TRANTKAT a écrit :Beber> D'acc avec la première moitié de ton Post.
Pas la deuxième ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
TRANTKAT a écrit :CC> M'enfin?! Je ne t'agresse pas... je te parle... Ne t'auto-flagelle pas ainsi, voyooooons.
ah mais c'est une constatation (manque de culture et de capacité au raisonnement) sur ma personne que j'ai faite depuis un moment ... ca ne vient nullement de toi!
Moi ce que j'aime bien avec les amis de Robert Hue, c'est qu'ils croient que si ils sont plus crétins que la fois précédente, les gens vont se mettre à leur parler
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en lair et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Si mon beber, mais franchement (comme je le disait avant) ces typpes n'ont rien inventé... Les théories eugénistes existent depuis la plus haute antiquité (au bas mot)... Une fois qu'on sait ça, le reste est purement conjoncturel. Ce ne sont que des perroquets quelle que soit leur culture et l'époque à laquelle ils vivent.
La plus intéressant est de se demander pourquoi des gens ont besoin de ses "idées" pour exister.
Pourquoi cet esprit grégaire paroxistique?
Quels sont les comportements communs qui mènent à cette idéologie?
La culture au sens le plus large est segmentée par la géographie. On entre dans la peur de l'inconnu, la haine, et tout ce qui sert à créer des chapelles dont les membres trouveront une identité en dénigrant "l'autre"...
Rien de nouveausous le soleil en somme. Quoiqu'il en soit, je cherche à savoir la part d'acquis et d'inné dans ces comportements. La psychanalyse est à mon sens la meilleure piste.
Ouais , mais tout ça c'est la faute à la fatalité du destin , en effet si le complexe d'Oedipe est ce qu'il est c'est un peu aussi parce que les grecs étaient fans des romans photos ...
Franchement , faut être dérangé pour comparer le problème incestueux de vouloir copuler avec sa mère au détriment de la vie de son paternel. A moins que ce ne soit du au trous dans la couche d'ozone qui se multiplient et dévellope ainsi les idées perverses des gens ...
Ou alors j'ai rien compris au sujet et le vrai virus du monde est le fléau mondialement connu sous le terme virus ! Non ?
(/me sets mode +private joke OFF)
TiGrOu
"Tu l'as dit, mec, on ne manque pas de respect à Jésus !" The Big Lebowsky
Les théories eugénistes existent depuis la plus haute antiquité (au bas mot)...
Mais ne mélangeons pas eugénisme et racisme tout de même.
Quoiqu'il en soit, je cherche à savoir la part d'acquis et d'inné dans ces comportements.
Effectivement, c'est du boulot . Entre l'environnement culturel, l'environnement social, l'environnement familial et les pulsions qu'on a depuis notre enfance, c'est limite inextricable.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Effectivement, c'est du boulot . Entre l'environnement culturel, l'environnement social, l'environnement familial et les pulsions qu'on a depuis notre enfance, c'est limite inextricable.
C'est plus un ensemble, des environnements totaux particuliers qui permettent à ces personnes d'avoir ces idées et d'en faire une sorte de culte personnel (au sens où rares sont les racistes qui ne sont pas plus ou moins directement actifs). Par exemple les pulsions d'enfants sont aussi issues de ce qu'il a perçut, la façon dont il a réagis et la façon dont son environnement a répondu ou pas.
C'est exactement le même méchanisme que pour un psychopathe. Simplement, dans le cas de ce dernier, les environnements qui engendrent les psychopathologies sont plus rares et plus faciles à repérer parceque naturellement anormaux. En effet, dans le cas du racisme, il peut être acquis dans un environnement en apparence sain et "normal" pour le reste de la société.