gamins, pour les assommer encore plus: puisqu'ils sont là, on n'a qu'à leur vendre de la boisson, de la bouffe du loisir, et les mômes, ils vont leur payer des trucs pour qu'ils leur lâchent la grappe!
Sans voiture, moins de flics, sans voiture, moins de connards qui se défoulent de leur frustration aux commandes d'un objet contondant d'une tonne, sans voiture moins de décharge remplies de plastique, sans voiture moins d'asthmatiques, d'allergiques, de cyclistes morts, sans voiture moins de stress et de haine...
Sans voiture, on n'aurait inventé autre chose, et le pétrole n'aurait pas la même importance dans les stratégies économico-politico-lobbystes internationale depuis 60 ans...
Sans cette putain de bagnole y'aurait pas une ère glaciaire imminente...
TRANTKAT a écrit : on ne forcerait pas les gens à faire 40 bornes chaque matin pour aller bosser tous en même temps sur un réseau trop étroit pour l'affluence, on ne condamnerait pas les gens à passer la moitié de leur week end dans des ZI, pour faire leurs courses
Les gens sont forcés ?
J'ai pas besoin de caisse ici ou quand je suis dans le sud, j'ai plein de potes qui font pareil, et pas avec plus que le smic.
Les gens choississent leur mode de vie (c'est plus compliqué je sais), si ils sont cons c'est leur choix, c'est trop facile et c'est encore plus les prendre pour des imbeciles de dire que c'est la société qui les "force".
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
ouch The Buzz et Maje, c'est dur d'avoir un discours avec vous *mal de crâne*
heureusement que vous êtes là pour penser que c'est normal qu'on nous encule tous au gravier sous couvert de désinformation généralisée, tant que nos libertés de consommer sont protegées.
c'est de l'anti-conformisme conforme, du pessimisme resigné ou de la naïveté réactionnaire ?
le problème n'est pas tant qu'on nous encule avec du gravier de 12 (pasque depuis le temps qu'on s'en prends....) mais plutot qu'on le SACHE....et c'est ca qui fait mal au cul
pfou pourquoi je me lance dans un débat au réveil moi?
Keuvain que tu es beau dans l'effort.
Mais où puises-tu cette énergie pour prêcher sur des caisses au milieu des centres commerciaux. Qu'est-ce qui remue encore tes doigts famélique sur cet acordéon. Serait-ce l'espoir ? Tout ce temps perdu à pisser contre les bourrasques de la connerie doit bien avoir un sens pour toi. Pourtant tu sais que tu ne peux tous les sauver. Et que tu risque même de t'y perdre toi-même...
Alors pourquoi ?
Oué bon je sais j'ai du mal a faire comprendre ce que je veut dire, en plus j'étais fatigué ^^;
heureusement que vous êtes là pour penser que c'est normal qu'on nous encule tous au gravier sous couvert de désinformation généralisée, tant que nos libertés de consommer sont protegées.
Ouais bien sur...
oh pis merde allez je suis un naif réactionnaire et puis c'est tout (pas le temps,de m'expliquer, déja mon conde patron qui m'engeule dès le matin )