Allez, du toupourri p52...
- berseker
- mouton câlin
La colo est sympa.
Par contre, effectivement, la bulle n'est vraiment pas top. Tu pourrais peut être essayer de mettre quelque chose de plus percutant dedans...
"zut"
"attention derrière toi, c'est affreux !"
"AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!"
"qu'est-ce que ça peut bien être"
"au secours, j'ai des taches de sauce et d'oignon sur mon chemisier"
Par contre, effectivement, la bulle n'est vraiment pas top. Tu pourrais peut être essayer de mettre quelque chose de plus percutant dedans...
"zut"
"attention derrière toi, c'est affreux !"
"AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!"
"qu'est-ce que ça peut bien être"
"au secours, j'ai des taches de sauce et d'oignon sur mon chemisier"
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Aloreuh... j'avais pas suivi ce thread depuis les 3, 4 premiers post. En gros j'avais vu que tes premieres recherches.
Bon ca fait longtemps que j'ai pas trop analysé une planche de bd. Mais déja ca se lit bien, pas trop de gros pb de compréhension. C'est un bon point.
Chui pas trop fan du style mais on va essayer de passer outre.
L'ambiance globale (ville hantée resident evil style) est pluto bien rendue.
Sinon je trouve que les zombis arrivent un peu vite... C'est vraiment dommage, on a meme pas le temps de flipper. Je sais que c'est pour une bd de quelques pages et que t'as pas trop les moyens de "perdre" des cases mais c'est dommage (je dis ca car j'ai vu le film resident evil ya quelques jours et j'ai remarqué qu'on attend assez longtemps avant de voir les zombis arriver, ce qui contribue bien a creer une atmosphère d'angoisse)
Ca c'est pour les remarques générales. Maintenant les détails :
-Ta première case traitée en ombre est vraiment sympa. A ta place j'aurai plus joué sur les différences de taille entre les masses pour donner un peu de profondeur a la case (genre mettre une tombe en tres gros sur un coté>avant plan et d'autres bcp plus petites>arrière plan)
-Le plan d'ensemble de la ville, je l'aurai fait plus en plongée (sensation d'infériorité du héros, danger qui guette, tout ca). La taille de la lune est un peu abusée, et c'est un peu gratuit comme effet. Et pourquoi avoir mis des passant? si le mec avait été seul ca aurait été encore plus flippant...
-Case 4 les zombis arrivent un peu vite mais ca je l'ai déja dit... La réut (euh... ré-u-ti-li-sa-tion) du décor est pas tres heureuse.
Pi on voit pas le mec ce qui fait qu'on est un peu perdu dans un premier temps.
-Case 5 la pers est assez fantaisiste. Ca passe parce que c'est de la bd mais en story board c'est le genre de plan qui passe pas du tout! Dommage pour l'effet "" pres de l'oreille, c'est pas tres utile a mon avis...
-Case 6 bug de raccord avec la 5. Le flic a vraiment plus la meme tete et est plus haut que l'autre gus. La tete du premier zombie est classe!
Peut etre qu'une amorce du 3e zombie en avant plan aurait été judicieux.
-Case 7 bonne expression du perso... dommage pour le texte. Une regle a retenir en dessin narratif (que ca soit illustration, BD ou DA) : le texte ne doit jamais dire la meme chose que l'image. Or la on vient de voir la gueule des zombies en gros plan dans le plan précedent, et on les a vu sortir de terrre dans la premiere case donc on a plus de doutes sur la nature de ces monstres!
Bon voila en gros...
Je sais que c'est un peu con de donner une critique que maintenant mais bon... j'avais loupé le work in progress, désolé.
Bon ca fait longtemps que j'ai pas trop analysé une planche de bd. Mais déja ca se lit bien, pas trop de gros pb de compréhension. C'est un bon point.
Chui pas trop fan du style mais on va essayer de passer outre.
L'ambiance globale (ville hantée resident evil style) est pluto bien rendue.
Sinon je trouve que les zombis arrivent un peu vite... C'est vraiment dommage, on a meme pas le temps de flipper. Je sais que c'est pour une bd de quelques pages et que t'as pas trop les moyens de "perdre" des cases mais c'est dommage (je dis ca car j'ai vu le film resident evil ya quelques jours et j'ai remarqué qu'on attend assez longtemps avant de voir les zombis arriver, ce qui contribue bien a creer une atmosphère d'angoisse)
Ca c'est pour les remarques générales. Maintenant les détails :
-Ta première case traitée en ombre est vraiment sympa. A ta place j'aurai plus joué sur les différences de taille entre les masses pour donner un peu de profondeur a la case (genre mettre une tombe en tres gros sur un coté>avant plan et d'autres bcp plus petites>arrière plan)
-Le plan d'ensemble de la ville, je l'aurai fait plus en plongée (sensation d'infériorité du héros, danger qui guette, tout ca). La taille de la lune est un peu abusée, et c'est un peu gratuit comme effet. Et pourquoi avoir mis des passant? si le mec avait été seul ca aurait été encore plus flippant...
-Case 4 les zombis arrivent un peu vite mais ca je l'ai déja dit... La réut (euh... ré-u-ti-li-sa-tion) du décor est pas tres heureuse.

