et si la BD passait elle aussi a la 3D !?!
super post simmultanée
Chac> oui pareil
Phoenix> bah en anime en dehors du côté vachement pratik, on peut imaginer faire des truc plus sympat sans y passer 10 ans, par contre j'aime toujours pas le rendu que sa donne, sauf peut être dans les triplettes... aussi dans lilo & stich, sa flash pas trop.. mais c pas d decor en même tps..
muuuhhh!! le truc de morimoto/animatrix, beyond!! le camion il est en 3D--> ben j'aime pas trop, mais en même tps on peut pas dire que c mal fait (j'adoreuuuh 7 épisode).. le decor c juste un travail de couche
tous est dans le compositing et le travail de rendu
Chac> oui pareil
Phoenix> bah en anime en dehors du côté vachement pratik, on peut imaginer faire des truc plus sympat sans y passer 10 ans, par contre j'aime toujours pas le rendu que sa donne, sauf peut être dans les triplettes... aussi dans lilo & stich, sa flash pas trop.. mais c pas d decor en même tps..
muuuhhh!! le truc de morimoto/animatrix, beyond!! le camion il est en 3D--> ben j'aime pas trop, mais en même tps on peut pas dire que c mal fait (j'adoreuuuh 7 épisode).. le decor c juste un travail de couche
tous est dans le compositing et le travail de rendu
Modifié en dernier par jay-ko le jeu. 26 juin 2003, 12:46, modifié 4 fois.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
J'ai pas vraiment d'opinion définitive: Je vais m'y éssayer moi-même sur HK, mais je garderais le traitement "dessin"... Je pourrais mieux me rendre compte des limites du trucs sur le tas... 
En France y'a aussi "Womoks" chez Glénat, qui utilise la 3D, mais garde un rendu dessin, et c'est pas mal!
Sinon, y'a aussi Hiroya Oku qui fait de même sur "Zero One"....
Alors que Shirow (mon maître!) fait (à mon sens) NAWAK avac la 3D (
)

En France y'a aussi "Womoks" chez Glénat, qui utilise la 3D, mais garde un rendu dessin, et c'est pas mal!
Sinon, y'a aussi Hiroya Oku qui fait de même sur "Zero One"....
Alors que Shirow (mon maître!) fait (à mon sens) NAWAK avac la 3D (

- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
Trantkat, au boulot
!
>muuuhhh!! le truc de morimoto/animatrix, behind!!
Beyond
>le camion il est en 3D--> ben j'aime pas trop, mais en même tps on
>peut pas dire que c mal fait (j'adoreuuuh 7 épisode)
La camion est pas mal fait en effet, mais perso ce que je savoure le plus niveau 3D dans ce court (et d'autres de Morimoto) c'est les décors 3D texturés avec bitmaps faits mains ... et dans Beyond ces legers mouvements de camera qui donnent tant de charme a l'ambiance ....
Sinon, pour la 3D dans la BD, ben si c'est bien intégré pourquoi pas ...
Y'a effectivement déjà des rendus de BDs qui essayent de s'en rapprocher ...
J'en profite d'ailleurs donner l'exemple d'une BD qui est sortie tres recemment chez Nuclea2, et qui s'appelle "Golgoth Aqua Tek". Ses auteurs Ameziane & Corentin sont entre autres tres fans de mangas et d'animation japonaise, leur BD tente un mélange entre 2D et 3Ds, certaines planches melant les 2 techniques, d'autres etant totalement basées sur des images 3D. Un focus-on sur leur travail sera bientôt en ligne sur Catsuka, avec making-of et recherches sur cette BD.

Tsuka

>muuuhhh!! le truc de morimoto/animatrix, behind!!
Beyond

>le camion il est en 3D--> ben j'aime pas trop, mais en même tps on
>peut pas dire que c mal fait (j'adoreuuuh 7 épisode)
La camion est pas mal fait en effet, mais perso ce que je savoure le plus niveau 3D dans ce court (et d'autres de Morimoto) c'est les décors 3D texturés avec bitmaps faits mains ... et dans Beyond ces legers mouvements de camera qui donnent tant de charme a l'ambiance ....
Sinon, pour la 3D dans la BD, ben si c'est bien intégré pourquoi pas ...
Y'a effectivement déjà des rendus de BDs qui essayent de s'en rapprocher ...
J'en profite d'ailleurs donner l'exemple d'une BD qui est sortie tres recemment chez Nuclea2, et qui s'appelle "Golgoth Aqua Tek". Ses auteurs Ameziane & Corentin sont entre autres tres fans de mangas et d'animation japonaise, leur BD tente un mélange entre 2D et 3Ds, certaines planches melant les 2 techniques, d'autres etant totalement basées sur des images 3D. Un focus-on sur leur travail sera bientôt en ligne sur Catsuka, avec making-of et recherches sur cette BD.

Tsuka
- jesus_kryst
- Otaking !
- jesus_kryst
- Otaking !
- Miko
- The king of posters
Megalex c pas vraiment de la 3D à l'origine, non? Beltran utilise l'outil informatique surtout pour peaufiner ses proportions, lisser son trait et faciliter le travail de couleur...enfin c ce qu'il semblait dire en interview...
Maintenant pour en revenir au débat global, moi ce qui me fait peur c'est qu'apres le stade bd 3D, on va demander à la bd de s'animer, d'etre interactive et comme le support papier sera devenu obsolete, on 'lira' nos bds par implants bioelectroniques... (bon la je m'avnce peut etre un peu trop...) en gros la limite entre la bd et les autres medias n'existera plus...
papy miko (le papier c'est pas dépassé!)
Maintenant pour en revenir au débat global, moi ce qui me fait peur c'est qu'apres le stade bd 3D, on va demander à la bd de s'animer, d'etre interactive et comme le support papier sera devenu obsolete, on 'lira' nos bds par implants bioelectroniques... (bon la je m'avnce peut etre un peu trop...) en gros la limite entre la bd et les autres medias n'existera plus...
papy miko (le papier c'est pas dépassé!)
- Bambin
- Nikuman addicted
je ne suis pas vraiment convaincu de la 3D en BD.... Sûr que ça mettrais moins de temps de faire une case qu'à la main, mais au bout de combien de tomes? C'est super long à modéliser et le final restera toujours un perso figé parce qu'il n'évoluera jamais au fil des ans. Ce qui est bien en BD c'est qu'on peut commencer avec un design particulier et le terminer avec au autre style plus abouti ou épuré selon l'histoire, l'auteur etc.
Un perso se cherche pendant longtemps, si il faut plusieurs années pour définir un modèl définitif de perso pour le mettre en 3D.... bof bof
Un perso se cherche pendant longtemps, si il faut plusieurs années pour définir un modèl définitif de perso pour le mettre en 3D.... bof bof