expo neko demain, mercredi dans z'un bar
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- jesus_kryst
- Otaking !
bin j'en avais parlé ,v'la quoi pour ceux que ca dit .c demain ,l'exeupoh nekome ,a +

http://www.nekomix.com/V3/?News_1

http://www.nekomix.com/V3/?News_1
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ah ben tiens, j'en profite pour poser une question ... je cherche a savoir qui a dessiné une illus présente sur le stand Nekomix d'Angoulême 2004, assez inspirée Morimoto (j'avais l'impression) ... impossible de trouver l'image en question dans les galerie du site, mais en gros ça ressemblait un peu à ça :

- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Bon ça parle Nekowear et 10 ans de Kaze donc je vais en profiter pour mentionner une initiative de l'éditeur qui sort un petit DVD à un prix défiant toute concurrence (moins de 5 euros) pour l'occas. Même si la mention "Toute l'animation japonaise expliquée en 3 heures de programme" fait sourire, qu'est-ce qu'on trouve de beau dessus?
4 épisodes d'anime du catalogue Kaze (Lodoss, Alexander, Gun Frontier, Gunslinger Girl) avec au milieu quelques BA, un court clip NekoWear (avec une pub presque subliminale de Pinpin le lapin inséré dedans
) et un petit reportage "animation au Japon" où l'on voit s'exprimer très rapidement TAKADA Akemi, ABE Hisashi, le réalisateur de la série TV GTO, des gens de chez Madhouse et de chez Pierrot, mais personne n'est présenté et ça va à 100 à l'heure donc on apprend pas grand chose (c'est peu dire).
Quelques bonus dont divers courts-métrages :
Anime Story (Studio Nekome) (qui sert également d'interface graphique au dvd) et son making of qui aurait gagné peut-être en impact à être un poil moins long (mais l'occasion de voir ze fafah in action)
Youpi et la paille magique (une case en moins) : un court qui fait de l'animation limitée avec de vrais acteurs. Un joli hommage aux séries de notre enfance.
Le déshonorage (Ma maison est une paille) : qui rappellera l'ambiance d'une partie de jeu de baston entre copains (avec certaines bastons très sympa pour des amateurs)
Urbanimalz: l'occasion d'avoir le court de Jésus sur DVD
Et aussi Ba de France Five 4, petit reportage d'ambiance sur le dernier Japan Expo.
La partie "Encyclopédie de l'animation" si elle donne lieu à un joli changement à un menu 3D est à oublier au plus vite. La chose la plus intéressante des fiches avec commentaires audio (qui nous expliquent ce qu'est le shauneune) sont les dessins sentaischoolesque de Donric qui les illustrent.
Gotoon s'en sort beaucoup mieux dans l'exercice de vulgarisation/initiation grand débutant dans le cadre de son intervention nommé ici "Aux sources de l'animation japonaise". En 8min et des poussières, difficile de faire mieux.
Le tout fait évidemment très promo Kaze/ambiance copain et cible surtout ceux qui y connaissent rien, mais pour le prix, y a pas de quoi à hurler à l'escroquerie...
@+
Chron
4 épisodes d'anime du catalogue Kaze (Lodoss, Alexander, Gun Frontier, Gunslinger Girl) avec au milieu quelques BA, un court clip NekoWear (avec une pub presque subliminale de Pinpin le lapin inséré dedans

Quelques bonus dont divers courts-métrages :
Anime Story (Studio Nekome) (qui sert également d'interface graphique au dvd) et son making of qui aurait gagné peut-être en impact à être un poil moins long (mais l'occasion de voir ze fafah in action)
Youpi et la paille magique (une case en moins) : un court qui fait de l'animation limitée avec de vrais acteurs. Un joli hommage aux séries de notre enfance.
Le déshonorage (Ma maison est une paille) : qui rappellera l'ambiance d'une partie de jeu de baston entre copains (avec certaines bastons très sympa pour des amateurs)
Urbanimalz: l'occasion d'avoir le court de Jésus sur DVD
Et aussi Ba de France Five 4, petit reportage d'ambiance sur le dernier Japan Expo.
La partie "Encyclopédie de l'animation" si elle donne lieu à un joli changement à un menu 3D est à oublier au plus vite. La chose la plus intéressante des fiches avec commentaires audio (qui nous expliquent ce qu'est le shauneune) sont les dessins sentaischoolesque de Donric qui les illustrent.
Gotoon s'en sort beaucoup mieux dans l'exercice de vulgarisation/initiation grand débutant dans le cadre de son intervention nommé ici "Aux sources de l'animation japonaise". En 8min et des poussières, difficile de faire mieux.
Le tout fait évidemment très promo Kaze/ambiance copain et cible surtout ceux qui y connaissent rien, mais pour le prix, y a pas de quoi à hurler à l'escroquerie...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui j'ai vu passer des pubs pour ce DVD depuis déjà quelques temps ... mais j'ai pas eu envie d'en faire une news, tout simplement car ce produit semble (au regard du menu) à la fois loin de la prétention qu'il affiche, et respire un peu trop l'auto-promo Kaze.
Effectivement 5 euros c'est pas cher mais bon Declic Images distribue des DVDs gratuits contenant des demi-douzaines d'episodes ... là on paye pour quelques bonus ... les films amateurs ne devant leur couter rien ou quasiment rien ... d'ailleurs ils arrivent même a écorcher les courts, cf "Urbanimaz" sur le flyer ci-dessous, i.e. le court de Jésus Kryst qui leur a aussi réalisé les mascottes de ce DVD ... bref j'aurai préféré que ce DVD soit offert ...

Effectivement 5 euros c'est pas cher mais bon Declic Images distribue des DVDs gratuits contenant des demi-douzaines d'episodes ... là on paye pour quelques bonus ... les films amateurs ne devant leur couter rien ou quasiment rien ... d'ailleurs ils arrivent même a écorcher les courts, cf "Urbanimaz" sur le flyer ci-dessous, i.e. le court de Jésus Kryst qui leur a aussi réalisé les mascottes de ce DVD ... bref j'aurai préféré que ce DVD soit offert ...

- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Oui j'ai vu passer des pubs pour ce DVD depuis déjà quelques temps ...
Ah bon? Moi j'ai rien vu passer... (Fo dire que je me la joue un peu autiste ces derniers temps... ) Je me suis laissé tenter par le prix et sans aucun espoir dans le truc, juste histoire de passer 5 min et d'avoir quelques courts sur DVD...
Oui, je m'en doute... C'est pour ça aussi que j'en parlais un peu ici sans grandes pompes...>mais j'ai pas eu envie d'en faire une news,

Ca, faut pas être très fut pour se douter que le contenu ne va pas être révolutionnaire ^^;>à la fois loin de la prétention qu'il affiche
Ah, c'est qu'on la lui fait pas au Tsuka>respire un peu trop l'auto-promo Kaze.

Sur le DVD, le nom est correct quand même, heureusement... -_->cf "Urbanimaz" sur le flyer ci-dessous,
Et a participé donc à un court qui sert d'intro/Interface pour le DVD, mais je suppose qu'il l'a pas fait gratosse non plus (enfin j'espère pour lui)...>i.e. le court de Jésus Kryst qui leur a aussi réalisé les mascottes de ce >DVD ...
Ca, tout à fait, c'aurait été cool. M'enfin comme je disais, ça vole pas très haut hormis quelques trucs sympa mais ç'est pas un scandale pour ce que c'est, juste une opération promo. C'est pas pire que le librio à 2 euros sur le manga qui lui s'y croyait plus...>bref j'aurai préféré que ce DVD soit offert ...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???