[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Moebius: "Et sinon ça va la famille labès tout ça, ou quoi?"
Otomo: "Wé Ham'doulilah la famille bien, le fiston bien, tout le monde bien. Sinon j'ai fais un film inch'allah qu'il marche, c'est l'histoire d'un garçon qui fait de la vapeur."
Moebius: "Avec son cul?"
Otomo: "Ch'allah avec son cul, que ça marche mektoub."
Otomo: "Wé Ham'doulilah la famille bien, le fiston bien, tout le monde bien. Sinon j'ai fais un film inch'allah qu'il marche, c'est l'histoire d'un garçon qui fait de la vapeur."
Moebius: "Avec son cul?"
Otomo: "Ch'allah avec son cul, que ça marche mektoub."
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui merci Kosal pour le relai de news Arludik, l'info circule depuis deja pas mal de temps mais j'ai pas eu le temps de faire des news depuis début Août ... Otomo sera aussi en conférence à une Fnac de Paris le 8 septembre ... j'essaierai de rattraper un peu de retard niveau news ce week end.
Sinon j'ai vu Steamboy en vostf la semaine dernière ... bon ... j'ai vraiment été diverti par le film ... ébloui par ses qualités techniques ... mais la fin me gêne, j'ai été un peu noyé par la débauche d'action ... j'ai l'impression que ce que font (essayent) les personnages est assez confus voir sans impact reel sur ce qui se passe ... on reste un peu sur sa faim surtout en voyant le générique de fin ... pis y'a des petites choses que je m'attendais pas a voir venant de Otomo - même si c'est grand public - comme une certaine violence edulcorée ...
Sinon j'ai vu Steamboy en vostf la semaine dernière ... bon ... j'ai vraiment été diverti par le film ... ébloui par ses qualités techniques ... mais la fin me gêne, j'ai été un peu noyé par la débauche d'action ... j'ai l'impression que ce que font (essayent) les personnages est assez confus voir sans impact reel sur ce qui se passe ... on reste un peu sur sa faim surtout en voyant le générique de fin ... pis y'a des petites choses que je m'attendais pas a voir venant de Otomo - même si c'est grand public - comme une certaine violence edulcorée ...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Donc, je reviens de cette rencontre à la Fnac (enfin c'est une image, je suis rentré il y a quelques heures maintenant...) à laquelle j'ai failli ne pas assister d'ailleurs... ^^; (Merci encore Kermici
Et tant que j'y suis coucou à gatsu
)
L'intervention principale était intéressante, même si pas très technique. D'ailleurs, c'est ce qui ressortait un peu de l'interview... C'est que pas grand monde n'a en fait une idée très précise du rôle d'Ôtomo dans la création de Steamboy. Surtout que c'est bien le réalisateur qui est mis en avant (c'est SON film) et on insiste souvent sur le contrôle qu'il a effectué aux différents stades de production (par exemple quand Tsuka dit dans son Focus-on qu'Ôtomo a vérifié tous les lay-out du film). Du coup quand le journaliste de Ciné Live qui a mené l'interview s'essayait à une ou deux questions plus techniques (par exemple sur l'utilisation des perspectives), la réponse était peu probante dans le genre : Ah bin là, il faudrait demander au directeur d'animation; bin là il faudrait demander au directeur artistique... (ce qui me rappelle que moi aussi, je m'étais fait avoir sur ce genre de questions... obtenant le même genre de réponses...
). Mais entendre parler un peu de son travail un tel réalisateur (en vrai en plus *Ton hystérique*) est assez rare pour qu'on ne boude pas son plaisir, surtout qu'il formulait ses réponses de manière décontracté avec un humour sympa. Sinon, les quelques questions du public à la fin de la séance étaient malheureusement pour la plupart dénués d'intérêt, si ce n'est pathétiques...
@+
Chron

L'intervention principale était intéressante, même si pas très technique. D'ailleurs, c'est ce qui ressortait un peu de l'interview... C'est que pas grand monde n'a en fait une idée très précise du rôle d'Ôtomo dans la création de Steamboy. Surtout que c'est bien le réalisateur qui est mis en avant (c'est SON film) et on insiste souvent sur le contrôle qu'il a effectué aux différents stades de production (par exemple quand Tsuka dit dans son Focus-on qu'Ôtomo a vérifié tous les lay-out du film). Du coup quand le journaliste de Ciné Live qui a mené l'interview s'essayait à une ou deux questions plus techniques (par exemple sur l'utilisation des perspectives), la réponse était peu probante dans le genre : Ah bin là, il faudrait demander au directeur d'animation; bin là il faudrait demander au directeur artistique... (ce qui me rappelle que moi aussi, je m'étais fait avoir sur ce genre de questions... obtenant le même genre de réponses...

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
-
- The king of posters
otomoooooooooooooooooooooo
no problemo Chron
Rencontre tres sympa quoique pas mega interressante pour qui connait le maitre. Il est vrai que les questions concernant une suite a akira etaient pas des plus finaudes, ça fleurait bon le geek de base tt ça.
Notre deuxieme rencontre avec le maitre, fut elle plus courte mais neanmoins restera un souvenir inoubliable. A la fin de la conference nous sommes allés droit aux toilettes de la fnac assouvir nos besoins naturel et là 2 min aprs notre entrée:
"Hey ya Otomo qui vient de rentrer..."
"Mais ouai super, laisse moi pisser tranquille"
"Nan serieux il est là mec!"
Et il etait là. Le temps de prendre une photo, de donner une carte de visite(bouteille à la mer mais bon...) et pis hop ct deja fini.
Nice
.

Rencontre tres sympa quoique pas mega interressante pour qui connait le maitre. Il est vrai que les questions concernant une suite a akira etaient pas des plus finaudes, ça fleurait bon le geek de base tt ça.
Notre deuxieme rencontre avec le maitre, fut elle plus courte mais neanmoins restera un souvenir inoubliable. A la fin de la conference nous sommes allés droit aux toilettes de la fnac assouvir nos besoins naturel et là 2 min aprs notre entrée:
"Hey ya Otomo qui vient de rentrer..."
"Mais ouai super, laisse moi pisser tranquille"
"Nan serieux il est là mec!"
Et il etait là. Le temps de prendre une photo, de donner une carte de visite(bouteille à la mer mais bon...) et pis hop ct deja fini.
Nice

- Tsuka
- Admin / Maniac
Hey Kermici il a ses entrées partout
merci d'avoir aidé un *catsukien* à assister a cette conférence en tous cas 
Alors comme ça t'a presque partagé ton pissoir avec le maitre, claaaaaaaase
... ben moi Michael Jackson il est venu chez moi pour pisser un jour ... bon ok j'deconne ... mais sa soeur par contre elle est venue oui ! (c)
Sinon j'imagine bien que ce genre de conférence n'apprends pas grand chose aux fans (de culture anime asiatique à la Otomo *spéciale dédicace to YL*) ... juste un peu plus sympa qu'un bonus DVD car là on le voit en vrai ... mais bon ça reste passif ... sachant qu'on sait (hmm) qu'Otomo n'aime pas trop les conférences, itw & co ... qu'il n'aime pas trop parler souvent de son boulot (et c'est justement pour ça qu'il a choisi la BD et l'anim pour propager ce qu'il a envie de communiquer)
Les questions de fin de conférences c'est souvent un moment d'anthologie ... pas mal le coup d'Akira 2 ... encore heureux qu'il y ait pas eu une question sur la mythique version longue d'Akira ;-(

Alors comme ça t'a presque partagé ton pissoir avec le maitre, claaaaaaaase

Sinon j'imagine bien que ce genre de conférence n'apprends pas grand chose aux fans (de culture anime asiatique à la Otomo *spéciale dédicace to YL*) ... juste un peu plus sympa qu'un bonus DVD car là on le voit en vrai ... mais bon ça reste passif ... sachant qu'on sait (hmm) qu'Otomo n'aime pas trop les conférences, itw & co ... qu'il n'aime pas trop parler souvent de son boulot (et c'est justement pour ça qu'il a choisi la BD et l'anim pour propager ce qu'il a envie de communiquer)
Les questions de fin de conférences c'est souvent un moment d'anthologie ... pas mal le coup d'Akira 2 ... encore heureux qu'il y ait pas eu une question sur la mythique version longue d'Akira ;-(
-
- The king of posters
C'est Otomo lui meme qui en a parlé, juste pour dire que il avait lu le scenar de la version live et que, oh surprise, c'etait stupide.Anton a écrit :Ou la version live ricaine... des questions de zooglub ça
Sinon pour info le board complet de steamboy est sorti, et c pas du board à la oshii les amis

- Tsuka
- Admin / Maniac
Ah oui le live d'Akira
...
D'ailleurs j'avais oublié de poster la news mais le trailer est dispo depuis peu, telechargeable ici.

Y'a eu une petite reduction de budget mais la Warner espere quand même cartonner avec ce film.

D'ailleurs j'avais oublié de poster la news mais le trailer est dispo depuis peu, telechargeable ici.

Y'a eu une petite reduction de budget mais la Warner espere quand même cartonner avec ce film.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Hey Kermici il a ses entrées partout
Bah juste qu'il était prévoyant et avait une invit en rab (à moins que tu ne m'ai refilé la tienne après être entré? ^^; ). Mais le geste est fort civil tout de même

Goonies is good.ben moi Michael Jackson il est venu chez moi pour pisser un jour ... bon ok j'deconne ... mais sa soeur par contre elle est venue oui ! (c)
Pour le teaser d'Akira, mwahaha, terrible, on dirait les premiers Damned ^o^ C'est pas les mêmes qui ont fait ce genre de teaser pour Megaman? c'est exactement la même touche...
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???