HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mais, enfin! ça n'a rien à voir avec la rapidité de réaction: ne peut-on eviter de dire des conneries quand on les dit à chaud? La déonthologie journalistique , l'esprit critique, le DOUTE, les suppositions... ça n'a rien à voir avec une quelconque manipulation, ou le manque de temps, c'est juste que nous sommes dans la société du SPECTACLE: On nous raconte des HISTOIRES avec une MORALE! Le public est tellement infantilisé qu'il ne réclame plus que de l'ÉMOTION... Il veut réagir, pas réflechir, c'est si bon le cocooning... DORMEZ MES ENFANTS, ET SOYEZ SAGES, PRENEZ GARDE AUX LOUPS!

La France a peur...

Joseph POLI
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 15 juil. 2004, 13:45, modifié 1 fois.

Kale
Otaking !

Message par Kale »

ba en attendant les bases de l'information en france c est l'afp et fp.
y en a d autres mais elles sont moins utilisées.
et quand un polique "Le ministre de l'Intérieur condamne cette agression " (apres tout le ministere de l'interiieur on peu pas dir qu il est pas concerné !) commence a partir dessus y en a aucun qui va passé a coté de ca ! (la prenve en 24h presque toutes les tendances en ont parlé !)
(normal si non il passe pour des personnes faibles et s'il en parle pas on trouve pas ca normal).

Enfin je pense que ce genre de chose on peu en parler mais c est mieux en discour plutot qu a l'ecrit. (c est mieux l'emulation par le discour)

perso ca me fou les boules ! quand on sais ke la base des informations sont donnés par 2 gros groupes de com ! (quand je pense que TF1 avais annoncé la presence d'une planetes supplementaire dans le journal tv y a 5 ans de ca ! b en y repensant ca me fait bien rire !
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué, c'est comme pour les states. On te fais peur afin de rediriger ton attention vers des faux problèmes.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kale
Otaking !

Message par Kale »

Enfin je pense que ce genre de chose on peu en parler mais c est mieux en discour plutot qu a l'ecrit. (c est mieux l'emulation par le discour
je parle de notre discour la ;)
je prefert parler avec les gens en vrai c est kan meme mieux :D

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

bah c'est bien pour ça que je disais que les media s'americanise, dès qu'un truc de ce genre tombe on se précipite de l'annoncer sans trop réfléchir, justment pour le spectacle comme tu dit! car ça fait réagir du monde vala! comme nous d'ailleur.. merde l'air con... :lol:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

et wé...fear and wonder...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... je ne me sens pas concerné. 8)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ziva comment tu te la joues "erreur systémique" !

T'es hors du système toi

T'es Néo toi.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

En plus classe. J'ai pas une gabardine en skaille, mouâ!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Moi j'aimerais bien réflchérir plus loin que la matrice, heu... que ce que j'essaie de faire, mais pour réfléchir, faut avoir certaines "bases", de la matière à mettre dans les rouages de la logique...

alors je sais pas si je réfléchis ou si je réagis, mais je sais que c'est généralement plus par rapport à la façon dont l'info est donnée que par l'info elle même.

façon qui à mon avis est à l'origine même de ce genre de choses :
et en disant "ca" je ne parle pas de cette afaire mais d'attitude rasciste en general ! c est surtout sur ca qu il faut réagir.
On commence à nous bassiner tous les jours avec des conflits Israelo-Palestiniens auxquels nous autres pauvres hères ne pouvont strictement rien, histoire de nous montrer qu'on est quand même bien dans notre pays en paix, et pof, nous voilà avec des groupes de "pour" et de "contre" qui se traduisent inmancablement (s'il y a désacord, il y a conflit) par une exagération générale d'une "mésentente" entre juifs et arabes.
Les esprits s'échauffent, et les idées racistes et ansimétistes commencent à prendre entre les récits des horreurs Israëliennes d'un côté, et les sssales Irakiens coupeurs de têtes de journalistes de l'autre. Stigmatisons, stigmatisons, c'est de la bonne émotion, du bon spéctacle, tu aimes ça hein !
Stigmatisons au point que ces cons de jeunes finis à l'urine et éduqués par des parents démissionnaires se mettent à vraiment croire que les méchants sont soit les juifs, soit les arabes, ça fera dans pas longtemps des sujets encore plus plein d'émotion graveuleuse...
Un cimetière est profané ? Yesss ! En v'la de la bonne tambouille émotionnelle ! Une femme se fait agresser ? Que du bonheur !

