J-M Jarre AERO: Coup commercial ou cd digne d'intérêt?

Vous pouvez y parler de tout
Margenal
Cthulhu for president!

J-M Jarre AERO: Coup commercial ou cd digne d'intérêt?

Message par Margenal »

Ayant acheté ce CD il y a peu (mon libraire m'a refilé gratos le single de VSD héhé!) c à peu près cette question que je me suis posé: est-ce que ça valait le coup? Et surtout, qu'a t'on pour 18€?

Déjà on peut remarquer qu'il y a pas gd chose de nouveau sur 15 titres, seulement 3 originaux et 12 autres déjà parus, de plus le dvd accompagnant le cd offre le mm contenu que le cd avec un son en 5.1 avec un "clip" long de 75 min.
Après une écoute du disque il en ressort que ce n'est pas un simple portage de vieux titres sur lesquels viennent s'ajouter qqs nouveautés mises à la va vite. Les vieux "classiques" tels qu'oxygène, equinoxe et chants magnétiques ont subi un petit lifting assez agréable et s'orchestrent assez bien dans l'ensemble, les trois titres Aero, Aerology et Aerozone sont d'assez bonne qualité et on peut remarquer qqs transitions assez agréables. Le dvd apporte un son de meilleure qualité et le clip s'aacorde bien avec la musique "jarresque"...

En somme ce cd est loin d'être une arnaque à proprement parler, mais un peu plus de nouveautés auraient un plus pour aero.......

Et vous?
Modifié en dernier par Margenal le sam. 02 oct. 2004, 0:23, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Des avis?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

J'écoute de la musique électronique mais c'est pas trop Jarre, donc j'ai pas suivi ce qu'il fait, désolé. :?
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

putain mais on s'en fout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

K_
Mini Yakuz

Message par K_ »

Non mais déjà rien qu'à voir la pub dans le métro le truc tu l'achètes pas. Déjà.

Et ensuite la musique en 5.1 c'est comme les peintures à l'AEROgraphe, tiens, justement : c'est fait par des veaux qui essayent de masquer leur pauvreté synaptique, leur conformisme, et leur non-créativité par de l'esbrouffe technique minable. C'est quand on n'a aucun fond qu'on est obligé d'en rajouter des tartines sur la forme.

La bonne musique, quels que soient le genre et le style, c'est celle qui exprime le plus en en faisant le moins, tout le reste n'est que vanité.
I swear to drunk I'm not God !

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

oué t'as raison putain les musiques de super mario bros!

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

C'est vrai ça!
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Chi d'accord avec Serge... (Vidéo un peu lourde, clic droit conseillé)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Le pauv'...

I's'est fait largué, et il fait toujours de la musique de merde... C'est trop dur d'être le fils d'un vrai musicien.

Kamui
Yankee

Message par Kamui »

K_ a écrit : La bonne musique, quels que soient le genre et le style, c'est celle qui exprime le plus en en faisant le moins, tout le reste n'est que vanité.
Wow. Rien que par une phrase, tu viens de rétroactivement détruire le rock'n roll^^.

(sinon aucun avis sur Jarre^^)

K_
Mini Yakuz

Message par K_ »

Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question de genre et de style. Il y a beacoup de groupes de rock'n'roll qui ont fait de la musique sans esbrouffe et pleine de sens.
Si tu m'avais dit que j'avais détruit le heavy-metal, par contre, j'aurais pu acquiescer.
I swear to drunk I'm not God !

Little Lou

Message par Little Lou »

C'est quand on n'a aucun fond qu'on est obligé d'en rajouter des tartines sur la forme.
C'est rudement bien dit, et vrai, la plupart du temps (car on peut tempérer cet avis tranché en soutenant, à l'instar des dandys et des parnassiens que le fond peut parfois être la forme, n'est-ce pas ^^).

Sinon, Dark margenal, pour un marginal sombre, t'écoutes vraiment de la musique de merde.

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

chacun ses gouts, chacun ses avis.....

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

et t'as meme le droit d'etre con!!!

c'est beau la démocratie!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

inutile de m'en donner le droit pour le faire :twisted:

Répondre