coup de gueule BD francaise

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Est-ce-qu'il est du domaine du possible de monter, en France, une petite maison d'édition, avec pour seule distribution la vpc, notamment via internet?
par exemple ce qu'avait fait kodansha avec le kodan club, ou tu avais les preview que tu pouvais feuilleter sur le net, et après passer commande. (bon, là l'exemple est pas top vu qu'ils ont arrété ce systeme :? ).
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

c'est très chaud de tenir comme ça.

une maison d'edition très connue pourrait le faire sans trop de problème alors qu'une maison pas connue...

c'est pas evident de s'auto distribuer, les libraires sont réticents a cause des conditions d'envois, de reglements, de retours, et puis surtout : il faut avoir les adresses.

résultat pour debuter il vaut mieux passer par hachette ( par ex, bien que ce soit des gros voleurs) histoire de se faire connaitre.

pour s'auto distribuer, faut soit avoir les reins solides, soit etre fou.
( et Tonkam n'est pas un bon exemple ^^)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

il y a aussi l'exemple de Digital Webbing, aux USA.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

"la critique est facile, l'art est difficile"

Et que dis-tu de "L'art est long, la vie est courte", patrooch'? Po mal nan? En latin ça donne Ars longa vita brevis c'est jouli.

Je suis d'accord avec trantkat (à un moment donné), les éditeurs c'est pas que des gros méchants, c'est des zêtres zumains oussi (ouaip!) - si on fait abstraction de leurs crocs verts et de leurs zyeux rouges, là, oooooooh les vilains zyeux rouges, et pis les écailles et les griffes partout, ça fait peur un peu. N'empêche que moi, j'connais un éditeur, ben c'est un zêtre humain, ouais monsieur.
Nan, mais il faut bien qu'ils mangent, les éditeurs - mais les auteurs aussi - mais on peut pas publier tout le monde non plus - mais la liberté d'expression - mais le marché - ouwais bon.
...

Ça y est, j'ai confirmation: chuis bourrée. *enfin, c'est surtout qu'il se fait tard chez moi*

Tieng, Camille c'est un "il"?

Sur cette intervention totalement gratuite et incroyablement inutile,

SALSIFIS PAWAAAAAAAAAA!!!!!! :wink:

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

patrouchef a écrit : critiquer oui, mais de maniere constructive.

a partir du moment ou la critique est gratuite, là, on peut fermer sa gueule.
certes, mais ca n'a rien à voir avec la capacité des critiqueurs à faire mieux.
donc ton blabla "si vous aimez pas faites mieux" c'est poubelle.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je dois pas parler pas français ...

je parle pas de faire mieux bordel de merde, je parle de critique CONSTRUCTIVE !

celui qui parle de faire mieux c'est Camilleneda, pas moi.

putain on croirait des manifestant qui geulent contre les reformes mais qui proposent rien de mieux ! ça vous va là comme exemple ou faut que j'utilise des mots du dico 6-8 ans ?

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

"putain on croirait des manifestant qui geulent contre les reformes mais qui proposent rien de mieux ! ça vous va là comme exemple ou faut que j'utilise des mots du dico 6-8 ans ?"

j'avais bien compris ^^ mais je suis toujours pas d'accord. La critique constructive c'est pas forcément apporter une meilleure alternative, c'est juste mettre en avant les erreurs à modifier, nuance.

si toi aussi t'as besoin de mots simples pour me comprendre : est-ce que tu attends des critiques cinéma qu'ils te pondent la prochaine palme d'or de cannes ?

( et puis c'est pas aux fonctionnaires de créer et voter les réformes, gros )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"La critique constructive c'est pas forcément apporter une meilleure alternative, c'est juste mettre en avant les erreurs à modifier, nuance. "

ben voui justement , mais déjà ça permet de reflechir a de possibles améliorations. la perfection n'est pas de ce monde, mais il n'y a pas de mal a la rechercher^^

"est-ce que tu attends des critiques cinéma qu'ils te pondent la prochaine palme d'or de cannes ? "

bien sur que non. Remporter un prix n'est pas un gage de qualité mais simplement une reconnaissance de ses pairs.

et puis chuis pas gros ! bon, peut etre un peu enveloppé...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

J'arrive un peu tard mais bon...

Concernant le sujet de départ à savoir trop d'heroic fantasy dans la BD franco belge, je tiens a signaler que dans deux semaines (normalement) sort ma BD chez Soleil Levant !

LE MIROIR DES ALICES

Alors oui il s agit d'une BD d'heroic fantasy.

