Alors toi, le jeune , si tu es un hacker super fort....

Vous pouvez y parler de tout
jem
CyberPet

Message par jem »

Bon c'était un peu que de la paraphrase de ce qui s'est dit plus haut, mais c'était vivant et bien tourné, donc bravo pour l'effort.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

jem a écrit :Bon c'était un peu que de la paraphrase de ce qui s'est dit plus haut, mais c'était vivant et bien tourné, donc bravo pour l'effort.
Merci, Merci... pour la paraphrase, c'est vrai qu'entre gens de qualité on tombe facilement d'accord :wink:

bon, c'est en train de virer à la serial sucette ...
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Yak a écrit :kankoyotte
Copaiiiiing!

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Bon pour conclure le sujet ce chère Didier nous a fait une petite chanson:

:arrow: Reve d'un monde

:mrgreen:

TRANTKAT a écrit :
Yak a écrit :kankoyotte
Copaiiiiing!
+1 trop bon çà! :o
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

une petite anecdote gratos pasque c lundi tiens.
Un pote va chercher son p'ti frere a l'ecole.En l' attendant ( et en bouffant le pain au chocolat prevu pour le susnomé p'ti frere ) il remarque une maman un peu caricaturale catho integriste (serre tete, loden...) mais comme l'habit ne fait pas le moine et qu'il est trop occupé a baffrer le gouter de son frangin il ne la remarque pas plus que ca.
Les momes sortent,et donc le mome de la madame sort.
" maman maman j'me suis fait un nouveau copain aujourd'hui"
"Ah bon ??????Et comment s'appelle-t-il ?"
"Jean Pierre "
"Ah..."soudain un doute l'assaille, sueur froide, mais il faut se mefier, des fois des noirs et des zarab il y en a avec des prenoms de francais!!!!
"Mais, de quelle couleur est il ?" 8O
"Je sais pas j'ai pas regardé" répond le gamin.

C pas meugnon ca ?C pas un peu la preuve aussi que souvent tu barres extremiste a force des conneries qu'on t'a mis dans la tete, on l'est pas forcement de naissance.Et surtout que quand c'est toi le grand frere, c'est toi qu'a le pouvoir de bouffer les pains au choco quand tu veux 8)

Mais pour etre plus serieux, la plus grosse flippe, c'est justement pour les gosses.Je parle de ca parce que je suis papa depuis peu et donc forcement ca me fait reflechir.Comment je vais faire avec ma fille bordel ?Meme avec tous les efforts du monde, il va y avoir plein de facteurs qui vont entrer en compte.
Par exemple a mon epoque, dans la cour d'ecole ou au college etc...Il y avait peu de differences entre éléves , meme si tu venait d'ethnies différentes.Il y en avait bien sur, mais assumées, normales quoi, j'veux dire que si on formait des " groupes" c'etait des groupes de potes, pas les reubeus avec les reubeus bla bla bla.....On bougeait avec nos potes basta.Certainement que c'etait plus ur pour les immigrés de se faire accepter comme l'a dit Yak, mais bonMaintenant les momes (pas tous evidement mais c'est une tendance) recrééent une carte du monde dans la cour du bahut.
J'vais lui dire quoi a ma chtiote moi ?N'ais pas de préjugés, contentes toi d'éviter les cons et surtout ne cèdes pas aux presions extérieures qui voudront te faire rentrer dans une case et classer les autres dan une autre ?Lui montrer le plus de gens ,de choses , de pays possible...

J'ai l'impression que surtout il faudrat que je lui apprenne a se mefier des medias et des idées qui courent .C'etait pour ca a la base que j'etais aussi stréssé de tomber fortuitement sur des nazillons sur le net.Pour l'instant elle a 5 mois mais dans quelque années ce sera une proie facile et on ne pourra pas tout le temps etre derriere elle.C'est que ca s'attrape jeune la connerie...
Enfin bon, la j'ecris limite pour moi,désolé,mais je poste quand meme, juste pour l'annecdote du haut.

Yo
bonne nuit le forum
Smoke that shit

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Quelle idée de faire des mômes dans un monde aussi perrave, aussi... Nan mé!
Rah ch'teu juuure, yanna, y'doutent de rien!

:wink:

jem
CyberPet

Message par jem »

Mais si on ne laisse que les cons faire des gosses alors c'est sûr que l'humanité est foutue ! (merde c'est un peu eugéniste comme point de vue ca...)

Giyen> Le tout c'est sans doute de l'armer avec des valeurs solides pour affronter la société.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Trantkat > Je t'aime ^__^
Yak > T'es pas mal non plus ^_^

Giyen > le coup de la maman catho ça fout les jetons °_°
Sinon pour ta gamine, au stade bien innocent du point de vue que j'ai là dessus, je me dis que le principal, c'est de leur apprendre dés qu'ils savent parler à te (enfin vous, les parents) parler de tout ce qui leur passe par la tête, à leur montrer que vous êtes de bon conseils et que vous avez des réponses ou des solutions à leurs questions... en bref : instaurer un dialogue permanent pour avoir un minimum de contrôle sur les merdes que la société peuvent mettre dans la tête des gens et donc des enfants...

