maitre du ciel

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

la colo est vraiment trop crade, faudrait que tu revois ta methode de travail. Ton trait est tjs aussi confus et estompé par la colo, travaille le + en profondeur parce que la on s'y perd vraiment :?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

c'est pas censé etre acrocheur une couv'??
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

mr_le_dragon
Intervenant valeureux :)

Message par mr_le_dragon »

wahou wahou wahou ...

Comme le dis un grand acteur célebre : normalement je suis la pour faire rire mais la je ne ris plus.

Oui.

Airman.

T'es mignon.

Nan franchement. Ca fait plusieurs semaines que je vois ton travail par ci par la . Quel courage. Quel putain de courage ! C'est toi qui devrait t'apeler Jesus !

Honnetement. Je te trouve productif. Extremement productif. Comme disait un de nos camarades, t'es pas un mangaka. Tout est la . Je te comprends assez bien : t'as plein d'idees , t'as hate de les mettre sur papier , alors , hop , vite fait tu les couches , et puis tu vas voir un film ou un jeux et ho ! ho ! T'as une nouvelle idee , et ton scenar commence a se barrer en couille . Bien sur , des idees y en a plein . Plein . Quoi que si les idees derivees directement d'un truc que tout le monde connait , c'est pas vraiment des idees , c'est de la pompe. Tu pourrais bosser dans la pub. :?

Tout le monde critique ton dessin. Bon. C'est sur qu'ici y a beaucoup de pros . Mais tu vois , on pourrait se dire que c'est juste une ébauche , que tu pourrais faire bosser un jour des gens pour toi , etc... Mais non ! Le hic , c'est pas ton dessin . TON DESSIN ON S'EN FOUT a la rigueur .

Non , ton gros probleme c'est la mise en scene .

Ho putain la mise en scene .

T'es sense raconter une histoire. A des gens qui ne la connaissent pas . Leur donner envie de tourner les pages .

Alors je sais que t'as une histoire , une longue histoire . Ou il s'est passe plein de choses avant , pendant et apres . Que tu pourrais faire une saga de plusieurs centaines de pages . Bon . Mais la plupart des auteurs de BD , ca leur est passe par la tete aussi , quand ils etaient jeunes . Et puis ils ont vu des films , ils ont lu des bouquins , des BDS , vus des pieces et la ils ont compris qu'il fallait ORGANISER son histoire . Ou ses dessins . Pareil . Pour qu'une personne autre que l'auteur puisse un jour comprendre ce qu'il a dans la tete et partager son reve .

Putain c'est beau , ca, non ?

Je vais te dire la meme chose que je me suis dit : FAIRE COURT MAIS BIEN.

Tout le contraire de ce mail , quoi . BEn oui , ca sert a rien de s'etaler sur des centaines de pages pour raconter un truc qui a tous les coups pourrait se resumer a 8 pages passionantes , pleine de mysteres et de suspens , tu crois pas ? Si tu peux pas faire un truc court et bien foutu , ca SERT A RIEN DE TE JETER DANS UN TRUC LONG . Ca te servira juste d'excuse quand t'y arrivera pas. Quand tu sauras manipuler des histoires courtes les doigts dans le nez , jettes toi dans qlqchose de plus ambitieux .

Ca vaut pour la BD , le cinema , les romans.

Pourquoi tu crois que les types des gobelins y font des courts de 30s a quatre ? Parce que comme ca , il vont se concentrer pour produire un truc qui dechire . Ils ont beau etre tres forts , si on leur demande de faire ce qu'ils veulent et de le faire tout seul , ils seront super contents au debut , et au bout d'un an ils auront essaye de faire chacun un 15 min super ambitieux et ils auront produit de la merde ( :lol: heu excusez moi les gars , vous comprenez , c'est juste un exemple frappant et credible , et puis les gobs ca fait rever ) . N'empeche que dans quelques annees , ils pourront le faire , leur 15 min .

Bon . Voila.

A part ca , j'ai recupere un poney nain sur Ebay , et si qlqun en possedait un ( une femelle ) , j'aimerais faire des croisements histoire d'obtenir un poney nain nain . Et de concurencer les types en mini-mobs dans les rues de Paris. Réponses discretes assurees.
Image

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Airman si c'était de l'anim, je dirais qu'il y a du footage... mais aussi de gueule.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

ben catox tui dois pas aimer saiyuki alors
:lol: Airman, un comique qui s'ignore.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

le truc Mr dragon c'est que tu viens de perdre ton temps avec :arrow: Airbeuy qui est un individu ne prenant meme pas la peine de comprendre un mot de ce qu'on lui dit.

