appelle a l aide des pros du graphisme !!

Vous pouvez y parler de tout
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

harissa>on sent l'experience qui parle.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>Sterna
Bon je vais te dire comme les autres mais :
PASSE TON BAC!

C'est important, car tu risques de le regretter autrement.
Et puis on te prendra pour un abruti.
C'est idiot mais c'est comme ça...
Je parle en connaissance de cause ayant eu moi-même une période difficile...
et si tu veux vraiment bosser dans le graphisme/dessin/etc...
bosse ton book... parce que c'est encore un peu lège...
Comme dirait tonton34, "c'est chichiteux..."
Pour t'entrainer, change un peu de thématique ça fait pas de mal.
Si je te dis ça c'est que des books, j'en vois passer.

Camille a complètement raison, fais des p'tits boulots, frotte-toi à la vie et aux gens... ça change vraiment du lycée.
Parce que là, je le sens mal.
good luck!

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

en plus ,t'as 22 ans ....franchement si tu retournes au lycée ,tu vas pécho grave de la zouze t'as vu!!!!

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

Yeah ! la class j aurais toute les meufs a mes pied HUAHUAHUA

bien merci pour cette reponse hunanime qui est la voie du BAC !!

merci a toi haribo pour ton soutien
et merci aussi a airman a qui j etais un senior dans son esprit lol

sinon mitch j ai cru comprendre que tu bossais dans le milieu !
alors si je demande gentillement t aurais ptetre une place chez toi ?

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

alors si je demande gentillement t aurais ptetre une place chez toi ?
PASSES TON BAC D'ABORD :P

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

:roll:
On fait de la 3D sur Maya tout le toutim...
et autant le dire direct ça se bouscule au portillon.
Cet été on a pris en stage des élèves en première année de supinfocom par exemple... donc déjà formés au préalable.

et puis c'est pas moi qui décide pour le recrutement...
faut que je prouve que j'ai besoin de tant ou tant de gars.
Mais ça dépend essentiellement du budget.
Si on me dit "OK, on a du budget, pour 3 personnes"
Je trouve ou je reçois les 3 personnes et je regarde les books et/ou les bandes démo.

Mais passe ton bac :P et pointes toi avec un book solide sinon le salaire ce sera vraiment pas le top (c'est pas moi non plus qui deale ça!) et c'est dur de remonter après.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ooh mu c juste un contrat de qualif en alternance PAO que j ai besoin !

a bonne entendeur...

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est facile et tentant de pas passer son bac ... au dela de l'avantage administratif, ya la satisfaction d'avoir bossé pour un examen, et l'épreuve en elle-même !
mine de rien ca t'apprend beaucoup, surtout que si tu commenes à bosser maintenant t'auras plus jamais aucune épreuve à passer ! ca forge le caractère, ca te fait les pieds quoi ...

ton niveau en illustration (anatomie/couleurs/composition/créativité/message) tient encore de l'amateur (normal à ton age) alors pourquoi vouloir te lancer la-dedan si c'est pour galérer et te retrouver sans le bac au McDo dans 1 an ?
tu n'y connais rien au boulot de freelance, tu ne te rends même pas compte de tous les trucs administratifs chiants et des impots faramineux à payer.

passe ton, bac fais des études, profites de ta jeunesse pour apprendre un maximum et être au top quand tu débarqueras dans le milieu.

ce qui est courageux et mature c'est pas de bosser jeune, c'est de faire le plus d'études possibles !
tu peux faire des écoles de graphisme publiques, ou faire un emprunt pour t'en payer une privée, de toute façon avec ce que tu gagneras avec le boulot que t'auras en sortant, tu le rembourseras vite.
faut investir sur l'avenir ^^ ! prends ton temps, tu n'en seras que plus préparé !

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

ouai raf a eu le mot de la fin : investir sur l'avenir !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

moi j'aurais plutôt tendance à dire : fais ce que tu as envie, mais aies envie de quelque chose...

si ça doit te faire plus chier de passer un bac que de bosser chez McDouze, technicier la surface ou je ne sais quel boulot à la con, ben fais un boulot à la con... et si tu veux te culturifier à côté de ça, y a toujours les bouquins, le net, les musées et les sorties en général.

mais si tu veux passer ton bac, et dans ta question au début, j'ai l'impression que c'est le cas, ben alors fais le... mais pas dans dix ans, pas après être vraiment entré dans la vie active, parce qu'alors je vois plus l'intérêt (déjà que je le trouve minime à la base)
Kataouh tataouh

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Tout a été à peu près dit. Donc tu vas te remettre sur le chemin des écoliers :wink: .

Mais, attention, j'ai l'impression que tu tangues aussi avec un mi temps, c'est à dire une activité qui devrais te bouffer pas mal temps aussi.
Je connais pas ton niveau scolaire ni tes ressources financieres, donc je peux pas trop de dire comment tu pourras partager ton temps ni si tu dois accepter ou pas les offres qui se présenteraient et je ne sais pas si tu as les moyens où pas de faire ces deux choses à la fois. cela dépends de tes capacités et ça seul toi et des gens qui te connaissent tres bien pourraient le savoir

Je dirai que quelque soit ta decision, ne fais pas les choses à moitié. Si tu te décides à passer ton bac, (ce qui est à mon avis la bonne decision) dans ce cas il faut vraiment que tu fasses le maximum pour l'avoir, meme si cela implique certains sacrifices. Pour ça mais aussi pour toutes les choses de la vie en general, il est vital de bien définir ses priorités : Y'auras un objectif numero un et d'autres objectifs secondaires que tu devras laisser de coté si necessaire. Il faut vraiment que tout ça soit bien clair, limpide, dans ta tete.
Car y'auras surement des moments de doute, des periodes difficiles ou tu risques de tergiverser, de t'égarer. Et si à la base, ta determination est fragile, à ces moments là, ca peux devenir tres tres dur.