Sinon, quand j'étais en primaire il y avait pas beaucoup de gens de couleur, mais la plupart d'entre eux allaient dans une classe spéciale pour gamins en retard j'imagine. Bref, je me souviens que mon regard "négatif" pourtait plus sur cette classe et le comportement bizarre de certains de ses élèves que sur leur couleur. D'ailleurs, je me souviens d'un élève noir plus agé qu'on appellait "tonton david" (si ma mémoie est bonne) et qu'était super cool et loin d'être con. Je devais le placer à un pied d'estalle, et sa couleur ne devait pas représenter beaucoup plus qu'une particularité esthétique amusante
Kataouh tataouh

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Giyen > Mais ce que tu proposes, c'est de lui faire du bourrage de crane :wink:
Peut-être que ce que tu peux lui apprendre, c'est plutôt à réfléchir, à lire entre les lignes, à s'exprimer et à remettre en cause ce qu'on lui dit. De cette manière, elle sera capable de ne pas se laisser manipuler par tout ce qu'elle lit ou qu'on lui dit.
C'est sans doute mieux que juste un réflexe conditionné racisme :arrow: beurk

Catox > Moi elle me fait super peur ta vision de l'éducation ^^; Si les parents deviennent LA référence sur ce qui est bien ou mal, ça signifie que tes enfants feront toutes les erreurs de jugement que tu fais toi même. Dans ce cas, aucune chance pour les enfants de toutes les personnes fermées d'esprit. Moi je dis "esprit des lumières rocks". Le mieux, c'est de rendre tes enfants indépendants intellectuellement le plus tôt possible.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

mais béber, c'est exactement ce que je veux dire.
D'abord, s'il doit n'y avoir qu'une référence, je préfère que ce soit un parent intelligent qu'une société conne.
Ensuite, je parle de dialogue, pas d'imposition d'idée.
--edit--
en l'occurence quand je parle de contrôle, il s'agit pas forcemment de limiter, mais d'être au courrant de ce qui se passe dans la vie du gamin, ce qui l'influence, pour éventuellement pouvoir lui proposer des alternatives, remettre en question ce qu'il a appris non pas en lui disant "c'est faux" ou "c'es mal", mais en l'amenant à s'intérroger sur le sens de ce qu'il sait/croit savoir, ou de ses raisonnement...

C'est un problème assez compliqué finalement : quelle marge de manoeuvre faut-il laisser à nos enfants ? Quel risque de les voir prendre des directions qui nous sont radicalement opposées et qu'on pourrait trouver stupide peut-on ou veut-on se permettre de prendre ?
Comment sait-on quand un gamin est "indépendant intellectuellement" ? Et si on se trompe et qu'il se met au moment de l'adolescence, là où c'est un peu trop tard pour corriger le tir, à bader devant les star'ac et le star system ?

Pis c'est un réflexe humain je pense : essayer d'apprendre aux autres (et à plus forte raison à ses enfants) ce qu'on pense avoir appris soi-même...
Kataouh tataouh

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Bon d'accord, dit comme ça, ça me va mieux :)

Tu sais Catox, je te soupçonne parfois de t'exprimer de manière équivoque exprès pour faire réagir les gens et lancer des discussions...
Et c'est pas parce que je fais pareil que c'est bien ><;;;
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ben, tu sais, je me soupçonne pas mal moi-même...
... mais je crois que c'est beaucoup inconscient comme phénomène... ça rejoint ma tendance à toujours trouver matière à contredire, même les gens qui sont d'accord avec moi... une sorte de besoin de recherche d'une non vérité ("la Vérité, c'est qu'il n'y en a pas" Catox)

bref, je fais pas vraiment exprès, mais ça me dérange pas tant que ça ^^
Et puis, pour être moins équivoque, il faut que je parte dans des textes à rallonge...
Kataouh tataouh

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

Berserker> ben oui lui apprendre a reflechir, ca c'est sur, c'est ce que je sous entendait en parlant de lui montrer un max de choses, de gens....pour qu'elle se fasse elle meme son opinion,mais comme j'ecris comme un pied souvent je devellope pas trop . C'est clair que je n'ais pas envie de ma faire de ma gamine un chien de pavlov, ni meme un clone de msa mere ou de moi meme.Mais vous inquitez pas, hier soir j'ecrivais comme ca, il faisait tard et quand t'as un mome et que tu vois a quelle vitesse ca evolue ben forcement tu flippes par momment.

Trantkat> ben ouais c que pensais jusqu'a ce que je rencontre la maman, et là, ben...Pour la premiere fois j'avais envie.

Bon, j'arrete de raconter ma vie c un chouilla déplacé je crois.
Smoke that shit

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

giyen a écrit :...ben ouais c que pensais jusqu'a ce que je rencontre la maman, et là, ben...Pour la premiere fois j'avais envie.
T'inquiète, je sais c'que c'est! J'ai failli être papa, une fois... Et puis ça s'est pas fait.
Depuis j'ai réalisé à quel point on était guidés par nos hormones et conditionnés par la société à nous reproduire.... Alors je dis NON! (comme de Gaulle).

Mais bon...

Je te souhaite du courage et du bonheur!

Répondre