MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- Bill
- The king of posters
- Messages : 533
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
- Localisation : Hotel du poisson-chat
- Contact :
sinon pour reparler de ça, ça à l'air qd même assez flippant de bosser au japon...genre on a pas de vie privée tout ça...(et qd on a vu l'épisode 10 de paranoia agent, et qu'on se dit que ça doit pas être super loin de la réalité....et bah c'est même carrément glauque)
>icaras: je pense qu'il faut à peu prés tout ce que t'as mentionné, les scénars je pense pas, et le trailer est à mon avis pas obligatoire du tout... mais le truc qui te fait hurler de desespoir et d'incompréhension, c'est ça: j'ai pote qui bosse à Marathon (pour reparler d'eux), qui m'a dit qu'un des producteurs avait démarché un diffuseur au Mifa pour un projet de série, avec à peine qq recherches de persos (j'ai vu les trucs, des crayonnés pourraves fait trop à l'arrache), et pas d'histoire, pas de concept rien, nada! .....et le mec a signé! Y AVAIT RIEN ET LE MEC Y SIGNE!!! juste parce qu'ils ont fait Totally spies qui est vendu dans chez pas combien de pays, et voila...
donc, si tu t'appelles Marathon (ce qui m'étonnerait fort, vu que c'est pas courant comme prénom), t'as même pas besoin de te faire chier avec tout ça...
>icaras: je pense qu'il faut à peu prés tout ce que t'as mentionné, les scénars je pense pas, et le trailer est à mon avis pas obligatoire du tout... mais le truc qui te fait hurler de desespoir et d'incompréhension, c'est ça: j'ai pote qui bosse à Marathon (pour reparler d'eux), qui m'a dit qu'un des producteurs avait démarché un diffuseur au Mifa pour un projet de série, avec à peine qq recherches de persos (j'ai vu les trucs, des crayonnés pourraves fait trop à l'arrache), et pas d'histoire, pas de concept rien, nada! .....et le mec a signé! Y AVAIT RIEN ET LE MEC Y SIGNE!!! juste parce qu'ils ont fait Totally spies qui est vendu dans chez pas combien de pays, et voila...
donc, si tu t'appelles Marathon (ce qui m'étonnerait fort, vu que c'est pas courant comme prénom), t'as même pas besoin de te faire chier avec tout ça...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
Bon c'est vrai j'exagère un peu pour les cleans, mais je suis quand même plus à l'aise pour faire des croquis.
Pour le design des mecha , tsuka tu as raison : tout dépend du moyen de fabrication qui suit.Pour tout les vaisseaux de la série je ne me suis pas trop bridé car je savais que ça serait en 3d à la fin.Mais pour tout les véhicules qui sont animés en 2d, il fallait faire plus atention.C'est aussi pour cette raison que l'on a travaillé avec monsieur sugimoto.
Mais les models restent cependant assez complexes, car pour l'univers de molly on utilise énormement de formes rondes.Au japon les mecha design (et les décors aussi) sont souvent construit avec pas mal de forme rectilignes ,qui servent de repères pour les animateurs.Et puis c'est moins dur de faire une droite qu'une ellipse.
Je rassure les inconditionnels du mecha animé à la main, car on aura un premier épisode truffé de véhicules ,et ou il n'y a pratiquement pas de 3d.
Pour le design des mecha , tsuka tu as raison : tout dépend du moyen de fabrication qui suit.Pour tout les vaisseaux de la série je ne me suis pas trop bridé car je savais que ça serait en 3d à la fin.Mais pour tout les véhicules qui sont animés en 2d, il fallait faire plus atention.C'est aussi pour cette raison que l'on a travaillé avec monsieur sugimoto.
Mais les models restent cependant assez complexes, car pour l'univers de molly on utilise énormement de formes rondes.Au japon les mecha design (et les décors aussi) sont souvent construit avec pas mal de forme rectilignes ,qui servent de repères pour les animateurs.Et puis c'est moins dur de faire une droite qu'une ellipse.