Surtout, n'essayes pas de piloter deux bateaux à la fois. Ca peux marcher des fois mais trop souvent y'en a qui tombent à l'eau.
Il ne faut surtout pas que tu te retrouves à la fin de l'année avec un bac à l'eau parce que t'auras pas eu le temps de le préparer correctement, et une demi experience professionnelle foireuse parce que t'auras quand meme pris du temps pour étudier et que des fois t'avais pas la tete à ton job. Tu trimbalerais alors avec une valise de regrets et de remords. Et les sequelles dans ce genre de situation, en plus du temps perdu, sont parfois vraiment mauvaises, tant pour le moral que pour la confiance en soi. Elles peuvent etre du genre marques au fer rouge pour la vie...

Par contre si tu reussis ce que tu t'es promis de faire, alors là, ce sera tout l'effet contraire et tu gagneras vraiment beaucoup plus qu'un simple poster de l'education nationale... vraiment d'accord avec miss Raf.

Bon c'est un post assez austere, mais dans ce genre de situation, faut un peu de serieux : ne pas se voiler la face, bien considerer la situation et les enjeux... et un paquet de mentos.

PS : je hais le verbe falloir...
GOD FINGER!!!!

haribo
Otaking !

Message par haribo »

jay-ko ce gros usurpateur a écrit :perso j'irai bosser.... surtout si la boite est intérèssante

mais pas pour des kopeck, genre moins de 1700€ brut/mois je passerai le bac.... mais ta pas le bac donc... donc en fait tu va te faire entuber car on va mal te payer... et si tu change de boite dans 3 ans personne va reconnaitre ce que tu fais, pis tu aura la marque au fer rouge "ta pas ton bac" et on va te prendre pour un con.

(j'ai bosser dans le même bureau que mon drh de mon ancenne boite... ils ne vont pas plus loin)

Sauf si tu déchire ta mère dans un domaine... mais pour ça faut bosser dure.

vlà!

woooow !!

putain kesskeu c'est que ce délire !

je n'ai rien écrit de ce tissu d'imbécilités ! c'est ce crétin de jay-ko qui a squatté mon ordi sans prendre la peine de se connecter ! tsss (haaan si ça se trouve il a même lu mes mp torrides... :oops:)

breuf

en plus je ne suis absolument pas d'accord avec lui.

sternum mon gars, j'ai pas spécialement envie de te donner des conseils, mais vu ton niveau en dessin, moi j'irais passer mon bac fissa.

voilà salut.

(en plus jay-ko il se contredit d'une phrase sur l'autre c'est ahurissant)
no no no

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Haribo> ???? ouais je viens de capter, faut pas en faire un fromage, ensuite, ce n'est pas contradictoire.

c'est une réponses qui est fonction de l'xp du gus, car je ne connais ni sont niveau ni l'interet du taf qu'on lui propose.

Ensuite je me permet de te rappeler que tu étais super préssé de me montrer ton site, et que j'ai eu du mal à formuler mon message.

Sterma> www.1Dcafe.com serai plus judicieux comme choix de forum... si la diffusion de ce genre de question est judicieuse.

Rafchan> en SA ou eurl, comparativement les impots sont écrassant face à de la MDA.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

roaaa ça vaaa jay prends pas la mouuuuche, c'était mon éternel sarcasme, rien d'méchaaaaant ouuuuyouuu chtiVinz y fait du boudiiiiiiiiiin
no no no

mr_le_dragon
Intervenant valeureux :)

Message par mr_le_dragon »

Salut sternum !
Je rejoins les autres : le plus important c'est le book mais a long terme c'est le bac . ( tu peux en faire une chanson Balak )
Je te donne l'exemple d'un pote de BUf , tres doue , qui est rentre sans diplome y a 6-7 ans , et qu'est-ce qu'il fait maintenant , hein ? Ben il reprend des etudes de physique ( et il veut aller loin , genre DEA , Doctorat )
Comme quoi la vie est longue et tu sais jamais ce qu'il va t'arriver , et si tes envies seront tjrs les memes ...

Pour ta gouvern , moi j'ai un bac+5 et ils le savent meme pas , paske pour faire simple , ils s'en foutent mais alors carrement .
Diplomes = meilleures ecoles = meilleur toi = meilleur boulot
cependant
Super doue & demerde = gagne du temps sur les etudes = vieux & blase avant l'heure
L'interet d'une bonne ecole dans ce milieu , ne l'oublies pas , c'est que ca te permet de faire des petits courts metrages de bonne qualite que soyons honnetes , tu n'aurais jamais faits sans qu'on te pousse au cul , non ? Et pour ces ecoles faut le bac .
Image

Répondre