Formation JV 'mjm-design'... Quelqu'un connait?

Vous pouvez y parler de tout
parotaku
Taré de la résolution

Formation JV 'mjm-design'... Quelqu'un connait?

Message par parotaku »

Ca fait plusieurs fois que je suis intrigué/attiré par la formation privée 'animation & jeux vidéo' proposée par http://www.mjm-design.com...

...mais les frais sont très élevés donc, avant de me lancer dans une démarche casse gueule et coûteuse, je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont fais cette formation ou en ont entendu parlé...
-cours sérieux ou bidons? (style 'Faites les tutoriaux 3DS... a demain!')
-opportunités d'embauches réelles à la sortie?
-chances d'être accepté si on ne sait pas vraiment dessiner mais qu'on a déjà bien utilisé 3DS? (et fait de l'animation patamod en amateur... :wink: )

Thanks.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Invité

Message par Invité »

J'y ai fait un an en web-design en 2001-2002, certains profs étaient vraiment passionnants, mais la gestion des cours par l'école était catastrophique (pas de programme, emploi du temps souvent incertain). J'ai appris par la suite que l'école avait une mauvaise réput'...
Je sais pas si la situation s'est améliorée, je vais essayer de me renseigner. Je te tiens au jus. :wink:

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

ouéch, c'était ouam au-dessus :?
(Je viens de prendre Mozilla, j'ai perdu mes cookies. Pas mal ce brozeur....)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Je sais pas si la situation s'est améliorée, je vais essayer de me renseigner. Je te tiens au jus.
Ok... merci Camille...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Camouille: j'aime beaucoup Mozilla mais il rame chez moi, notamment au lancement. et teuwah?

ya know, to be off-topic is a way of life.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ah oué carrément. J'ai aussi du mal à gérer (virer) les éléments de navigations, le menu de préférence est merdique >0<
Mais les pages chargent plus vitent at la version "modern" est assez sobre et jolie.
Puis je me sens super-rebelle surtout è0é/

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Concernant Mozilla : ça existe sous mac, ça ?
Et concernant l'école : mjm j'en sais pas plus que camille, mais sinon à paris t'as au moins deux bonnes écoles privées en 3d : y'a Supinfograph' dans le 15ème, petite soeur de l'esra. J'en sais pas plus que ça, à part que leur programme m'a l'air plus axé effets spéciaux.
Sinon y'a Lisaa aussi, carrément axée JV, j'ai un pote qui a terminé sa prépa 3d là-bas, alors aparemment : ambiance assez geek (mais bon, en prépa, c'est un peu normal), mais bons profs, et bon matos.
*Koala

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Moi je connais bien!

Je vient d'itecom: une école enfant d'mjm, où j'ai fait 2 ans de Game-design (infographiste 3D pour le jv en fait, le titre est decal par rapport à la formation)

et mon avis est:

fait itecom si tu veut faire une prepa pour rentré à supinfo game. oubli mjm... dans le milieu pro sa vaut pas grand chose (ndrl jiraf.org)

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

OK... merci à tous... ca confirme bien ce qu'un pote à moi avait entendu sur mjm... de l'abus quoi...

J'vais me renseigner sur les autres formations... mais bon, vu mon age avancé (et la pression familliale Tanguy-style), j'y crois plus trop... :?
... en tout cas, encore merci, pour vos conseils et vos liens... :roll:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

dis pas sa, dans ma classe ya des geules de 32 ans

ils on pas de gosse certe, mais après c juste une histoire de motive

moi je dis que ce genre de formation sont de bonne prépa, maintenant , je dis aussi que ya bcp mieu qu'mjm.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

mmhhh dans mon école tous les profs sont unanimes pour déconseiller la MJM, j'en ai entendu que des mauvais échos °0°
voila c'était mon grain de sel pour enfoncer le clou °___°;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

je dis comme raf, mais j'ai signer un papier pour sa, je suis assujetie au secret... tous des mafieux... ahrg nan laissez moi NAAAnnnn!!

... connexion reset by peer ...

noodle
Intervenant valeureux :)

Message par noodle »

je viens de SUpinfocom et on m'a dit qu'il y avait une branche jeux vidéo qui s'est créé l'année dernière. Tu pourrais te renseigner sur le site de l'école. Le hic, c'est que c'est une école privée et que c'est à Valenciennes.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Ok... pas de mjm pour moi donc...

Allez, je me risque à demander si vous avez des échos sur les qualités de l'institut bgs (http://www.ibgs.fr)... leur contrat de qualif me parait sympa...

J'espère que Tsuka me pardonne de squatter le forum pour poser ces questions... (après tout, c'est pas le site de l'anpe...) ...mais comme je connais pas beaucoup d'autres forums fréquentés par des créatifs et infographistes avec de l'expérience, je saute sur l'occasion...
Allez, pour me faire pardonner, un ch'ti lien avec plein de tutos 'toshop sympas: http://www.piregwan.com/tutorials/ (j'imagine qu'il est connu... mais bon on sait jamais, si ca peux aider...) :D

>noodle: merci du conseil... mais supinfocom JV pour moi, c'est complétement hors d'atteinte actuellement (recrutement sur book et dessins, entre autres...)... faut connaitre ses limites... :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Catox
Otaking !

Message par Catox »

bgs j'essaie d'y entrer actuellement. (dossier accepté, y a plus qu'à trouver l'entreprise)

d'après eux, ce sont les 3èmes en multimédia sur Paris (et par extension, en France, toujours d'après eux)
moi je saurais pas juger (pisque j'y suis pas encore), alors c'est vrai que si quelqu'un a des infos de l'extérieur, ça pourrait être intéressant.

Catox

Répondre