Je rassure les inconditionnels du mecha animé à la main, car on aura un premier épisode truffé de véhicules ,et ou il n'y a pratiquement pas de 3d.
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
Salut Bill,
Merci pour tes compliments et je t'assure qu'on fait de notre mieux pour que Molly soit une reussite. De votre cote, ou en est Catfish Hotel?
Pour les conditions de travail au Japon, c'est sur qu'elles sont difficiles. Nous ne les subissons pas vraiment vu notre statut privilegie. Nous recevons un salaire paye en France et donc nous n'avons notamment pas le probleme des dessinateurs qui sont payes au travail fourni et donc qui sont pousses a produire toujours plus et plus vite. Bien sur nous travaillons beaucoup mais nous sommes motives par la chance de pouvoir realiser notre propre projet. Les 35 heures ici on ne connait pas. C'est en moyenne entre 70 a 80 heures par semaine.
Je repond aussi sur le probleme du dossier de presentation.
Comme l'a souligne Bill, il n'y a pas de regles dans ce domaine. Il faut cependant bien differencier 2 etapes.
Premierement, Le dossier que l'auteur presente au producteur dans le cas ou le projet soit issu d'une demarche personnelle independamment du cadre d'un societe de production. Tous les cas sont possibles. Certains presentent des dossiers tes legers, d'autres tres (trop) complets. Il faut faire attention a mon avis de ne pas pousser trop loin un dossier qui peut faire peur a un producteur. Il faut savoir que ca peut faire tres amateur (si le contenu n'est pas a la hauteur, je pense notammant a des pages et des pages d'ecriture surdetaillee et inexploitable) et qu'en plus beaucoup de choses seront necessairement remaniees pour entrer en production. En plus les producteurs on tendance a preferer des auteurs avec lesquels ils sentent qu'ils peuvent facilement remanier le projet. Si l'auteur a des idees trop precises et bloquees, ils peuvent choisir de ne pas s'embarasser avec cette personne. Donc il faut faire attention, savoir rester ferme mais ouvert face a un producteur. Pour un auteur graphique, il faut privilegier le visuel, proposer beaucoup d'images, mais pas de redites (inutiles de mettres 10 pages de posigns du meme personnage). Le but est de plaire, de faire passer l'idee d'un projet fort, peu importe si ce sont des dessins aboutis ou non. A cette etape, au premier contact auteur/producteur, certains proposent deja un pilote (realise dans leurs "garage"). Je le deconseille fortement, c'est tres risque. Premierement, tu vas passer 1 an a bosser comme un dingue la dessus, a tes propres frais. Ensuite c'est un vraie aubaine pour le producteur si il est interesse, car d'une part, tout lui tombe tout cuit dans le bec sans qu'il n'ai part aucun effort (notamment financier) et d'autre part il pourra recuperer de l'argent du cnc pour la fabrication de ce pilote. En plus, n'ayant fait que tres peu d'investissement pour avoir deja autant d'elements, a mon avis il ne sera pas autant motive ensuite pour convaincre les diffuseurs (chaines de tele). Si ca ne marche pas, tant pis, de toute facon ca ne lui aura pas coute grand-chose. Et encore ca c'ets dana le cas ou il serait interesse. Dans le cas inverse, tout cela aura ete du travail perdu. Un dossier aurait suffi! C'est plus dur de se faire rejeter un film qu'une petite plaquette, n'est-ce-pas? Le plus naturel c'est que le film pilote soit finance par la societe de production.
Deuxieme etape, le dossier que le producteur met au point pour recuperer les fonds pour produire le projet. C'est un dossier beaucoup plus fourni qui comporte surtout beaucoup plus de documents litteraires. A cette etape, le producteur aura certainement adjoint un scenariste au projet.