-Case 5 la pers est assez fantaisiste. Ca passe parce que c'est de la bd mais en story board c'est le genre de plan qui passe pas du tout! Dommage pour l'effet "" pres de l'oreille, c'est pas tres utile a mon avis...
-Case 6 bug de raccord avec la 5. Le flic a vraiment plus la meme tete et est plus haut que l'autre gus. La tete du premier zombie est classe!
Peut etre qu'une amorce du 3e zombie en avant plan aurait été judicieux.
-Case 7 bonne expression du perso... dommage pour le texte. Une regle a retenir en dessin narratif (que ca soit illustration, BD ou DA) : le texte ne doit jamais dire la meme chose que l'image. Or la on vient de voir la gueule des zombies en gros plan dans le plan précedent, et on les a vu sortir de terrre dans la premiere case donc on a plus de doutes sur la nature de ces monstres!

Bon voila en gros...
Je sais que c'est un peu con de donner une critique que maintenant mais bon... j'avais loupé le work in progress, désolé.

- casse_couille
- you talking to me ??
ouh la! malheureux!Icaras a écrit :(ville hantée resident evil style)
faut pas sortir des références comme ça!
Georges Romero tu connais? (comment je fais le gars qui sy connait trop ... alors que ...)
sinon Gwen ... c'est quoi cette case changée où on voit le mec de 3/4 .... dons l'idée c'était peu etre bien mais dans la réalisation ... où est passé son crane derrière?
et puis toujours cette tete immonde dans la derniere case ... mais bon puisque t'as l'air de l'aimer!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- Gwen
- Otaking !
Icaras> merci!
bon deja tas vu resident evil y a pas longtemps, et ça c'est un mauvais point pour toi! :]
il y a des choses avec lesquelles je suis daccord mais je reviendrai pas dessus, je peux pas refaire la planche 107 fois (genre la plongée sur le decor etc...)
pour la lune, je comprend vraiment pas pourquoi ça gene tant. c'est un autre élément "fantastique" et ça appuie le coté "ouh putaing c'est chelou cette ville, non?"
jaurais mis une petite lune pouif comme ça dans le ciel, c'eut été ridicule.
pour la reut du decor, tes le 1er que ça gene. soit ça genait vraiment pas les autres, soit ils ont pas osé le dire (mais bon, m'ettonnerait. )
c'eest pour ce genre de detail que je poste sur des forums, pour savoir si ça passe ou si c'est trop abusé.
pour la case 5, tu aurais fait comment, toi? :]
le "bug" de raccord entre la 5 et la 6...hum ça ça fait partie des choses sur lesquelles je trouve que tu chipotes....les persos marchent entre les cases, la camera peut etre placée un poil en dessous etc etc.....bref. :]
case 7> oué pas con. ça gene pas que toi ce texte pourri! tu proposerai quoi? :]
merci encore a toi en tout cas! :]
CC> le crane, il en a pas. woh, c'est un heros, merde.
bon ok je retouche.
bon deja tas vu resident evil y a pas longtemps, et ça c'est un mauvais point pour toi! :]
il y a des choses avec lesquelles je suis daccord mais je reviendrai pas dessus, je peux pas refaire la planche 107 fois (genre la plongée sur le decor etc...)
pour la lune, je comprend vraiment pas pourquoi ça gene tant. c'est un autre élément "fantastique" et ça appuie le coté "ouh putaing c'est chelou cette ville, non?"
jaurais mis une petite lune pouif comme ça dans le ciel, c'eut été ridicule.
pour la reut du decor, tes le 1er que ça gene. soit ça genait vraiment pas les autres, soit ils ont pas osé le dire (mais bon, m'ettonnerait. )
c'eest pour ce genre de detail que je poste sur des forums, pour savoir si ça passe ou si c'est trop abusé.
pour la case 5, tu aurais fait comment, toi? :]
le "bug" de raccord entre la 5 et la 6...hum ça ça fait partie des choses sur lesquelles je trouve que tu chipotes....les persos marchent entre les cases, la camera peut etre placée un poil en dessous etc etc.....bref. :]
case 7> oué pas con. ça gene pas que toi ce texte pourri! tu proposerai quoi? :]
merci encore a toi en tout cas! :]
CC> le crane, il en a pas. woh, c'est un heros, merde.
bon ok je retouche.
- DeDorgoth
- Otaking !
Vazy Gwen te laisse pas faire, la tete du perso dans la derniere case est géniale
.
Je trouve aussi qu'Icaras chipote un peu néanmoins le probleme principal à mon avis c'est le fait que dans ton plan large tu présentes la rue devant le perso et en lui donnant un coté mysterieux. Or c'est finalement de derriere que vont venir les zombies, de l'endroit d'où semble provenir le gus. Disons que ça ne me gène pas des masses mais c ce qui me contribue à l'avénement (trop) subite des zombies.
Sinon Resident Evil doit etre la pire des références question film de zombies.

