comment trouver vous mes dessins ?

Dessin - Espace destiné a vos créations
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

airmann ou la critique à la carte... :roll:

tu débarques dans un forum dont tu ne connais pas les habitudes et tu demandes que les gens s'adaptent à toi.

Y a pas à dire, t'es le roi des cons.

PS : si les critiques de ce forum t'emmerdes, dégages.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

moi ce qui me désespère, c'ets quand il formule un post un minimum compréhensible, c'est pour sortir de pareilles anerie.

c'ets clair que pas mal de monde ici a la dent dure (moi le premier) avec les n00bs, mais faut un peu voir a se calmer, hein ...

je suis désolé, mais les dessins de Death ne sont pas bons ... trops d'erreures de constructions, pas assez d'identitées propres, ca sent encore trops le recopillage mal digérées ...

MAIS

c'ets justement en pointant ces erreures qu'on peut les corriger.
d'ailleur Death semble être plutot un bon bougre puisque justement, c'ets ce qu'il semblais rechercher en venant ici (ca reflexions sur els potes en extase est très vraie: ne jamais demander a un pote de faire une critique constructive ... surtout si votre travail n'est aps bon ....).

Là ou airman est ... comme d'habitude... a coté de la plaque, c'ets que justement, ici, on s'amuse pas a casser pour casser.
On va pas adhérer a un stytle (moi les trucs daaark de la mort sombre et daaark et poseuse , je peux aps voir ca en peinture, mais je suis encore capable de reconnaitre el travail et l'effort qui y ont été mis dedans), mais la plupart du temps, on se fend d'un minimum de "bon écoute, c'etsd aps encore ca, ca mérite un peu de travail". Rt si le gars est aps trops con et prend pas ombrage a la première remaque, on peut essayer de l'aider.

alors oui, le niveau de ce forum est assez élévé.
mais non, ce n'est pas une raison pour dire "oué c'et bien" et penser "huhuhu quel naaaaaaze!"

Je suis désolé airman, mais j'adhère assez avec ce que dis Jem.
Tu va aps exposer dans une gallerie si tu ne sais aps dessiner.
Si un gars se pointe ici en présentant ses dessins on va clairement lui dire si il a encore besoin de travailler ... ou lui dire ce qu'on pense de son style.

Et je pense qu'il faudrais aussi que tu t'achète un cerveau, airmann ...
le seul que els gens insultes régulièrement sur ce forum, c'ets toi.
Mais faut aussi dire que tu semble aimer ca, alors ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Rman
Airmaster

Message par Rman »

en tout cas je suis d accord avec kosal

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Airmann a écrit :en tout cas je suis d accord avec kosal
Heu je suis pas sûr que t'aie bien compris ma pensée ! :?

Death a eu les critiques et les conseils qu'il meritait. Y a pas de probleme avec ça. Les dessins ne sont pas bon et donc les critiques sont PARFAITEMENT justifiés. Mais des dessins comme ça, j'en vois tout le temps, tout les jours, dans les fanzines ou sur des t-shirts de pouffes. Alors, je trouve ça toujours aussi mauvais mais "courant". Du coup, j'ai trouvé les réactions un peu fortes pour ces dessins très banales (confonds pas avec les critiques que je trouve justifié, ok ?)

Ca m'a surpris par exemple que Jem reponde qu'il faudrait "3 ans de dessin avant de poster" sachant qu'il y a eu 30 000 fois pire sur le newsgroup bd.dessin.amateur, que Jem et pleins d'autre ici ont fréquenté depuis sa création et il n'y a pourtant jamais eu ce genre de conseil un peu exclusif.

Maintenant, j'ai compris un truc: la difference entre le drawing board de catsuka et le newsgroup, c'est que le newsgroup était clairement orienté "montrer ses dessins pour progresser même si c'est raté". Ici, même s'il y a moultes conseils et critiques prodiguées, ça reste essentiellement une galerie de dessins faite pour le plaisir des yeux...

Donc, effectivement, c'est pas forcément le lieu idéal pour des débutants d'exposer.... Un peu dommage mais bon, voilà, l'affaire est close.
kosal

Petit carreau
Image

jem
CyberPet

Message par jem »

C'est pas tant ça que le fait que le niveau global est AMHA plus haut ici.
Ce qui fait que des dessins qui passaient sur le NG font plus tache ici.

Et c'est encore plus vrai sur CFSL, je suppose.

Maintenant ce que je disais sur les "3 ans" c'était pas une règle à graver dans le marbre mais plutôt ce que je ressens et ce que j'ai appliqué à moi-même : ne pas commencer à montrer ses dessins avant de les trouver soi-même montrables.

Bon maintenant, c'est peut-être aussi comme tu le dis que personnellement quand je poste(ais) des dessins c'était plus pour les montrer que pour récolter des critiques. D'ailleurs je n'ai quasiment jamais montré de dessins non finis.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

TRANTKAT a écrit :Pardon Rboyy. Je ne voulais pas devenir ton obsession, (nan nan, j'te promet!) alors fais comme moi: ignoire toi... euh MOI! ignore moi.
ou alors "ignare toi" :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

gatekifaisquepasser

Message par gatekifaisquepasser »

Pollux a dit:
"c'ets que justement, ici, on s'amuse pas a casser pour casser."
8O
MOUHoUAHAHHAHAHAHAHHAHAHA...
Pardon, mais bon disont que la hum 'fin voila quoi.
Vrai que c'est pas systématique, mais bon c quand meme assez récurent, enfin surtout avec les nioubz qui manquent d'assurances, ou qui sotn mauvais ou pas encore bon, ou un peu chéper.
Bon sinon, ué c sur qu'un forum comme stuka ou cfsl, ben tu poste plus pour montrer que pour avoir de réels retour, ce sont effectivement plus des galleries que de réels lieu de quémandage de conseils, a mes yeux bien sur, et pas de façon systématique of course, mais plutot en règle générale.
Alors Death, ué y a pas de secret, du taff a toc et une quete : "chercher ta voie", sta dire trouver ce qui te fais quiffer mais que ce soit le plus personnel possible, quel que soit le resultat et surotut que tu te fasse plaiz!
Et ué, t'a trèèèèès bien réagis
:)

Rman
Airmaster

Message par Rman »

clair
:)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Moi je propose on vote
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Moi, je vote et je dis, il bluffe.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Moi je te contre et je relance de 5.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tu tombes sur une case chance : "Vous restez dans le puits trois tours et vous jouez au bras de fer contre une autruche".

Vive la touche edit.
Pourvu que personne n'ait rien vu *gnnnnnnn* pourvu que personne n'ait rien vu
TAMATAMATAMATAMA

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

KAMOUUULOOOOOX!!!!!!!!!!!!
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pioches.

Nan mais sans dèc c'est quoi les règles du kamoulox sans dèc ?
TAMATAMATAMATAMA

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

y'en a pas..........
Image

Répondre