Y à quelques chose d'original dedans ?

Bin oui, enfin je crois ; figurez vous que dans mon histoire il n'y à pas de méchants, pas de morts (pas au sens ou nous l'entendons, mai sje vous laisse la surprise) et pas d'armes (enfin presque, on en voit dans une case, très brièvement je rassure.)
Bon OK y'à quand même de belles pépés, faut un minimum syndical quand même. Mais je dois reconnaitre que je suis content d avoir reussi a faire une histoire de fantasy sans méchants, juste des gens "normaux", avec leurs erreurs, leurs passions, leurs desilusions, etc... La vie quoi... mais dans un monde de fantasy....

quand à mes inspirations elles sont très diverses meme si cela fait quelques années que je bouffe du manga. J'adore des artistes occidentaux assez peu connus du grand public comme Carpar David Friedrich (romantisme allemand du 19ème siècle) ou encore Alma Tadema (peintre pompier). Je me suis meme inspire de Hergé, de Edgar P. Jacobs pour certains effets d'encrages.
L'important est d 'être ouvert. J'ai quand meme 5 ans d'études d'histoire de l'art dans les dents alors ca aide parfois. De plus, même les japonais s'inspirent artistes autres que nippons pour leurs oeuvres. Savez-vous par exemple que Go Nagaï s'est inspiré de Gustave Doré (illustrateur attitré des romans de Jules Vernes de son vivant!) ?
comme quoi...

Bon j'avoue que j'adore les gros yeux de Sabor Marionnette R (pas J, cette bouze toute pas belle)... Mais chacuns ces petites faiblesses.

Quoi ?

....

Oui bon je fais un peu de pub mais bon hein d'abord heu non mais sans blagues passque bon sans dec hein, etc....

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Kara a écrit : Bon j'avoue que j'adore les gros yeux de Sabor Marionnette R (pas J, cette bouze toute pas belle)...
KEEEUUUWAH?
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
aaah mais vil brequin, retire ça tout de suite, tu viens d'insulter le travail d'un de mes maîtres absolu, Kotobuki Tsukasa, repend-t-en malheureux, ou subit mon couroux (coucou...rha merde, je me nique mes effets tout seul.).

bon oké, les gouts, les couleurs...
MAIS LA, PAS BIEN!

j'le lirai pas, ton livre sans arme et sans méchants! :wink:
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

On verra bien .
Quand elle sort je la lis à la Fnac et je met un post
Sinon t'as pas des visuels

Ha autre chose : 5 ans d'histoire de l'Art ,mais t'as été obligé de muter pour pouvoir supporter ca non?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

[size=18]JE PERSISTE ET JE SIGNE MOSIEUR ![/size]

Tous les fans de Sabor Marionnette J que j'ai rencontré ne connaissent même pas la fabuleuse trilogie qui à donné naissance à leur série fetiche, à savoir Sabor Marionnette R !
Une trilogie d'OVA animée de Dieu, avec un scénar qui démarre délire pour finir en tragédie "Takahataènne". Des décors fabuleux et des scènes d'action dont la qualité d'animation explose encore aujourd'hui nombre de pseudos OVA kawaï d'action. On ajoute à cela une mise en scène de folie, des cellulos ultra détaillés, une musique symphonique avec des cordes comme s'il en pleuvait (ohohohoh !).
R est THE série kawaï d'action des années 90.

ah mais moi aussi je peux faire mon otak...

(faudra que je pense à écrie un article sur cette série un jour dans Animeland tiens...)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Balak=> tant que tu ne fais pas subir ton Courroux en Guyanne... :roll:

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

>patrouch: oh oui, il m'en faut peu et je part comme une fusée.

(bon, je crois qu'on l'avouer à tout le monde, patrouchef et moi écrivons les textes de laurent ruquier. et on est pas fier.)

>kara: vazy, redis moi dans les yeux que Kotobuki c'est tout pas beau, t'vas ouar ta gueule à la récré!
— Shepherd Book

Kara
Otaking !

Message par Kara »

NANAERE EUH NANAREUH !!!!

Moi je préfère ce qu'il à fait sur Kiddy Grade d'abord ou sur le movie de Nadesico d'aboreuh !

Mais c'est même pas son chara design que je mets en cause, c'est l'univers con con de cette série J par rapport au monument qu est R !!!

Pis d'abord si tu m'agresse, je dirais à l'acteur déguisé en Actarus dans les concert de Enrique de te torde les poils de gencives ! NA !!!!

Répondre