" Tu sais, j'ai perdu foi en l'humanité, je viens de me rendre compte qu'on vient de toucher le fond....
- Mais non tu sais bien que....
- On le creuse même tellement que c'est.....
- Allez, tu sais qu'il y aura bien pire...."
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
Juste pour dire qu'en réfléchissant bien, oui il y a des chances que Shirow se démerde magnifiquement en mise en scène (je n'ai plus trop de souvenirs d'enchaînements de cases qui m'auraient bloqué, ou alors vite fait en passant).
Après ce qui me dérange vraiment, c'est que ces histoire sont incompréhensible pour la majeur partie sans avoir lu *mettre une liste super longue de bouquins scientifique en russe* ainsi que tous ces bouquins précédent.
Quant à son univers, pas de problème il s'en est construit un vachement cohérent, et ca c'est bien, mais il démontre une certaine capacité a ne pas le mettre en valeur. Enfin en général.
Après j'ai surtout lu les 3 premiers Apple Seed, les 2 premiers GITS et vu le film, bien sur. Peut être qu'il me manque des guides de lecture.
Et pis tout ca a déjà été dis, je vais me faire envoyer des mails pour me prévenir, j'en ai marre de louper des discussions enflammées de ce style.
King Arthur est toujours aussi nul.
Avalon, c'est-y vrai que personne ? Paske perso, j'ai pas vu.
Airmann est bon a enfermé.
DarkMargenal a écrit :pour avalon, un mot: merveille
et si t'argumentais, un peu ...
non, parceque moi aussi j'ai bien aimé ... mais de la a dire ... merveille ...
les Tontons Flingueurs, ca, oui, c'est une merveille.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
chouette un thread qui parle de films tout pourris.
j'irais dans le sens un peu général : King Arthur c'est pourri, oui j'ai pas vu mais le peu que j'ai vu ça m'a pas plus. Le plan avant la bataille "aujourd'hui on va tous mourrir et on aime ça" c'est tellement relou.
J'ai même trouvé une expression "légende européenne dialogues américains". Le plus beau c'est que ça colle aussi avec Troy.
Je vais en dégouter plus d'un mais en fait ce genre de films étaient nettement prévisibles après les Seigneurs des Anneaux (pourquoi ils ont changé la fin ?!? c'est nawak !); je m'explique : le moteur graphique (une pseudo IA on pourrait dire) qui permet de faire une armée monumentale de pitis gens qui s'étripent joyeusement doit être rentabilisé du coup :
- Troy
- King Arthur
Le prochain film : prennez une légende/histoire qui implique moult gens qui se tuent joyeusement, la suite prévisible :
- Gengis Khan
- Tueries sur fond de guerres Chinoises époque avant tout le monde
- Conquêtes d'alexandre le grand
- Napoléon (mmh bon aucune chance que les américains le fassent mais bon...)
Puis pour rebondir sur Shirow et les GITS, je suis évidemment fan, oui je suis un informaticien (dans les réseaux) donc évidemment ça me parle plus que la moyenne,ok des fois il se lâche un peu mais bon on va pas lui en vouloir.
Quand à la critique du fan service, là je suis d'accord le passage à la 3D au début a été un peu douloureux mais c'est clair que ManMachine ça deviens limite (où est l'intérêt de représenter un univers virtuel si c'est pour mettre que des *femmes à poil*, je veux dire c'est quand même un manque d'imagination).
Quand à la série GITS elle est par contre très bien, j'aime bien quand même ses scénars un peu noirs qui sur un fond hi-tech montre que les gens sont restés finalement les mêmes...le pouvoir corromp c'est clair.
Pis au fait hello tout le monde ! Ca va ? parceque moi ça va et que bla bla bu glug blug kluuuk lip aha ha
Effectivement, si je me souviens bien, y a au moins deux projets de blockbusters sur ça.
Sinon, je viens de voir le teaser de Batman Begins, avec Christian Bale en chauve-souris. En Bruce Wayne pourquoi pas, y a eu pire... En Batman faut voir... Apparemment le film sera plus sombre, donc on peut espérer un peu plus que les précédents. Puis c'est réalisé par Christopher Nolan, et vu que j'adore Memento, je me dis qu'il y a peut-être un espoir... Mais le coup de Bruce Wayne qui va dans un temple shaolin (ou du genre) pour apprendre le kung-fu, ça me fait un peu peur quand même...
Ah, et la batmobile est très moche par contre dans celui-là d'après les 1ères photos...
@+
Chron
Chron a écrit :>Conquêtes d'alexandre le grand
...
Mais le coup de Bruce Wayne qui va dans un temple shaolin (ou du genre) pour apprendre le kung-fu, ça me fait un peu peur quand même...
Ah, et la batmobile est très moche par contre dans celui-là d'après les 1ères photos...
@+
Chron
euh je me souviens même pas avoir vu un quelquonque moine Shaolin dans les batmans, bon c'est pas que je lise du comics à tour de bras mais entre les séries/films/bd je me souviens vraiment pas d'un quelquonque moine shaolin...
puis d'ailleurs batman il fait pas des tricks de shaolin lui il balance des gnons comme dans un bon vieux combat de rue, au pire il balance des bat-trucs à la geule du pas-bat-méchant mais ça s'arrête là
Troy c'est très bien, Troy, t'as un problème contre les homosexuels?
Sinon tu ne crois pas si bien dire avec la comparaison Troy/SdA, certaines scènes étaient presque entièrement plagiées à un point presque risible (à croire que Peter Jackson en avait quelques-unes en rab, "Tiens mon gars, ça me fait plaisir, prends, t'auras qu'à changer les orques en soldats jupettés, et roule ma poule").
Mais j'aime beaucoup Troy. Y'a plein de bogosses dedans, t'as pas vu? Meme qu'on voit presque un intégral de Brad Pitt. Troy, c'est dlabal.
Ca m a pas vraiment vraiment étonné de voir Bruce Wayne en Asie, je crois que dans les comics et série animée on fait souvent allusion au fait qu il a appris les arts martiaux au Japon et qu il a beaucoup voyagé jeune...
gwen > sur apple.com il y est
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"
TRRRRROY WITH BRRRAD PITTTT
si vous avez jamais entendu la bande-annonce vo, la voix du mec est tout ce k'il y a de plus "cnn" styley.
< meu-euh, le logiciel de l'armée des petits bonhommes, c'est "Massive" de Weta.
< Chron, le film d'Alexandre le grand il sera réalisé par Oliver Stone dans le désert marocain, interprété par Collin Farell (Alexandre) et jared Leto, qui interprète son amant Hephaïstion. c'est ouvertement un péplum Momosexuel, et bien évidemment, gros effet d'annonce c'est le plus gros budget de tous les temps avec pas loin de 200M$ et de brouettes....
Sortie prévue pour novembre 2004. (source Studio)
Je fais caca aussi ou tous le monde à compris?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
gwen> et alors, kessta contre les homos, tu veux que je mette haribo sur ton cas?
Zapan> Ah, et c'est un genre à part, le "péplum homosexuel"? Tu veux que je mette haribo sur ton cas? (menace qui marche à tous les coups)
Colin Farrell? Le vilain Colin Farrell? L'horrible Colin Farrell?
Mais...
Maismais...
Ça devait etre Leonardo, aux dernières nouvelles, et réalisé par Scorcese?
Pfffff....
Bon, rigolons un peu, voici l'affiche en priviouve. Haha, si je puis me permettre: