NEWS *Pilote's back is back ! *

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

NEWS *Pilote's back is back ! *

Message par patrouchef »

incrédibeul !

Pilote, le journal de prépu qui avait lancé Astérix, Achille Talon, Blueberry, Valerian, etc... ressort le 19 juin 2003 après 14 ans de sommeil !

Image
Premier numero de pilote

Pour mémoire, ce journal fût lancé en 1959 en tant qu'hebdomadaire et sera dirigé d'une main de Maître par Goscinny.

Puis vint la révolte de mai 68 ou plusieurs jeunes chevelus décidèrent de se barrer pour former d'autres journaux (Fluide glacial, Hara kiri, Metal hurlant...)

en 1974, le journal devient mensuel et s'adresse a un public un peu plus mature, mais son déclin s'amorce en 1980 pour finalement s'arreter de paraître en novembre 1989.

Tel un phénix, le revoilà en juin 2003 avec a son bord :

http://mmdia.tf1.fr/mmdia/100/101/16/Or ... 279516.JPG
le pilote nouveau ^^

Couverture sur papier glacé, 128 pages d'hommage à l'esprit Pilote.
Solé, Gotlib, Mézières, Cabu, Christin, Fred, Giraud-Moebius ( que des "anciens du journal), mais aussi les "p'tits jeunes" ( qui pourtant n'ont plus grand chose à prouver...) comme Sfar, Larcenet, Satrapi ou Zep.

Des uvres originales ou spécialement créées pour l'occasion sont présentes, ainsi que quelques fameuses planches de Pilote rééditées.

en plus de la présence classique de BD on trouve dedans :

interviews, portraits et témoignages de Michel-Edouard Leclerc, Bruno Solo, Pierre Tchernia, Laurent Gerra.

Alain Chabat, fan absolu, est même présent dans une BD.

Publié par Dargaud, ce numéro est un spécial été, 128 pages pour 7 ...

M'est avis que si ça marche ils reviendrons à la rentrée...

pour plus d'infos :

http://www.dargaud.com/index_include.cf ... ery_ID=367

et ils peuvent dire merci a Bodoi, Pavillon rouge et Lanfeust Mag d'avoir réouvert la voie...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

cool!

mâtin, quel journal. :)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

moé, heu ... un come-back sans nouveautés c'est un peu faible à mon humble avis ^^;; jouer la carte de la nostalgie ca marchera pas longtemps si ils ont pas de jeunes auteurs à présenter °__°;;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

gnéhé, je pense un peu la même chose que dame raf, mais je suis trop veûle et lâche pour l'affirmer avec autant de force et de concision. :twisted:
j'attend de voir le mag.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bé voui, strategie commerciale du lâche : on profite de la percée ambiante pour faire des sous.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je n'ai pas connu le Pilote d'origine, mais bon je salue la renaissance, même si je n'acheterai sans-doute pas le mag ^^

La news circule en effet depuis un bon mois.

mini-site officiel : http://www.dargaud.com/pilote/

Tsuka

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"La news circule en effet depuis un bon mois. "

ziva comment y'm'casse mon effet, lui T_T

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>>La news circule en effet depuis un bon mois. "
>ziva comment y'm'casse mon effet, lui T_T

Mais non euuuh en plus je dis "en effet" car tu postes un lien vers une news de Dargaud datant du 5 Mai ^^;;;

Tsuka

Yannishiro
Otaking !

Message par Yannishiro »

Je l'ai acheté,j'ai pas tout lu mais la BD de LARCENET est tordante!Idem pour celle de ZEP et GOTLIB.
Image

Invité

Message par Invité »

le sujet a plus ou moins été abordé sur un autre topic mais ma réponse peut se quaser là aussi
à savoir que je préferai des annuaires de 400 pages hebdomadaires avec papier recyclé ala jump and co
d'ailleurs j'achète les reliures de lanfeust mag histoire d'avoir un peu de matière

y a hara-kiri qui est revenu un instant sous fond de polémiquer et qui a du coulé depuis , je pense pas qu'il y est bcp de place pour ce genre de come-back

Répondre