Donc, en resume, pour proposer un projet a un producteur, il faut a la fois essayer de lui metre plein la vue (le but est de lui donner envie, de le seduire) tout en faisant attention de ne pas pousser trop loin, ce qui est fait dans un deuxieme temps. Pas de scenario mais des textes tres courts exposant le concept de la serie, les particularites (points forts), la description des personnages principaux et de l'univers et eventuellement (ce n'est pas necessaire) quelques idees d'episodes qui ne doivent tenir sur 2 ou 3 lignes.
Le producteur a ses propres gouts, mais avant tout il connait les attentes des chaines de tele, et il a deja une idee precise de ce qu'il peut presenter ou non. Sachant que plus le projet est original, plus il demandera d'efforts de sa part. Il faut donc bien le motiver.
Voila j'espere que ces conseils pourrons t'etre utiles.
Ah, tiens, aujourd'hui j'ai trouve du paranoia agent et du naruto dans la poubelle... bonne pioche
Merci pour tes compliments et je t'assure qu'on fait de notre mieux pour que Molly soit une reussite. De votre cote, ou en est Catfish Hotel?
Pour les conditions de travail au Japon, c'est sur qu'elles sont difficiles. Nous ne les subissons pas vraiment vu notre statut privilegie. Nous recevons un salaire paye en France et donc nous n'avons notamment pas le probleme des dessinateurs qui sont payes au travail fourni et donc qui sont pousses a produire toujours plus et plus vite. Bien sur nous travaillons beaucoup mais nous sommes motives par la chance de pouvoir realiser notre propre projet. Les 35 heures ici on ne connait pas. C'est en moyenne entre 70 a 80 heures par semaine.
Je repond aussi sur le probleme du dossier de presentation.
Comme l'a souligne Bill, il n'y a pas de regles dans ce domaine. Il faut cependant bien differencier 2 etapes.
Premierement, Le dossier que l'auteur presente au producteur dans le cas ou le projet soit issu d'une demarche personnelle independamment du cadre d'un societe de production. Tous les cas sont possibles. Certains presentent des dossiers tes legers, d'autres tres (trop) complets. Il faut faire attention a mon avis de ne pas pousser trop loin un dossier qui peut faire peur a un producteur. Il faut savoir que ca peut faire tres amateur (si le contenu n'est pas a la hauteur, je pense notammant a des pages et des pages d'ecriture surdetaillee et inexploitable) et qu'en plus beaucoup de choses seront necessairement remaniees pour entrer en production. En plus les producteurs on tendance a preferer des auteurs avec lesquels ils sentent qu'ils peuvent facilement remanier le projet. Si l'auteur a des idees trop precises et bloquees, ils peuvent choisir de ne pas s'embarasser avec cette personne. Donc il faut faire attention, savoir rester ferme mais ouvert face a un producteur. Pour un auteur graphique, il faut privilegier le visuel, proposer beaucoup d'images, mais pas de redites (inutiles de mettres 10 pages de posigns du meme personnage). Le but est de plaire, de faire passer l'idee d'un projet fort, peu importe si ce sont des dessins aboutis ou non. A cette etape, au premier contact auteur/producteur, certains proposent deja un pilote (realise dans leurs "garage"). Je le deconseille fortement, c'est tres risque. Premierement, tu vas passer 1 an a bosser comme un dingue la dessus, a tes propres frais. Ensuite c'est un vraie aubaine pour le producteur si il est interesse, car d'une part, tout lui tombe tout cuit dans le bec sans qu'il n'ai part aucun effort (notamment financier) et d'autre part il pourra recuperer de l'argent du cnc pour la fabrication de ce pilote. En plus, n'ayant fait que tres peu d'investissement pour avoir deja autant d'elements, a mon avis il ne sera pas autant motive ensuite pour convaincre les diffuseurs (chaines de tele). Si ca ne marche pas, tant pis, de toute facon ca ne lui aura pas coute grand-chose. Et encore ca c'ets dana le cas ou il serait interesse. Dans le cas inverse, tout cela aura ete du travail perdu. Un dossier aurait suffi! C'est plus dur de se faire rejeter un film qu'une petite plaquette, n'est-ce-pas? Le plus naturel c'est que le film pilote soit finance par la societe de production.