Et les politiques ne se gènent pas pour y mettre du leur. C'est Horrible ! C'est Mal ! Il faut combattre ce fléau qui mine la france !
Mais quel est ce fléau ? Comment l'identifier ?
Bon sang, mais c'est bien sûr : si c'est pas un méchant, c'est forcemment l'autre... De toute façon, c'est pas "nous" les responsables... les gens normaux ils ont rien à se reprocher, ils paient leurs impots et se lèvent tous les jours à 6h pour aller bosser. Les méchants sont forcemment parmis les autres... ont doit forcemment pouvoir les reconnaitre, sinon ça ferait trop peur.

Sauf que si t'as peur, c'est parce qu'on te dit d'avoir peur.
Kataouh tataouh

Kale
Otaking !

Message par Kale »

auxquels nous autres pauvres hères ne pouvont strictement rien
ba deja faudrais s occuper de ce k il se passe chez nous ...
la on a pet plus de possibilité !
Les méchants sont forcemment parmis les autres...

on ne sais jamais ce que les autres pense ! et de toute facon le but n est pas de les jugé mais de faire comprendre quelque chose !
(de tout facon c est jamais marké sur le front ce que quelqu un pense ou est !)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

On s'en fout de ce que pensent les méchants, ils sont méchants point barre !
Et s'ils sont méchants, il faut les arrêter, s'tout...
Kataouh tataouh

Kale
Otaking !

Message par Kale »

hum ...

donc ca ferai beacoup de monde en prison ...
mais faudrai penser aussi a faire des controle psy sur les gens pour etre sur, et apres on donnera des drogues pour les controler ou autrres choses .....

perso je prefer essayer de faire faire une evolution des mentalité

Catox
Otaking !

Message par Catox »

c'était ma manière de voir si ta réponse était premier degrès ou pas...
tu n'as donc vraissemblablement pas compris ce que je disais.

Je parlais du résultat qu'on peut attendre des méthodes des médias et des politiques. On est déjà en route, et on connait déjà un bel exemple bien aboutit : les etats unis et plus particulièrement le Texas peuplé majoritairement d'une bande de tarés qui pensent réellement que les gens sont séparés à deux catégories : les gentils et les méchants.

Ce que je voulais dire en fin de compte, c'est que parler d'une "attitude rasciste en général", c'est participer à sa création ou à son évolution, à cette méthode médiatico-spéctaculaire.
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Tous les jours, en me réveillant, je suis étonné: Encore vivant. Je suis content de ne pas être mort. Bon, on va essayer de faire quelque chose de ce morceau supplémentaire de vie: qu'est-ce que j'ai envie de faire? Oké c'parti!

Voilà comment je conçois la vie, et pour moi, les gens qui ont besoin de se rassurer avec des vérités, qui ont besoin du grégarisme pour effacer de leur esprit l'angoisse existentielle primale ne sont que des pantins.

Pantin n'est pas méchant, juste manipulé.

Le plus drôle c'est qu'il n'y a personne qui manipule, juste de l'idéologie, des constructions historiques auquelles se sont attelés des milliards de gens pendant des siècles et des siècles. Babel est toujours en chantiers: ATTENTION TRAVAUX!

L'édifice sans début ni fin, en 4 dimensions est impossible à appréhender dans son entier, mais rien n'empèche de s'y essayer: regarder la culture humaine comme un tout, comme une oeuvre d'art, avec ses éblouissements et ses taches. Contrastes et mise en perspective, annihilation de l'idée même de "progrès" au profit de celle plus cohérente car naturelle d'"évolution"...
Ce n'est possible que quand on décide de ne pas rester dans une seule et même pièce de la cathédrale, à toujours écouter les mêmes gens, les mêmes idées, regarder sans cesse le même livre d'images... A force, guette la somnolence repue... Le moindre bruit dissonnant est une intolérable agression qu'il faut alors étouffer afin de retrouver sa petite quiétude de mort vivant.

Dormez bien... Chuuuuut... Ils sont si mignons à sucer leur pouce, dans la lumière bleutée du tube catholique.

Répondre