Pour tes histoires de model sheet, j'ai pas de lien a te filer, mais juste quelques conseils tous simples : pas besoin d'apprendre par coeur des models sheet avant de passer le concours. Il faut avant tout comprendre comment un humain (ou un animal) est foutu. Je dirai que t'a que 2 choses a apprendre et surtout a comprendre : l'anatomie d'un bipede (l'homme est le plus classique

) et l'anatomie d'un quadripede. Enfin le quadripede est secondaire, hein. Chai pas pour les autres mais moi jmen suis sorti au concours alors que j'ai jamais étudié l'anat d'un quadripède (ou alors tres sommairement). Bref, étudie bien l'anatomie humaine. Dessine des corps humains neutres, puis des corps humains neutres en pers, puis des corps humains en pers et en mouvement. C'est super lourd a faire, mais y'a que comme ca qu'on y arrive.
Sinon les croquis de nus sont une bonne alternative. C'est plus sympa et moins prise de tete pour arriver au meme résultat (sauf si on fait pas l'effort de comprendre ce qu'on dessine). Apres ca, tu pourra te débrouiller avec n'importe quel perso de dessin animé, qu'il soit réaliste ou cartoon, homme ou femme, petit maigre ou gros barraqué.
Et puis bon faut aussi savoir que l'épreuve de modèle sheet des Gobelins est assez dense. Donc panique pas si t'arrive pas a terminer, si tes dessins sont justes et dynamiques, c'est tout ce qui compte.
Voila bon courage!