Merci Fred, et Vicking aussi.
Bon... lourdes critiques effectivement...
Pour ce qui est de la mise en scène tout ca, je pense pas revenir sur mon idée. Voila, c'est dit. Le principal est d'avoir réussi a dessiner ce que je voulait dessiner. Et du moment qu'au moins quelques personnes comprennent bien l'illus c'est déja bien. C'est aussi pour ca que j'ai pas posté de recherches préalables : parce que j'estimai que l'angle de vue, les poses des persos se tenaient.
Ensuite pour ce qui est du dessin en lui meme... c'est sur que je galère, je suis qu'un pauvre besogneux qui doit faire au minimum 2 étapes de rough avant de pouvoir commencer a cleaner quoi que ce soit. Je perd beaucoup trop de temps sur ces conneries et mon dessin en sort tout figé et raide malgré l'acharnement que je met a garder une certaine fluidité dans le trait. Y'a évidement un gros problème a ce niveau mais je pense pas que j'arriverai a changer ma facon de dessiner en 4 jours... Donc en attendant, jsuis obligé de faire avec ce que j'ai. Les visages je comptais aussi les retravailler. Ca fera une 3e étape de rough mais c'est pas grave j'ai l'habitude...
Et puis j'en ai marre qu'on me sorte sans arret "tu es capable de beaucoup mieux". Ca fait bien 3 ou 4 fois qu'on me la sort. Eh bien jsuis désolé mais non! Je suis pas capable de beaucoup mieux, ou alors avec un coup de bol. Ce truc la je suis pas en train de le faire a moitié! Je donne tout ce que je peux. Ou alors vous vous etes gourré a mon sujet et vous avez surestimé mes capacités... Je suis pas meilleur que ca en fait... eh oui!
Enfin t'inquiete je prend pas ca mal.

Je trouve juste bizarre que vous puissiez affirmer que je suis capable de mieux en ayant vu si peu de mes dessins...