logiciels libres ?
- jem
- CyberPet
Libre et gratuit ce n'est pas la même chose.
Un logiciel libre est un logiciel dont le code est disponible pour tout le monde. Ainsi n'importe qui peut contribuer au logiciel ou tout simplement l'adapter à son besoin.
Ce sont des logiciels qui appartiennent à tout le monde.
Un logiciel libre est un logiciel dont le code est disponible pour tout le monde. Ainsi n'importe qui peut contribuer au logiciel ou tout simplement l'adapter à son besoin.
Ce sont des logiciels qui appartiennent à tout le monde.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- mitch
- Space Paranoïd
>moz
cool tes liens!
Jashaska a l'air super intéressant, n'étant pas super calé en ce qui concerne les softs opensource j'en avais encore jamais entendu parler.
La future version 3.0 me semble à surveiller de très très près puisqu'on dirait tout simplement un clone de Flame ou Inferno : les boutons et le design de l'interface sont quasiment identiques, le keyframer est un frère jumeau, et le gestionnaire de clips y ressemble comme deux goutttes d'eau.
Bien je vais essayer ça...
Pour ce qui est de Gimp, je n'ai pas essayé la version 2 mais en ce qui concerne la version 1.2 et des bananes, j'ai cru que j'allais m'arracher le peu de cheveux qui me reste :
- le mode multifenêtré... aaaaarrrrrgh !
- la gestion de la tablette graphique à se tirer une balle tellement c'est de la merde. complètement inutilisable. T'arrive vraiment à dessiner avec ? putain chapeau alors!
- c'est vraiment trop moche
Il me semble que Blender est assez utilisé au Japon.
ça m'a plutôt l'air d'être un bon petit soft.
Mais bon pour le moment, pas moyen que je lache Maya :
Les possibilités en character setup sont vraiment énormes.
Sinon je connais un excellent modeleur polygonal opensource qui s'appelle wings3D.
Il importe et exporte en obj, 3ds et dxf et l'auteur a eu la bonne idée de permettre d'utiliser le même mode de manip caméra que maya, max ou lightwave au choix.
cool tes liens!
Jashaska a l'air super intéressant, n'étant pas super calé en ce qui concerne les softs opensource j'en avais encore jamais entendu parler.
La future version 3.0 me semble à surveiller de très très près puisqu'on dirait tout simplement un clone de Flame ou Inferno : les boutons et le design de l'interface sont quasiment identiques, le keyframer est un frère jumeau, et le gestionnaire de clips y ressemble comme deux goutttes d'eau.
Bien je vais essayer ça...
Pour ce qui est de Gimp, je n'ai pas essayé la version 2 mais en ce qui concerne la version 1.2 et des bananes, j'ai cru que j'allais m'arracher le peu de cheveux qui me reste :
- le mode multifenêtré... aaaaarrrrrgh !
- la gestion de la tablette graphique à se tirer une balle tellement c'est de la merde. complètement inutilisable. T'arrive vraiment à dessiner avec ? putain chapeau alors!
- c'est vraiment trop moche
Il me semble que Blender est assez utilisé au Japon.
ça m'a plutôt l'air d'être un bon petit soft.
Mais bon pour le moment, pas moyen que je lache Maya :
Les possibilités en character setup sont vraiment énormes.
Sinon je connais un excellent modeleur polygonal opensource qui s'appelle wings3D.
Il importe et exporte en obj, 3ds et dxf et l'auteur a eu la bonne idée de permettre d'utiliser le même mode de manip caméra que maya, max ou lightwave au choix.
wing3d je connais de nom mais jamais essayè il parait qu'il est vraiment bien vé voir
sinon y'a un super projet pour blender cé makehuman (en projet makemanga) http://www.dedalo-3d.com
pour ce qui est de jashaka c'est pas encore au point mais quand ca va l'etre ca fera mal (il bosse en temps réel et utilise l'openML untruc qui tue il parait)
sinon y'a un super projet pour blender cé makehuman (en projet makemanga) http://www.dedalo-3d.com
pour ce qui est de jashaka c'est pas encore au point mais quand ca va l'etre ca fera mal (il bosse en temps réel et utilise l'openML untruc qui tue il parait)
-
- Otaking !
juste pour dire : si des gens qui font un logiciel de graphisme ne travaillent pas avec des gens qui font du graphisme... il risque d'il y avoir un souci, non ?le logo gimp est pourri car les personnes qui l'ont fait ne sont pas vraiment graphiste de plus ce n'est pas le logo qui fait le logiciel
moi The Gimp, je le connais que sous windows, et je trouve son interface pas mal chiante... mais en général, tout ce qui est libre, bizarrement, je trouve ça chiant alors... soit parce que j'ai découvert l'informatique avec windows (enfin, après l'époque Dos) et aux word/excel et que je me suis fait (comme une chaussure se fait à un pied) à cette ergonnomie, soit parce que la plupart de ces logiciels linuxiens/libres/free/pouetpouet sont basiquement mal fichus d'un point de vue ergonomique...
Kataouh tataouh
- mitch
- Space Paranoïd
C'est vrai qu'ils sont pour la plupart mal fichus question ergonomie...
J'imagine assez bien le genre de personnes qui développent ces softs...
Ils sont pleins de bonnes intentions, je les aime bien...
Mais parfois, ils mériteraient des baffes...
Par exemple, je viens d'essayer Blender...
pas d'annulation sauf en mode modeling !!! 
En gros, "la meilleure annulation c'est la sauvegarde" dixit un utilisateur vraisemblablement acharné.
Oui ! PAS DE UNDO! comme jadis dans le vieux Softimage 3 et des bananes, l'ancien temps quoi, la préhistoire de la 3D.
Non utilisateur, tu n'es pas obligé d'accepter ça!!! ce diktat honteux!
Quant aux raccourcis clavier, c'est vraiment des putains de malades de réinventeur de roue en bois à la con... moi j'fais différent parce que
genre pour 'New' c'est Ctrl +X alors que dans tous les softs c'est Ctrl+N
mais pourquoi...? Xew? nan là j'vois pas.
pour 'Save' c'est Ctrl+W alors que dans tous les softs c'est Ctrl+S...
'Wave' c'est plus 'hype' peut être...
mais attention pour 'Save As' c'est la touche F2 !!!
Illogique dirait Mr Spock.
Et bonne nouvelle, on ne peut pas changer les raccourcis parce que Blender ça se mérite...
ça mérite des coup de barres à mines sur les doigts pour les empêcher de nuire!!! ouais! saloperie de codeurs à la con t'as déjà fait un flim avec ton putain d'ersatz de javascript d'universitaire borné pour voir?
Bon je me calme. C'est gratuit on va pas se plaindre...
...
Ah mais ça peut l'être gratuit...
Pour l'instant, il n'y a vraiment que Wings que j'ai trouvé à peu près sérieux.
Le pire c'est que des softs aussi mal foutus ergonomiquement on est parfois obligé d'en utiliser en prod... ça s'appelle des 'softs maisons' y parait...
L'avantage c'est que là les codeurs tu les as sous la main, voir sous le poing...
Et là tout s'arrange! alleluia!
J'imagine assez bien le genre de personnes qui développent ces softs...
Ils sont pleins de bonnes intentions, je les aime bien...

Mais parfois, ils mériteraient des baffes...
Par exemple, je viens d'essayer Blender...

En gros, "la meilleure annulation c'est la sauvegarde" dixit un utilisateur vraisemblablement acharné.
Oui ! PAS DE UNDO! comme jadis dans le vieux Softimage 3 et des bananes, l'ancien temps quoi, la préhistoire de la 3D.
Non utilisateur, tu n'es pas obligé d'accepter ça!!! ce diktat honteux!
Quant aux raccourcis clavier, c'est vraiment des putains de malades de réinventeur de roue en bois à la con... moi j'fais différent parce que
genre pour 'New' c'est Ctrl +X alors que dans tous les softs c'est Ctrl+N
mais pourquoi...? Xew? nan là j'vois pas.
pour 'Save' c'est Ctrl+W alors que dans tous les softs c'est Ctrl+S...
'Wave' c'est plus 'hype' peut être...
mais attention pour 'Save As' c'est la touche F2 !!!

Illogique dirait Mr Spock.
Et bonne nouvelle, on ne peut pas changer les raccourcis parce que Blender ça se mérite...

ça mérite des coup de barres à mines sur les doigts pour les empêcher de nuire!!! ouais! saloperie de codeurs à la con t'as déjà fait un flim avec ton putain d'ersatz de javascript d'universitaire borné pour voir?

Bon je me calme. C'est gratuit on va pas se plaindre...
...
Ah mais ça peut l'être gratuit...
Pour l'instant, il n'y a vraiment que Wings que j'ai trouvé à peu près sérieux.
Le pire c'est que des softs aussi mal foutus ergonomiquement on est parfois obligé d'en utiliser en prod... ça s'appelle des 'softs maisons' y parait...

L'avantage c'est que là les codeurs tu les as sous la main, voir sous le poing...

Et là tout s'arrange! alleluia!