mon petit airman.
On se connait pas encore. Mais moi je te connais un petit peu à travers tes aventures sur les forums ...tout de même.
Bref. Si je puis me permettre. Tu veux faire quoi avec ton PC ?
PArce que :
1) Mon boulot ( infog 3D 2D Video ) est directement lié à mon PC , et ma config est tres differente de la tienne. Et ca marche TRES bien. Comprends que j'ai un truc beaucoup plus simple .
2)Je trouve tes choix, sauf ton respect, assez débiles. Ca sert à rien au commun des mortels de prendre un proc de plus de 3Ghz et de foutre plus d'1 G de ram, je te jure. A moins que tu sois programmeur dans les moteurs 3D temps réel ( c'est possible , apres tout ) ou que tu veuilles calculer ou va atterir le prochain satellite russe apres son entree dans l'atmosphère.
3) Le coup du "j'achete un TRES TRES gros ordi comme ca j'en rachete plus apres" tu m'excuseras mais si ca marche tu viendra de contredire toutes les regles sur les ordis qui existent depuis plus de 10 ans. Chapeau.
Je t'explique rapidos : quoi que tu fasses, en gros, ton PC sera une merde dans un an par rapport aux PC qui seront en vente a ce moment la. Et quoi qu'il arrive , dans un an , ton PC que t'aura achete une fortune il ne vaudra plus rien, plus rien du tout.
Donc.
-> Proc 3G
-> Ram 1G (c'est franchement deja pas mal)
-> Bonne carte 3D
-> 100 G de DD
-> FireWire si tu veux faire de la video.
Ca roule
Une derniere chose. Montgallet me semble extremement contre indique dans ton cas, il faut vraiment bien s'y connaitre et adorer y retourner 5 ou 6 fois avant que tout ne marche. Moi j'ai laisse tomber. Je prends des configs entieres, testees, qui MARCHENT, et apres eventuelement je rajoute des choses dessus. SURCOUF au pire, DELL si t'as de l'argent...
Bonne chance