Deuxieme etape, le dossier que le producteur met au point pour recuperer les fonds pour produire le projet. C'est un dossier beaucoup plus fourni qui comporte surtout beaucoup plus de documents litteraires. A cette etape, le producteur aura certainement adjoint un scenariste au projet.
Donc, en resume, pour proposer un projet a un producteur, il faut a la fois essayer de lui metre plein la vue (le but est de lui donner envie, de le seduire) tout en faisant attention de ne pas pousser trop loin, ce qui est fait dans un deuxieme temps. Pas de scenario mais des textes tres courts exposant le concept de la serie, les particularites (points forts), la description des personnages principaux et de l'univers et eventuellement (ce n'est pas necessaire) quelques idees d'episodes qui ne doivent tenir sur 2 ou 3 lignes.
Le producteur a ses propres gouts, mais avant tout il connait les attentes des chaines de tele, et il a deja une idee precise de ce qu'il peut presenter ou non. Sachant que plus le projet est original, plus il demandera d'efforts de sa part. Il faut donc bien le motiver.
Voila j'espere que ces conseils pourrons t'etre utiles.
Ah, tiens, aujourd'hui j'ai trouve du paranoia agent et du naruto dans la poubelle... bonne pioche

Modifié en dernier par thomas le mer. 14 juil. 2004, 15:54, modifié 1 fois.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Décidemment, va falloir que vous écriviez votre livre "Comment réussir votre série en 20 leçons" 
>Ah, tiens, aujourd'hui j'ai trouve du paranoia agent et du naruto dans la poubelle... bonne pioche
Rohhh, sympa, sympa. M'enfin, j'espère que vous y allez discret quand même, pensez à l'image de la France et aux animateurs qui vont dire : "Ces Français y sont bizarres, tous à faire les poubelles"...

>Ah, tiens, aujourd'hui j'ai trouve du paranoia agent et du naruto dans la poubelle... bonne pioche
Rohhh, sympa, sympa. M'enfin, j'espère que vous y allez discret quand même, pensez à l'image de la France et aux animateurs qui vont dire : "Ces Français y sont bizarres, tous à faire les poubelles"...

???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- XAV
- Otaking !
- Messages : 1413
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
- Localisation : Paris
- Contact :
waaaah !! y a stan maintenant qui ramene sa frimousse
!!!!
je rejoins Bill dans l'émotion que j'ai eu en mattant ton carnet de croquis , un vrai bonheur !!!! du coup il me tarde encore plus de voir tout ce que ça va donner dans la série
!!!! *trépiiiiiiiiiiiiiiiiiiigne*
c'est vraiment super interessant tout ce que tu as dis thomas sur le dossier ! ca va peut etre me motiver pour eventuellement chercher un scénar et des persos pour un eventuel projet de série ...


je rejoins Bill dans l'émotion que j'ai eu en mattant ton carnet de croquis , un vrai bonheur !!!! du coup il me tarde encore plus de voir tout ce que ça va donner dans la série



c'est vraiment super interessant tout ce que tu as dis thomas sur le dossier ! ca va peut etre me motiver pour eventuellement chercher un scénar et des persos pour un eventuel projet de série ...
- Bill
- The king of posters
- Messages : 533
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
- Localisation : Hotel du poisson-chat
- Contact :
bah on en est...pas bien loin en fait. Le truc c'est qu'on a plus trop le temps de le démarcher, et au vu de tout ce que raconte Fabien (qui bosse à Marathon) bah, le milieu de l'anim française me fait de moins en moins envie...on aurait plutôt tendance à espérer pouvoir y revenir si nos BD marchent bien , et qu'on nous proposent de les adapter dans des conditions pas trop pourries...(mais je sais pas si ça existe) en fait, si on trouve du temps, on va plutôt essayer de bosser des nouveaux projetsthomas a écrit : Merci pour tes compliments et je t'assure qu'on fait de notre mieux pour que Molly soit une reussite. De votre cote, ou en est Catfish Hotel?
sûr que je comprends bien que vous êtes dans une emultion de travailthomas a écrit : Bien sur nous travaillons beaucoup mais nous sommes motives par la chance de pouvoir realiser notre propre projet. Les 35 heures ici on ne connait pas. C'est en moyenne entre 70 a 80 heures par semaine.
hyper stimulante, et que du coup vous vous en foutez de bosser 24/24...mais je me dis que faire ça pendant qq mois/année pour aller au bout d'un projet, d'accord, mais les gars là-bas qui font ça à vie sans avoir de vacances (ou presque)et sur des projets qui les motivent ptet pas tout le temps...bah c'est un peu des psychopates
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
Hahaha Bill... Deja completement demotive par l'anim en France?
C'est sur que si tu ne te satisfais pas des conditions de travail actuelles et du niveau des productions francaises, si tu cherches a faire different, a faire mieux, tu as interet a sacrement te retrousser les manches!! C'est le parcours du combattant! Courage!
Etre reduit a esperer des conditions "pas trop pourries"... C'est triste d'entendre ce discours. Qu'est ce qu'a donc bien pu te raconter Fabien?
C'est sur que si tu ne te satisfais pas des conditions de travail actuelles et du niveau des productions francaises, si tu cherches a faire different, a faire mieux, tu as interet a sacrement te retrousser les manches!! C'est le parcours du combattant! Courage!
Etre reduit a esperer des conditions "pas trop pourries"... C'est triste d'entendre ce discours. Qu'est ce qu'a donc bien pu te raconter Fabien?
- Bill
- The king of posters
- Messages : 533
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
- Localisation : Hotel du poisson-chat
- Contact :
rhôôôôô c'est juste que ça à l'air pas trés.....frais.
prod trés frileuses, concours de coup de putes, des trucs comme ça.
et pis c'est que des histoires de sous...alors ça m'a l'air difficile de
proposer qqchose d'un tant soit peu interressant dans ce contexte.
Pour le coup, le milieu de la BD m'a l'air bcp plus sain (mais c'est
normal, c'est pas du tous les mêmes enjeux...économiques en tout cas)
bon on continue d'avoir de l'espoir, ptet que grâce à des gens comme
vous les choses vont changer petit à petit...ptet qu'on pourrait se motiver
à monter des prod avec pleins de Gobelineux motivés pret à faire des
trucs super en étant payés une misère (hein les gars?...hé ho!....tiens, tout le monde est parti, bizarre...)
ptet qu'un jour vous rentrerez au pays la tête auréolée du succés, les bras chargés de billets et le coeur vaillant, et tels des chevaliers modernes (un peu comme dans une chanson de Bernard Minet), vous
pourfendrez le monde de l'anim française, et le jour se lévera sur une
nouvelle ère...ou tout sera enfin possible.
"en avant combattant de la lumière,
notre vie vous l'avez entre vos mains,
battez vous, nous serons tous à vos côtés,
dans les étoiles, contre le mal, pour un idéal..."
prod trés frileuses, concours de coup de putes, des trucs comme ça.
et pis c'est que des histoires de sous...alors ça m'a l'air difficile de
proposer qqchose d'un tant soit peu interressant dans ce contexte.
Pour le coup, le milieu de la BD m'a l'air bcp plus sain (mais c'est
normal, c'est pas du tous les mêmes enjeux...économiques en tout cas)
bon on continue d'avoir de l'espoir, ptet que grâce à des gens comme
vous les choses vont changer petit à petit...ptet qu'on pourrait se motiver
à monter des prod avec pleins de Gobelineux motivés pret à faire des
trucs super en étant payés une misère (hein les gars?...hé ho!....tiens, tout le monde est parti, bizarre...)
ptet qu'un jour vous rentrerez au pays la tête auréolée du succés, les bras chargés de billets et le coeur vaillant, et tels des chevaliers modernes (un peu comme dans une chanson de Bernard Minet), vous
pourfendrez le monde de l'anim française, et le jour se lévera sur une
nouvelle ère...ou tout sera enfin possible.