Je trouve aussi qu'Icaras chipote un peu néanmoins le probleme principal à mon avis c'est le fait que dans ton plan large tu présentes la rue devant le perso et en lui donnant un coté mysterieux. Or c'est finalement de derriere que vont venir les zombies, de l'endroit d'où semble provenir le gus. Disons que ça ne me gène pas des masses mais c ce qui me contribue à l'avénement (trop) subite des zombies.
Sinon Resident Evil doit etre la pire des références question film de zombies.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
>sinon jai aussi changé le texte de la bulle
Ca va, si dans la case d'après, le mec se barre en courant (cohérent avec ce qui dit), ou va fritter les zombis (héroisme altruiste). Sinon, tu peux mettre un truc passe partout dans le style : "Mais c'est quoi ce bordel?" "Qu'est-que c'est que ce délire?" Qui fait un petit effet suspens en fin de page.
Ca va, si dans la case d'après, le mec se barre en courant (cohérent avec ce qui dit), ou va fritter les zombis (héroisme altruiste). Sinon, tu peux mettre un truc passe partout dans le style : "Mais c'est quoi ce bordel?" "Qu'est-que c'est que ce délire?" Qui fait un petit effet suspens en fin de page.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- casse_couille
- you talking to me ??
ben mieuss ... mais j'ai vraiment du mal avec la gueule de ton perso mais ça c'est une question de gout donc a mon avis laisse comme ça c'est bon!gwenrhil a écrit :CC> jai rajouté du crane, c'est mieusse?
sinon jai aussi changé le texte de la bulle....la ça va ou c'est encore trop con? :]
et pour le texte je préférais le "des zombis!!"
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
Oui, c'est clair que pour les critiques j'ai grave chipoté! Mais j'ai regardé ca comme si c'était un truc de (jeune) pro, pas un truc d'étudiant débutant, a qui j'aurai dit "ouais c'est pas mal, t'as un bon coup de crayon, continue". Donc vu comme ca, on peut dire que la critique est plutot positive, non?
Sinon oui, le texte est mieux comme ca!
Et je plaide coupable pour résident evil. J'ai tres peu joué aux jeux, et j'ai vu le film recement et j'ai trouvé ca... pas mal! (mais Mila Jovovitch doit y etre pour beaucoup! gaaaah). Et Romero, bien sur que je connais... mais de nom seulement. Enfin chui pas un feru de film gore donc je m'y suis jamais interessé plus que ca.

Sinon oui, le texte est mieux comme ca!
Et je plaide coupable pour résident evil. J'ai tres peu joué aux jeux, et j'ai vu le film recement et j'ai trouvé ca... pas mal! (mais Mila Jovovitch doit y etre pour beaucoup! gaaaah). Et Romero, bien sur que je connais... mais de nom seulement. Enfin chui pas un feru de film gore donc je m'y suis jamais interessé plus que ca.
- jem
- CyberPet
Pour le texte c'est mieux, mais y'a pas 2 R à "Courez" ?
De toute façon dans l'ancien il y avait aussi une faute à "Zombis".
Sinon pour la réut' du décor, à la limite tu aurais pu laisser du blanc.
D'ailleurs, c'est pour un fanzine, non ?
Vous allez imprimer comment ?
Parce qu'en général les BD en niveau de gris comme ca (et encore t'as pas mis de dégradé) ca sort très mal en fanzine.
Le mieux c'est au trait ou avec des trames.
De toute façon dans l'ancien il y avait aussi une faute à "Zombis".
Sinon pour la réut' du décor, à la limite tu aurais pu laisser du blanc.
D'ailleurs, c'est pour un fanzine, non ?
Vous allez imprimer comment ?
Parce qu'en général les BD en niveau de gris comme ca (et encore t'as pas mis de dégradé) ca sort très mal en fanzine.
Le mieux c'est au trait ou avec des trames.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...