Otogizôshi

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Otogizôshi

Message par Chron »

http://www.ntv.co.jp/otogizoushi/

Tiens je m'aperçois que personne n'a parlé ici de la dernière série de production I.G. C'est du dessin animé d'époque pur sucre, si je peux m'exprimer ainsi. En effet autant dans le traitement graphique qui rappelle soit les emaki de l'époque féodale, soit des couleurs plus proches des ukiyoe (dans le deuxième épisode) que dans l'histoire en elle-même : la visée est claire, nous transporter à l'ére Heian et nous faire revivre les épopées des grandes dynasties de l'époque et des intrigues de la cour impériale. Et c'est assez bô quand même... ^^
L'histoire s'articule pour l'instant autour de Minamoto no Hikaru, une jeune fille qui se fait passer pour son frère, Raikô, en quête de Magatama, des pierres précieuses sacrées (je simplifie beaucoup ^^; ). En cours de route, elle va s'opposer à la tribu des Tsujigumo, qui ressemblent fort à des monstres...
On croise aussi le fameux maître des onmyoji (maître du Yin et du Yang) Abe no Seimei au desseins insondables, et toute la cour de l'empereur, ou bien encore l'artiste Mansairaku...
Au niveau technique, le traitement graphique est vraiment surprenant pour une série télévisée, ceux qui auront vu l'OAV Kaidohmaru peuvent déjà se faire une idée de certaines ambiances de la série.
Au niveau du staff, c'est assez prestigieux avec à la réalisation Nishikubo Mizuho (mise en scène de "Innocence" sous le nom de Nishikubo Toshihiko) dont c'est la première série TV depuis 14 ans, la dernière remontant donc à "Tenkû senki Shurato". (à travaillé sur GITS 1er opus, les oav de "Video Girl")
Au Chara design et à la dir. général de l'animation : Kise Kazuchika qui a participé a à peu près tous les grands projets de IG et d'autres (en vrac les 2 films de Patlabor, le 1er GITS, Jin Roh, Blood, Innocence, etc...)
Directeur artistique : Kobayashi Shichirô qui a occupé le même postes sur les séries Utena et Berserk.
Et bien d'autres encore...
La série pourra paraître austère et peu accessible, mais elle est rapidement prenante sans trop verser dans l'exotisme facile et les complications à souhait (genre "les 12 royaumes" ). Une série à suivre avec intérêt, même si elle apparaît (évidemment) moins fun et attrayante de prime abord qu'un Samurai Champloo par exemple.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jem
CyberPet

Message par jem »

De plus c'est trouvable en fansub.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ah, non, non, moi j'ai trouvé ça à la télé japonaise, grâce à ma parabole assiette en plastique-fourchette Leader Price... :wink:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre