Les Gobelins

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Xan

Message par Xan »

gwenrhil a écrit :xan> exact! :]
bon courage!
mer ci :D

bon sinon vos histoires de type qui sautent par la fentre ça répond pas bien à ma question... parce que j'ai la meme pour les animaux et vu le nombre qu'il y en a comment que vous faites pour faire comme ça hop, un scooby doo nickel( jparle pour le concours de 2001), vous avez bouffé tt les modèles sheets que vous pouviez et vous l'aviez déja fait ou quoi? packe voila moi si je tombe su le roi lion ça va pas me faire marrer...

Xan

Message par Xan »

Tiens d'ailleurs à ce propos, est ce que vous auriez des liens sympas avec des model sheets de chez disney ou dreamworks ou autre ( genre samurai jack ou x-men evolution )?

Je venais de trouver ce site avec plein de model sheets disney http://www.magicalears.com/films/animat ... /model.php , et pis j'ai pas pris le temps de les enregistrer et maintenant le site marche plus, snif.

Donc voila si vous avez des liens sympas... :D

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

y'avait suesrock qui en avait plein mais qui est mort.

sinon pour des modelsheet mangasses y'a ça:
http://www.anime-model-sheets.com/
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Pour tes histoires de model sheet, j'ai pas de lien a te filer, mais juste quelques conseils tous simples : pas besoin d'apprendre par coeur des models sheet avant de passer le concours. Il faut avant tout comprendre comment un humain (ou un animal) est foutu. Je dirai que t'a que 2 choses a apprendre et surtout a comprendre : l'anatomie d'un bipede (l'homme est le plus classique :) ) et l'anatomie d'un quadripede. Enfin le quadripede est secondaire, hein. Chai pas pour les autres mais moi jmen suis sorti au concours alors que j'ai jamais étudié l'anat d'un quadripède (ou alors tres sommairement). Bref, étudie bien l'anatomie humaine. Dessine des corps humains neutres, puis des corps humains neutres en pers, puis des corps humains en pers et en mouvement. C'est super lourd a faire, mais y'a que comme ca qu'on y arrive.
Sinon les croquis de nus sont une bonne alternative. C'est plus sympa et moins prise de tete pour arriver au meme résultat (sauf si on fait pas l'effort de comprendre ce qu'on dessine). Apres ca, tu pourra te débrouiller avec n'importe quel perso de dessin animé, qu'il soit réaliste ou cartoon, homme ou femme, petit maigre ou gros barraqué.
Et puis bon faut aussi savoir que l'épreuve de modèle sheet des Gobelins est assez dense. Donc panique pas si t'arrive pas a terminer, si tes dessins sont justes et dynamiques, c'est tout ce qui compte.
Voila bon courage! :)

Xan

Message par Xan »

ah voila une réponse que j'attendais, merci Icaras ^__^

Ah et justement pour les dessins de la 1ere épreuve vous en aviez fait bcp vous?

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

L'an passé j'avais particulièrement merdé l'épreuve de model sheet. Si je me souviens bien les persos s'était Papyrus et Muk (un ourson). Papyrus devait ramper au sol (g rendu 1 seul dessin merdique), Muk devait faire une roulade (4 dessins pas tres glop de profil), Papyrus devait courir apres Muk (1 dessin beurk). Pi apres y'avais Papyrus a mettre dans un decor d'escalier et Muk qui grimpe sur un arbre. J'ai fait les deux mais c'était pas extraordinaire. Bref jme suis bien craqué, mais ca m'a pas empeché d'avoir une note suffisante pour qu'on me corrige les épreuves suivantes. Ya aussi ca qu'il faut voir, c'est que comme le model sheet est la première épreuve éliminatoire, c'est logiquement celle ou tu peux te craquer le plus... Enfin pas trop quand meme, hein!

