appelle a l aide des pros du graphisme !!

Vous pouvez y parler de tout
Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

merci merci bieng !
je sais se qu il me reste a faire !
kelk un connais de bon cours de rattrappage ! lol

Sterna

Message par Sterna »

remontage de thread !

donc pour m informer je suis aller chercher des renseignements sur comment devenir travailleur independant....

et bin j ai rien compris .......... entre la Contribution Sociale Généralisée et la Contribution pour le remboursement de la dette social.........(ptin j ai rien commencer que j ai deja une dette envers la societe...)
qu on doit payer dés le debut !! et le calcul zarbi pour le prélevement trimestriel.... j en perd mon dessin !

kiki peut m expliquer ?? es que je suis vraiment dans la merde ?... va t on me sucer les seuls sous que je vais gagner ??

yak
Newtype!!!

Message par yak »

il n'y a pas quelque chose style "chambre des artisans" ou dans le même genre qui emploi des gens pour te renseigner ? où peut etre le cidj ? bon c'est une peu vague, désolé d'être d'une aide aussi mineure mais bonne chance quand même ...

ps : et le bachot ?
GOD FINGER!!!!

Sterna

Message par Sterna »

si ils m on expliquer que je devais filer de l argent ! mais j ai pas compris ou comment pourkoi........

sinon pour les etudes, on va commencer a travailler quelque mois avec l entreprise pour lui permettre de se remettre financierement et ptetre reprendre l alternance apres !
a savoir aussi si ca vaus le coup de lancer les procedures de travailleur independant pour arreter 3 mois apres

bobogrey
Serial poster

Message par bobogrey »

Sterna-Hirundo a écrit :sinon pour les etudes, on va commencer a travailler quelque mois avec l entreprise pour lui permettre de se remettre financierement et ptetre reprendre l alternance apres !
N étant pas un pro du graphisme je m étais abstenu de répondre à ce thread jusqu à présent mais là quand même ça me parait un plan très risqué!!! ( j utilise même pour la première fois la balise couleur c est dire à quel point ça me paraît risqué... )
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

yak en rush

Message par yak en rush »

en fait chuis bien d'accord avec bobo.. on dirait que tu vas te lancer dans ben chais pas quoi ... mais tu te souviens du debut du thread et de ce que tu nous a demandé ? eh ben relis le...

Te laisse pas avoir par les plans de derniere minute, à courts termes.... bon c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce que c'est comme job et que je sais quasiment rien si ce n'est strictement que dalle dans le domaine des metiers graphiques mais bon tu me fais un peu peur car je doute que t'ai suffisement de vecu pour te lancer comme ça...

autre question, pas seulement par pure curiosité, quel bac penses/pensais tu présenter ? car y'a moyen peut-etre de tout concilier avec un bac pro....

tres amicalement tienne.

Sterna

Message par Sterna »

mui en faite je voulais passer un Bac pro infographie PAO en alternance
pour ca fodrait que j obtienne o minimum un CAP pour passer nivo BAC...
j en suis encore loin quoi

en faite les mois que je travaillerais en freelance seront avec cet employeur qui me demande d etre en travailleur indépendant !
donc "normalement" j aurais du boulot pour toute ma periode de freelanceur !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

attends, là y a un truc qui me turlupine... il me semble que les employeurs se jettent comme des morts de faim sur les contrats en alternance avec une formation typiquement style c.a.p. bac pro ou bts car y a moyen d'avoir de la main d'oeuvre fraiche et pas chere au frais de marianne qui plus est... il peut me sembler faux.. alors si tu peux allumer ma lanterne...
GOD FINGER!!!!

Sterna

Message par Sterna »

mouais pas tant que ca en faite !
j ai galerer 2 ans a chercher un employeur en alternance !
mais ca me fais chier de lacher cet employeur car il a fois en moi et veus me faire monter ! de plus il a de nombreux contact !
comme il me dit : "pourkoi aller assoire ton cul sur une chaise a ecouter des cours théorique, noyé dans la masse ! alors que tu peus apprendre le vrai metier et faire tes armes"

yak
Newtype!!!

