V.E.R.T. projet avorté
- mr_le_dragon
- Intervenant valeureux :)
>> Salut Ele ! Ca va ? Tjrs du cote du luxe dans le bourg ?
A propos du mate painting , c'est toute une histoire ...
Des fois on scan , des fois pas . MAis c'est loin d'etre le probleme .
Le principal truc que tu vas scaner , c'est le mate , l'image initiale , quoi , et il vaut mieux en effet qu'elle soit de bonne reso . Mais apres , tu dessines sous toshop , mon vieux ! Alors plus la reso est grande , plus tu dois dessiner de details !
Dans l'image avec la pers , l'image initiale c'est un ptit bout a gauche ( la boutique ) , le rest , c'est du dessin , et du "collage" .
En tout cas , c'est plus proche du dessin que de la 3D. Mais la 3D peut aider a "degrossir" .
A propos du mate painting , c'est toute une histoire ...
Des fois on scan , des fois pas . MAis c'est loin d'etre le probleme .
Le principal truc que tu vas scaner , c'est le mate , l'image initiale , quoi , et il vaut mieux en effet qu'elle soit de bonne reso . Mais apres , tu dessines sous toshop , mon vieux ! Alors plus la reso est grande , plus tu dois dessiner de details !
Dans l'image avec la pers , l'image initiale c'est un ptit bout a gauche ( la boutique ) , le rest , c'est du dessin , et du "collage" .
En tout cas , c'est plus proche du dessin que de la 3D. Mais la 3D peut aider a "degrossir" .
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
mais c est qui va m apprendre a faire du matte painting dis donc........attend je met le smiley ......euh .......
wala
non je vois tres bien comment on fait mais c comme nager j ai compris le principe mais j y arrive pas trop ......héhé ......
et chron .......bon ba temp mieux si c pour rire .......parce que tu c=vois ca m a fait marrer

non je vois tres bien comment on fait mais c comme nager j ai compris le principe mais j y arrive pas trop ......héhé ......
et chron .......bon ba temp mieux si c pour rire .......parce que tu c=vois ca m a fait marrer
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
-
- Otaking !
mais c'est passkeu tout le monde ne connait pas ton héritage génétique en matière de matte painting Cube.. attends je mets le smiley moi aussi
en gros mr.dragon, le popa du gars Kioubi il fait du matte painting, c'est son métier koi... voalaaaa.. mais forcément, ben tu pouvais pas l'savoir...

en gros mr.dragon, le popa du gars Kioubi il fait du matte painting, c'est son métier koi... voalaaaa.. mais forcément, ben tu pouvais pas l'savoir...
no no no
- quelle belle soirée
- mr_le_dragon
Merci Haribo ,
, heureusement que de fieres chevalieres (?) viennent me defendre contre ce vil qbs .
Vilqbs , comme je te nommerai dorenavant , ton papa bosse la dedans ? Il est freelance , il a bossé sur quoi par exemple ? (haaaa , le lourd heritage que voila )
PS : ne montre pas ca a ton pere , il me tuerait ( je n'avais que 20 ans a l'epoque , j'etais encore un peu informaticien )

Vilqbs , comme je te nommerai dorenavant , ton papa bosse la dedans ? Il est freelance , il a bossé sur quoi par exemple ? (haaaa , le lourd heritage que voila )
PS : ne montre pas ca a ton pere , il me tuerait ( je n'avais que 20 ans a l'epoque , j'etais encore un peu informaticien )

- quelle belle soirée
dois je lui dire ou pas ......héhé .............
attend j avais fait un super point ........euh il est ou
aaaaaaaaah je l ai retrouvé

elle m eclate cette photo .....et ct un des point les plus dur a avoir
ba il a fait .....la citée des enfants perdus , alien 4 , amelie poulain , blueberry , la pub bmw mixez vos territoires ( un truc dans le genre ) ......
et d autre truc ....................
donc voila .....;héhé
attend j avais fait un super point ........euh il est ou
aaaaaaaaah je l ai retrouvé

elle m eclate cette photo .....et ct un des point les plus dur a avoir
ba il a fait .....la citée des enfants perdus , alien 4 , amelie poulain , blueberry , la pub bmw mixez vos territoires ( un truc dans le genre ) ......
et d autre truc ....................
donc voila .....;héhé
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
- mitch
- Space Paranoïd
moui qbs, c'est pas parce que ton pôpa fait du matte que tu sais aussi faire du matte... moi mon père est ingénieur à la retraite et ma mère comptable.
et pour l'instant t'es encore à l'école, y a une vie après les gobelins...
tavu
hihi
Je pense à un truc là, ça doit être bizarre de bosser dans la même boîte que son père...
Encore pire que si la maîtresse c'est ta môman.
-Fiston, qu'est-ce que c'est ce matte!!!
ton overlay il est tout dégueu non mais regarde moi ce masque!!!
-C'est parce que j'lai fait à la baguette magique tavu!
-La baguette magique!!! non mais n'importe quoi! tu te prends pour merlin!
Ces jeunes! tous des feignants!
De mon temps on découpait les caches au perfecto avec ses mains, regarde mes doigts sont couverts de cicatrices...
et pis tes backlights il doivent déborder sur le foreground, putain j'te l'ai déjà dit...
ta texture là, tu l'as chopé dans googleu image c'est quoi cette déf de merde.
-Pourtant j'lai mis en 300 dpi tavu
-Fils, c'est navrant...

et pour l'instant t'es encore à l'école, y a une vie après les gobelins...
tavu

hihi
Je pense à un truc là, ça doit être bizarre de bosser dans la même boîte que son père...
Encore pire que si la maîtresse c'est ta môman.

-Fiston, qu'est-ce que c'est ce matte!!!
ton overlay il est tout dégueu non mais regarde moi ce masque!!!
-C'est parce que j'lai fait à la baguette magique tavu!
-La baguette magique!!! non mais n'importe quoi! tu te prends pour merlin!
Ces jeunes! tous des feignants!
De mon temps on découpait les caches au perfecto avec ses mains, regarde mes doigts sont couverts de cicatrices...
et pis tes backlights il doivent déborder sur le foreground, putain j'te l'ai déjà dit...
ta texture là, tu l'as chopé dans googleu image c'est quoi cette déf de merde.
-Pourtant j'lai mis en 300 dpi tavu
-Fils, c'est navrant...
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- quelle belle soirée
yep tres drole..........;j avais dis au dessus que le matt painting je voyais ce que c t ...mais je suis totalment incapable d en faire ..........
et en plus t abien cerné le personnage par ce que lorsqu parfois je l aidia a scanné ses trucs ...........;c t un opeu ce genre de reflexion .........je me rappelais le scanner m etais a peu pres 5 minutes a scanné chaque negatif...........c t trop chiant ......... enfin bon
hum hum
et en plus t abien cerné le personnage par ce que lorsqu parfois je l aidia a scanné ses trucs ...........;c t un opeu ce genre de reflexion .........je me rappelais le scanner m etais a peu pres 5 minutes a scanné chaque negatif...........c t trop chiant ......... enfin bon
hum hum
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
- mr_le_dragon
yeah !
Et bien , qbs , tu as en effet un lourd avenir sur tes epaules ...
J'ai beaucoup apprecié l'impro de mitch , dans ce metier , y a de quoi faire des one man show
. C'etait juste et cruel , j'espere que tu ne vivras pas ca , pauvre qbs . D'ailleurs , tu sembles avoir choisi ta propre voie , jeune padawan !
Et d'ailleurs, je vais , qbs , t'offrir un hommage ultime .
Tiens , ca ne te concerne pas mais tu pourras les rajouter a ta collec , a moins que tu les ais deja en double

Bon , j'ai un peu censure le dernier , pour nos amis prepuberes qui n'auraient pas encore explore toutes les joies de la nature .

J'ai beaucoup apprecié l'impro de mitch , dans ce metier , y a de quoi faire des one man show

Et d'ailleurs, je vais , qbs , t'offrir un hommage ultime .
Tiens , ca ne te concerne pas mais tu pourras les rajouter a ta collec , a moins que tu les ais deja en double

Bon , j'ai un peu censure le dernier , pour nos amis prepuberes qui n'auraient pas encore explore toutes les joies de la nature .

- mr_le_dragon
Merci bambin ! Y a 2 ans , une boite de prod ( merdique ) qui cherchait des courts m'a fait rever pendant 1 mois en me disant qu'ils pourraient m'aider a le finir . Mais en gros , c'etait , "ben , c'est fortement sympathique , le potentiel est enorme , il y a une vraie niche a couvrir avec ce genre de produit , voyez ? " . Et en fait , je le finissais tout seul et ils m'aidaient a le vendre . Super . C'est vrai , c'est tellement dure de faire de la pub a une boite de prod avec un petit court tout fini qu'a rien coute a personne ( sauf que moi j'y aurais passe 10 mois sans boufer ).
C'est la vie .
Le top reste de faire un court tant que t'es a l'ecole . Apres ca part un peu en sucette .
C'est la vie .
Le top reste de faire un court tant que t'es a l'ecole . Apres ca part un peu en sucette .

- quelle belle soirée