Perso je trouve ca tres juste de ta part d'avoir balancé ce pavé, ca résume parfaitement ce qu'il faut faire en tps normal pour les gens au niveau d'airman. (encore faut il que les airboy man en prennent conscience)

Rman
Airmaster

Message par Rman »

salut
oui le premier posté j'ai pas fini et les autres sont des esquisses couleurs faites vites pour voir le perso en couleur,recherche couleur quoi ,c'tout pour la couv je sais pas ben la a l'ecole on est en train de voir comment faire une affiche ,c'est cool(arf faut que je trouve une bonne photo en a3 sic)
mais mrdragon merci c'est cool en fait cette bd que tu vois (dont je poste les pages dans le desordre et sans bulles pour qu'on comprenne rien expres sinon...)eh beh je l'ai deja faite ,quand j'avais 17-18 ans ,en gros je suis allé voir une grosse boite d'edition a angouleme(je savais meme pas qu'ils etaient reputés lol)et le type m'as dit que ca passe mais le niveau est bas ,reviens et on discute ,donc la je me suis dit ok ,je prend cette bd(pas les autres car j'en ai fait d'autre,une bd se deroulant en deux parties de 20 pages et qui a meme participé au japan expo ,ok je suis pas allé loin mais bon ...)donc je prend cette bd et je fais un remake en 20 page tout beau ,bien fait et tout.
mais l'editeur souhaite en gros une bd minimum 45-50 pages tu vois ,et la je me suis dit bon tant pis autant mettre tout les persos ,dragons etc tout le bordel dans un truc de 100 pages ,mais apres je me suis retrouvé avec un pavé de 200 pages en gros ,pour moi c'etait cool (pour te dire j'avais deja fait dans le temps une bd semia4 de plus de 200 pages en couleur ...tu me crois pas ,tu passes chez moi je te la montre)
maintenant que vous avez dit ca ok je vais faire des truc court d'autant plus que j'ai pas mal d'idées c'est logique ,mais la je peux stopper la bd comme ca et voila c'est ca que vous comprennez pas et ca se resume en reponse facon cephir.

pour ce qui est de l'animation pareil ,je vais commander mon ordi et commencer a animer un truc long(j'ai deja animé une petite histoire ,deja demandé conseil mais personne ne m'a aidé ....)

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

AIRMAN a dit : mais la je peux stopper la bd comme ca et voila c'est ca que vous comprennez pas et ca se resume en reponse facon cephir.

....rien compris a ce que t'as dit mais c pas grave, ecoute grand, moi je dis plus rien sur tes travaux et ce sera plus simple. Puis franchement arrete de parler de ton editeur a chaque fois pour te donner de l'importance c'est gonflant.

voila sinon rien a ajouter, continue de dessiner... t'es motivé c cool mais faut continuer quand meme. :wink:

Et si je te reponds de facon courte a tes post c'est pour la simple et bonne raisonn que je sais que tu n'es meme pas réceptif à ne serait-ce 5% des conseils donné sur le forum, alors pkoi insister avec un pavé d'une page... Cela dit je n'ai rien contre toi rassures toi :) mais efforce toi d'ecouter et surtout de mettre en pratique ce que les gens peuvent te dire.....

enfn voila..sur ce, +++

la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

houuuuulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c est absolument magnifique quel niveau............ fabuleux
mais l'editeur souhaite en gros une bd minimum 45-50 pages tu vois ,et la je me suis dit bon tant pis autant mettre tout les persos ,dragons etc tout le bordel dans un truc de 100 pages ,mais apres je me suis retrouvé avec un pavé de 200 pages en gros ,pour moi c'etait cool (pour te dire j'avais deja fait dans le temps une bd semia4 de plus de 200 pages en couleur ...tu me crois pas ,tu passes chez moi je te la montre)
j vous annonce a tous que d ici demain j publie une sorte de bd film d animation..... bref un gros trucs de 1000 pages qui risque de se vendre a 10 000 dollars j ai deja prevenu hollywood pr la la promo bref........ca va etre enorme biensur tt ca en accord avec mon manager airman.......

en tt cas j acheterai ta bd mon garcon et sache que tu me donnes envie d aller tres loin ds le milieu de la bd c est d gens comme toi qui donne confiance.........t un mec genial...........tu me regales pitechoune.........
ohhhhhhhhhhh minot............ putain de con...........continue a balancer t pages de bd.........j veux toutes les voir les 250 au moins..........et les colos aussi.........

bref que du bonheur.......tu me fais rever comme tu dois faire rever stoune.........hein stoune ke la tu reves........c mieu que la star ac!!!!!

bisou a tous............
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Invité

Message par Invité »

un conseil recommence en y passan du temps , moin a l arrache quoi .... :lol:
pi donne moi le nom de lediteur parcequ' il a l air bien sympatoche cuila.... :o :o :wink: :wink: :wink:
moi je cherche a editer un bouquin de 2000 pages sur la vie de mon cheval carotte ......

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ben catox tui dois pas aimer saiyuki alors
mais de quoi tu parles ?
je te cause d'anachronisme, et tu me parles de sayuki que je sais même pas qui/quoi c'est ? explique au moins...
Kataouh tataouh

Chron

Message par Chron »

Tu connais pas Saiyuki Catox? t'es trop has-been, c'est la série sur laquelle Founiske a été chara-designer pourtant, tu t'en souviens plus? :D

Rman
Airmaster

Message par Rman »

lol
non catox laisse tomber :)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Chron a écrit :Tu connais pas Saiyuki Catox? t'es trop has-been, c'est la série sur laquelle Founiske a été chara-designer pourtant, tu t'en souviens plus? :D
Hnngné ?
Kataouh tataouh

Chron

Message par Chron »

Vieux running gag :wink: si ça t'amuses, fouilles les posts d'Airmann d'avant Japan Expo... :P
@+
Chron

Répondre