Message par yak »

je commence à comprendre pourquoi t'es un peu dans l'embarras... personnellement, je comprend que quand on est bien dans le metier on raisonne ainsi. Moi aussi quand je me suis mis à bosser, j'ai eu le meme sentiment retrespectivement sur l'ecole pendant un moment...

le probleme c'est que sans diplomes, ton employeur est la seule personne à te reconnaitre et que je ne pense pas que tu resteras eternellement avec lui. lui même doit le savoir. En faisant le choix de mettre entre parenthese ta formation tu joue à quitte ou double.
Certes il y a le double, car j'ai l'impression que ce job te plais que tu t'y epanouis, et que ton boss a les moyens de te faire progresser et de te faire connaitre. Mais il faut pas oublier le quitte. Un accroc, ça peut toujours arriver, on sais jamais ce qui peut se passer et si ça tourne mal, tu risque de te retrouver dans une situation incomfortable avec peu de qualifs reconnues... tout le monde en a suffisemment parlé dans ce thread.

Je suis quand meme surpris d'apprendre que ton boss soit si catégorique vis à vis de l'ecole. il doit savoir, en ces temps, l'importance qu'a le moindre diplome, surtout quand on en a pas. on n'est plus dans les années 60 avec les 30 glorieuses et les offres de job qui tombaient comme de la manne. T'es sur qu'il n'y a vraiment pas moyen de faire une alternance. peut etre n'est il pas au courant de tout les details ?...

En plus l'idée que l'école n'apporte rien, me gène bcp.. tu peux y fréquenter, dans le cadre d'une formation pro, d'autres gars du milieu aussi. Et puis les profs ne passent pas toute leur vie en salle des profs et souvent tu en trouves qui ont aussi un pied voire les deux dans le milieu pro. faut arreter de dire qu'il n'y a que des manchots dans l'education nationale.

bon c'est vrai que t'es pas dans une situation facile, surtout que j'ai l'impression (fausse ? ) qu'on te met la pression. A part te dire ce que je pense, d'apres ce que je connais du monde professionnel en general, je n'ai vraiment pas de vrai conseil à te donner, surtout, étant donné que chuis novice dans ce milieu particulier... peut etre que je te dirai de bien discuter avec ton boss de lui presenter ton projet, ta situation, enfin ce que tu veux vraiment faire, sans chercher à arrondir les angles, sans lui taper dessus non plus (restons civilisés) mais lui dire à quel point tu voudrais faire cette formation ... mais bon ça ne nous avance pas tres loin tout ça ... argh j'ai l'impression de faire le psychologue à 2 cents... pourtant j'ecoute ni RTL ni Europe 1.... desolé de ne pouvoir faire plus...

Sur ce, bon courage !!
GOD FINGER!!!!

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

Sterna-Hirundo a écrit :mui en faite je voulais passer un Bac pro infographie PAO en alternance
attends, ça s'appelle plus "bac pro industries graphiques, option pfi" ?! (paske y a un bac option imprimerie aussi).

mais je te previens, dans ce bac, y a pas de dessin, et tres tres peu de place à la creativité.

Sterna

Message par Sterna »

sonwukong a écrit : attends, ça s'appelle plus "bac pro industries graphiques, option pfi" ?! (paske y a un bac option imprimerie aussi).

mais je te previens, dans ce bac, y a pas de dessin, et tres tres peu de place à la creativité.
non non c un bac pro infographie PAO
donc de l infographie avec ces cours de realisation de maquette, son illustration, son execution pour les logos ou otre graphisme et un peu de webdesign !

@Yak : chuis vraiment touché que tu essaye de comprendre ma situation !
se que tu as tres bien reussi !
en effet j ai la pression entre ma famille (et moi meme) qui me force a aller a l ecole et le patron qui veus travailler avec moi (moi de meme)....
WOUAAAAAAAHHHHHH PUTAIN ARAIGNIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oops pardon une araignier vien de surgir derriere mon rideau........

donc je disais... oui mon patron en faite n a pas de diplome et c lancer dans la photo seul ! mais c t ya 15ans ! et maintenant il est bien placer et tous !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

photographie..... études.... famille..... araignée.... 8O Amazing !!.

cadeau :
Image
t'en auras besoin...
Modifié en dernier par yak le mar. 21 sept. 2004, 21:33, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

sterna>ah ouais ?! ça existe ?!!! purée et ça existe depuis longtemps ?!

Sterna

Message par Sterna »

yak : merci voila la solution !!!! j aka devenir un super hero araigné !!

sonwukong : euh beh ouais depuis que je me suis lancer dans l infographie ya 5 ans toujour vu ca dans les formations et CFA !

Répondre