Cette année ca s'est mieux passé. J'ai fait 4 dessins pour le saut perilleux d'Harley, 3 ou 4 dessins pour la marche de funambule, 4 ou 5 dessins pour la danse de Tania et 1 dessin pour la course sous la pluie. Et j'ai eu le temps de recommencer 2 fois chaque posing décor. J'ai mis aucun dessin au propre (je pense pas que ca soit vraiment possible vu le temps imparti a moins d'etre tres tres fort et rapide). Mais si tes croquis sont lisibles ca passera sans probleme.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je pense pas que ça soit le nombre de dessin qui fasse la blague.
perso j'ai eu papyrus et muk, et j'ai surtout fais de la décomposition de mouvement.
Papyrus devait ramper? bon, j'ai mimé comme un couillon sur ma chaise un gars qui rampe, j'ai fait des rapides croquis vu de dessus histoire que ça soit clair dans ma tête et j'ai décomposé le mouvement en plusieurs pose rough vues de coté.
Pour muk j'ai pas fait ça, j'ai juste bien réfléchis au mouvement et j'ai jété les poses en "straight", en partant de la prise d'élan jusqu'à un claquage des vertebre (genre "hihi regardez je fais de l'humour, je suis pas stress, hahahaha, pfff.").
et puis pour papyrus qui poursuit muk j'ai eu le temps de faire qu'un dessin trés rough.
maintenant bien sur que les persos ne sont pas super au modèle mais c'est pas super grave, ils veulent juste voir la gueule de ton rough, si tu sais plus ou moins bien gérer des volumes, penser le mouvement etc.
sinon xan je me rappelle de tes dessins, c'était bien, y'avait plus qu'a bosser ce que je t'ai dit et ça devrait le faire...

pff genre je donne des conseils. j'vais aller dessiner plutot.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

je pense pas que ça soit le nombre de dessin qui fasse la blague.
c'est tellement vrai :
la preuve par l'image...

Image

Comme quoi le concours des gobelins, y a vraiment pas de quoi en faire une tapisserie.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

:lol: bien trouvé mitch ! :lol:

Xan

Message par Xan »

Ok bah merci beaucoup pour vos réponses les gars^^.

Je me demandais si il valait mieux montrer plusieurs rough ( et prendre le risque que ça soit un peu brouillon) ou faire peu de trucs mais plus clean pour que au moins les persos aient l'air plus jolis et que les visages soient mieux réussis. Vu ce que vous avez fait je vais plus m'attacher à faire des rough puisque ce qui compte c'est le mouvement.

J'ai fait le concours avec Tania et Harley cette année, et j'avais fait une déomposition un peu nase pour le salto qui du coup lui avait changé un peu ses proportions et juste un dessin tout moche pour la marche sur un fil, et pour tania j'avais fait un seul dessin par action. Je me rappelle n'avoir pas été très content de mes harley mais pour tanya le perso en soi etait pas mal refait, ce qui clochait je pense c'est qu'elle devait etre trop statique, la course devait pas etre bien sentie et la danse elle par contre c'était un stupide dessin où elle levait la jambe et ou elle tournait son parapluie. Donc oue, faut pas de clean mais du rough bien senti. Je vais m'entrainer à accentuer les mouvements.

En tt cas merci pour les reponses et merci aussi pour tes conseils Balak pendant japan expo ( et à ton pote aussi qui était là dont je me rappelle plus le nom :D ).

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

c'était Kosal.
— Shepherd Book

Xan
Yankee

Message par Xan »

En fouillant dans le anciens messages j'ai réussi à trouver le book de QBS et j'ai vu que Xav a une epoque avait son book en ligne mais il est plus dispo. Y'en a t-il d'autre qui ont le book qu'ils ont fait pr les gobelins en ligne?

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

J'ai pas mon book complet en ligne, mais j'ai quand meme ca si ca t'interesse :

http://www.catsuka.com/interf/fanart/icaras/icaras.html
C'est ma page "fan work" de catsuka qui est pas encore officiellement sur le site. Dedans ya tout le taf sur le projet game over, la carte de bonne année, et quelques croquis (ceux qui sont tout a la fin), principalement ceux du début (le reste c'est des trucs qui commencent vraiment a dater) qui ont servi a constituer mon book.
C'est qu'un apercu mais j'espere que ca t'aidera a mieux cerner a peu pres le niveau qu'il faut pour avoir sa chance. Apres, bah le dessin fait pas tout. Presenter des essais d'anims et avoir une culture correcte en animation (ou manifester un reel interet pour l'animation) est aussi utile.

edit : je viens de voir que sur ma présentation j'ai écris :
"J'ai le projet de rentrer aux Gobelins l'année prochaine, "normalement" ca devrait passer (du moins j'espère!!)."
Ca fait vraiment le mec sur de lui, alors qu'en fait c'était vraiment pas gagné d'avance et j'en avais bien conscience... enfin bon... j'étais jeune et con à l'époque... j'étais a Pivaut... ahlala

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ODA a écrit :tsssss , ces étrangers .... c'est comme le rascisme . ca devrait pas exister :roll:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

. . . . ?|) . . . .
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre