Soft sympa (picasa)
Soft sympa (picasa)
bonjour tout le monde !
je suppose que par ici il y a tout un groupe de "mediavores", vous savez ont trouve des images sympa sur le net/on en fait des cools/on fait des printscreens pour faire des docs/etc. on les sauves sur son hd.
Après ça deviens le bordel, du coup on fait des répertoires avec des sous sous sous répertoires (genre boulot/docs/intranet/ressourceshumaines/application/etc. ou bien (artwork/bukkake/gros nénés/bassins cassés/bras chetifs/etc.).
Arrive le moment fatidique où on sait plus où est quoi ou pire on oublie qu'on a des trucs bref il fallait que cela cesse.
donc soit on arrête de pomper des images/vidéos/etc. sur le net (ouaip c'est ça) soit on utilise des softs pour organiser tout son bordel.
Picasa c'est très bien dans de domaine là, il travaille en tache de fond pour les updates (enfin on est pas obligés) du coup c'est toujours à jour, il est rapide, il a des fonctions marrantes (direct email, blog, 2-3 fonctions basiques de correction, etc.), mots clefs... surtout il ne refait pas à chaque fois les petites vignettes.Il y a même une fonction "timeline" (et l'habituel slideshow).
Ah oui j'oubliais c'est GRATUIT !
http://www.picasa.com/picasa/
(ça été racheté dernièrement par google)
je suppose que par ici il y a tout un groupe de "mediavores", vous savez ont trouve des images sympa sur le net/on en fait des cools/on fait des printscreens pour faire des docs/etc. on les sauves sur son hd.
Après ça deviens le bordel, du coup on fait des répertoires avec des sous sous sous répertoires (genre boulot/docs/intranet/ressourceshumaines/application/etc. ou bien (artwork/bukkake/gros nénés/bassins cassés/bras chetifs/etc.).
Arrive le moment fatidique où on sait plus où est quoi ou pire on oublie qu'on a des trucs bref il fallait que cela cesse.
donc soit on arrête de pomper des images/vidéos/etc. sur le net (ouaip c'est ça) soit on utilise des softs pour organiser tout son bordel.
Picasa c'est très bien dans de domaine là, il travaille en tache de fond pour les updates (enfin on est pas obligés) du coup c'est toujours à jour, il est rapide, il a des fonctions marrantes (direct email, blog, 2-3 fonctions basiques de correction, etc.), mots clefs... surtout il ne refait pas à chaque fois les petites vignettes.Il y a même une fonction "timeline" (et l'habituel slideshow).
Ah oui j'oubliais c'est GRATUIT !
http://www.picasa.com/picasa/
(ça été racheté dernièrement par google)

non bon sérieusement j'ai pas d'actions (moi pas jouer avec bourse, essayé une fois avec une simulation j'ai tout perdu...) mais c'est sympa, surtout pour moi qui ai plusieurs ordinateurs du coup forcément je suis toujours un peu puni (genre ah merde celle-ci était au boulot...).
J'suis aussi un utilisateur d'acdsee (hé c marrant moi aussi la 2.43, la meilleure mais ici c'est pas exactement le même genre de softs) je l'ai d'ailleurs laissée non enregistrée car elle me dit régulièrement le nombre d'images que j'ai vu avec, je trouve que c'est une "fonctionnalité" intéressante...
- Fikey
- Otaking !
ce qui n'est pas le cas de ce fuckin ACDsee number 6 qui met 10 plombes à se lancer pour te bouffer une énorme partie de ta mémoire tout ca pour 3 jpeg (j'préfère encore l'apercu windows tient!!!)Sinon effectivement le soft dont tu parles est différent, c'est juste que perso j'ai juste besoin d'un explorer qui me lance et m'affiche mes données multimedia rapidement.
donc potentiellement je suis intéressé si
1-il se lance vite
2-il bouffe pas trop de mémoire systeme
3-il lit les psd ? de plus de 100 Mo?
4-il fait le café le matin quand tu te réveilles .....et avec çà une petite patisserie

5-il suce
- Tsuka
- Admin / Maniac
Mouais mouais mouais, j'essaierai Irfanviou mais il a interêt à se lancer aussi rapidement que mon acdsee sur mon vieux PIII, c'est a dire en moins d'une demi seconde chrono
La seule chose que je repproche à ma version d'acdsee c'est qu'il y a pas de fonction recherche dans répertoires, ni de fonction de propriétés de repertoires ... et aussi les copier coller mettent plus lontemps qu'avec le poste de travail, j'ai l'impression, quand il s'agit de bouger beaucoup de choses.

La seule chose que je repproche à ma version d'acdsee c'est qu'il y a pas de fonction recherche dans répertoires, ni de fonction de propriétés de repertoires ... et aussi les copier coller mettent plus lontemps qu'avec le poste de travail, j'ai l'impression, quand il s'agit de bouger beaucoup de choses.
- jem
- CyberPet
Un gros plus d'ACDSee (v3.1 pour moi, avec le module photo enhance pour faire des retouches de base quand on a la flemme de lancer photoshop et le "Rename Series" qui est une bénédiction des dieux) que je n'ai pas retrouvé ailleurs c'est de pouvoir browser les archives.
Tres utile pour, par exemple, lire des BD qui sont dans des zips.
Comment ca c'est bizarre que j'ai des BD dans des zips?
Tres utile pour, par exemple, lire des BD qui sont dans des zips.
Comment ca c'est bizarre que j'ai des BD dans des zips?

I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
-
- Otaking !
moi j'aime pas irfan view parce que on se ballade pas d'image en image de la même façon (pgUp pgDwn molette) et ça m'fait chier...
sinon j'ai longtemps hésité entre le acdsee 3 et la précédente à cause du fameux "rename series", mais il est vraiment plus lourd quoi.... alors j'm'ai chopé un logiciel à part pour le renomage en série. (quand je passe pas par un batch généré au tableur)
mais ce picasa, si je comprends bien c'est une grosse base de données des images de ton dûr, c'est ça ? ça doit bouffer pas mal de place quand t'as plein d'images, non ?
sinon j'ai longtemps hésité entre le acdsee 3 et la précédente à cause du fameux "rename series", mais il est vraiment plus lourd quoi.... alors j'm'ai chopé un logiciel à part pour le renomage en série. (quand je passe pas par un batch généré au tableur)
mais ce picasa, si je comprends bien c'est une grosse base de données des images de ton dûr, c'est ça ? ça doit bouffer pas mal de place quand t'as plein d'images, non ?
Kataouh tataouh
je viens de checker la taille de la db :
nombre d'images indexées : 1183
nombre de dossiers : 64
taille du répertoire : 270 mb
taille de la db (database) : 27.2 mb
(c'est sur la machine du boulot...)
je vais encore regarder sur 1-2 machines et voir si le ratio 1/10 est gardé...
Sinon évidemment picasa n'est *rien d'autre* qu'une grosse base de données, mais c'est très rapide et les mots clefs permettent de retrouver de manière instantanée les images recherchées. Et c'est vachement utile.
Acdsee 3.x brr pareil je le trouve lourdingue pour ce qu'il fait.
Pour un soft pour renomer en masse il y a l'excellentissime "rename" (gratuit zossi) http://www.1-4a.com/rename/
nombre d'images indexées : 1183
nombre de dossiers : 64
taille du répertoire : 270 mb
taille de la db (database) : 27.2 mb
(c'est sur la machine du boulot...)
je vais encore regarder sur 1-2 machines et voir si le ratio 1/10 est gardé...
Sinon évidemment picasa n'est *rien d'autre* qu'une grosse base de données, mais c'est très rapide et les mots clefs permettent de retrouver de manière instantanée les images recherchées. Et c'est vachement utile.
Acdsee 3.x brr pareil je le trouve lourdingue pour ce qu'il fait.
Pour un soft pour renomer en masse il y a l'excellentissime "rename" (gratuit zossi) http://www.1-4a.com/rename/
- Tsuka
- Admin / Maniac
Keuwaaaa avec IrfanView on peut pas faire defiler les images comme avec ACDSee mais c'est d'la dauuuube
me_euh > merci pour le lien vers Rename ... ce soft a l'air d'avoir pleins d'options c'est cool ... mais au premier abord il y en a trop pour moi ^^ ... perso j'utilise le logiciel (plus simple & intuitif) CKRename et il me suffit largement pour l'instant.

me_euh > merci pour le lien vers Rename ... ce soft a l'air d'avoir pleins d'options c'est cool ... mais au premier abord il y en a trop pour moi ^^ ... perso j'utilise le logiciel (plus simple & intuitif) CKRename et il me suffit largement pour l'instant.
-
- Otaking !
j'ai essayé picasa, et autant l'interface est plaisante, autant y a un truc qui me gêne vaaaachement, c'est qu'on ne peut pas choisir (comme avec ACDSee) directement dans les dossiers du dd, vu que picasa s'amuse à renommer et à classer d'une manière un peu cavalière tous les dossiers et sous-dossiers selon leurs dates, enfin bref j'arrive pas à m'essprimer mais en gros c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir de préserver une liste de folders tout cons tels qu'on les trouve sur le dd.
OU ALORS c'est passkeu chui bêêête commeu mes pieds et que j'ai pas encore trouvé comment kc'est-y qu'on fait. c'est ptet ça, aussi.
enfin vouala. c'est dommage, parce que comme Buluk et consorts, je trouve ACDSee vraiment trop lent (jai le 6) mais en même tps il est bien pratique pour trouver illico ton dossier.
OU ALORS c'est passkeu chui bêêête commeu mes pieds et que j'ai pas encore trouvé comment kc'est-y qu'on fait. c'est ptet ça, aussi.
enfin vouala. c'est dommage, parce que comme Buluk et consorts, je trouve ACDSee vraiment trop lent (jai le 6) mais en même tps il est bien pratique pour trouver illico ton dossier.
no no no