"en avant combattant de la lumière,
notre vie vous l'avez entre vos mains,
battez vous, nous serons tous à vos côtés,
dans les étoiles, contre le mal, pour un idéal..."
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
Yo Stan! mais dis-moi ça fait très bien plaisir de se recroiser ne serait-ce que virtuellement.
Bon pour ce qui est des conditions de travail, travailler beaucoup n'est pas forcément le plus dérangeant - sauf quand les 70 heures tu les as déjà atteintes en quatre jours et que tu te nourris de café pour tenir...
à ce stade on n'est de toute façon plus vraiment très sociable.
Travailler la nuit et dormir le jour parce qu'il n'y pas assez de chaises, ça non plus j'aime pas...
Mais ce qui me dérange le plus personnellement, c'est de travailler sous une pression permanente et de devoir transiger à cause de choix de production complètement absurdes, autrement dit ça n'a même pas commencé que tu sais déjà que ce sera de la merde et comme si c'était pas suffisant on te pourri la vie au quotidien... dans ces cas là, c'est très dur de trouver la motivation et à vrai dire...
autant faire des pubs...
non je ne suis pas blasé...
enfin pas encore...
Bon pour ce qui est des conditions de travail, travailler beaucoup n'est pas forcément le plus dérangeant - sauf quand les 70 heures tu les as déjà atteintes en quatre jours et que tu te nourris de café pour tenir...
à ce stade on n'est de toute façon plus vraiment très sociable.
Travailler la nuit et dormir le jour parce qu'il n'y pas assez de chaises, ça non plus j'aime pas...
Mais ce qui me dérange le plus personnellement, c'est de travailler sous une pression permanente et de devoir transiger à cause de choix de production complètement absurdes, autrement dit ça n'a même pas commencé que tu sais déjà que ce sera de la merde et comme si c'était pas suffisant on te pourri la vie au quotidien... dans ces cas là, c'est très dur de trouver la motivation et à vrai dire...
autant faire des pubs...
non je ne suis pas blasé...
enfin pas encore...
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
*puff*puff*Bill a écrit :ptet qu'on pourrait se motiver
à monter des prod avec pleins de Gobelineux motivés pret à faire des
trucs super en étant payés une misère (hein les gars?...hé ho!....tiens, tout le monde est parti, bizarre...)
wé oh moi chuis là hein moi je prends, wohéhein j'ai dans le coeur le courage des vainqueurs moi, hé, ho, hein, ho.
hey revenez, je ferai le café, je fais super bien le café...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
Merci beaucoup Thomas pour tes précieux conseils! Effectivement, comme le dit chron je te verrai bien écrire un livre apres Molly intitulé "Molly a Tokyo ou ce qu'il faut savoir pour creer sa propre série dans les meilleures conditions"
En attendant... hop, copier/coller!
Des fois je me demande a quoi ca rime de faire les études que je fais en sachant pertinament bien qu'une fois dans le milieu du travail ca va etre la croix et la banniere pour pouvoir bosser sur des projets pas trop nuls... Partout j'entends dire que le marché de l'anim en France va mal. Budgets ric rac, producteurs frileux, qui font qu'il y a tres tres peu de projets ambitieux et innovants... Et quand on voit la gueule des productions francaises actuelles (que ce soit au ciné ou a la télé)...
Evidement il y a toujours quelques exceptions, dont Molly fait partie, dans
le sens ou c'est un projet assez innovant et qui visiblement se donne les moyens d'etre de (tres) bonne qualité. Enfin un projet francais ambitieux! Ca, c'est vraiment chouette, et ca suffit pour donner un peu d'espoir a tous ceux qui travaillent ou qui revent de travailler dans l'anim plus tard!
Seulement, ca n'empeche pas que globalement, le marché francais, ben... c'est pas la joie.
Thomas, je comprend vraiment votre enthousiasme et votre optimisme vu la situation dans laquelle vous vous trouvez, tout comme je comprend l'amertume de Bill, qui lui n'a pas votre chance.
Moi dans tout ca, j'ai de quoi m'interroger sur ce qui m'attend plus tard. Vais-je galerer en vain pour essayer désespérement de trouver un producteur qui voudra bien de mon projet, ou vais je avoir l'opportunité en or de produire ma propre série dans de tres bonnes conditions? A l'heure actuelle, les probabilités d'avoir ce genre d'opportunité sont de combien?... 5%? ...0,5%?... En tout cas mon horoscope ne me prédit pas de séjour au japon en 2008... en 2009 et 2010 non plus...
Bill> Bon courage a vous pour essayer de produire Catfish Hotel! Si je peux me permettre une question : ca doit raconter quoi cette série? Pasqu'en fait, en mattant votre trailer, j'ai pas bien saisi votre concept... Vous avez déja planché sur des idées d'épisodes?
Xav, Jesus> Wai, il est temps de vous y mettre les gars! Bon, Jesus tu peux déja essayer de contacter Trondheim pour faire un "monster"!
Pi apres t'as ka le lancer pour une adaptation de Donjon en série animée! Ca ca serait un projet super ambitieux!!
Xav, aussi faut que tu t'y mettes... t'as plus qu'un an mon vieux!
Les pouf stars en série a mon avis ca pourrait le faire... D'ailleurs tu l'as terminé ton petit clip?

Des fois je me demande a quoi ca rime de faire les études que je fais en sachant pertinament bien qu'une fois dans le milieu du travail ca va etre la croix et la banniere pour pouvoir bosser sur des projets pas trop nuls... Partout j'entends dire que le marché de l'anim en France va mal. Budgets ric rac, producteurs frileux, qui font qu'il y a tres tres peu de projets ambitieux et innovants... Et quand on voit la gueule des productions francaises actuelles (que ce soit au ciné ou a la télé)...

le sens ou c'est un projet assez innovant et qui visiblement se donne les moyens d'etre de (tres) bonne qualité. Enfin un projet francais ambitieux! Ca, c'est vraiment chouette, et ca suffit pour donner un peu d'espoir a tous ceux qui travaillent ou qui revent de travailler dans l'anim plus tard!
Seulement, ca n'empeche pas que globalement, le marché francais, ben... c'est pas la joie.
Thomas, je comprend vraiment votre enthousiasme et votre optimisme vu la situation dans laquelle vous vous trouvez, tout comme je comprend l'amertume de Bill, qui lui n'a pas votre chance.
Moi dans tout ca, j'ai de quoi m'interroger sur ce qui m'attend plus tard. Vais-je galerer en vain pour essayer désespérement de trouver un producteur qui voudra bien de mon projet, ou vais je avoir l'opportunité en or de produire ma propre série dans de tres bonnes conditions? A l'heure actuelle, les probabilités d'avoir ce genre d'opportunité sont de combien?... 5%? ...0,5%?... En tout cas mon horoscope ne me prédit pas de séjour au japon en 2008... en 2009 et 2010 non plus...


Bill> Bon courage a vous pour essayer de produire Catfish Hotel! Si je peux me permettre une question : ca doit raconter quoi cette série? Pasqu'en fait, en mattant votre trailer, j'ai pas bien saisi votre concept... Vous avez déja planché sur des idées d'épisodes?
Xav, Jesus> Wai, il est temps de vous y mettre les gars! Bon, Jesus tu peux déja essayer de contacter Trondheim pour faire un "monster"!

Xav, aussi faut que tu t'y mettes... t'as plus qu'un an mon vieux!
