Chibi Lou's and Tonton's spotlight thread

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Message par Little Lou »

Comment ça "super vieux" pauvre merde? Alors Verhoeven c'est PREHISTORIQUE si on suit ton ordre d'idée. Je te parle de choses que j'aime et que je considère comme éternelles et indémodables et tu me dis, misérable, que c'est "quand même super vieux tout ça"? TU VEUX QUE JE TE TUE??

Bon. Passons.

J'aimerais vous parler de deux aksheuneurz (films d'action en améwicain) qui sont sur nos écrans en ce moment, et qui m'ont fait forte impression. Renouveau? Folie passagère? "L'avenir seul nous le dira", comme dirait Steven Seagal.

D'abord, La Mort dans la Peau. Ne commencez pas tout de suite à grincer des dents, non, je ne suis pas allée voir ce film à cause de Matt Démon (qui ressemble à une grosse tranche de lard bien épaisse et me dégoûte autant que son poto Ben Affleck), et non, je n'ai pas vu La Mémoire dans la Peau, qui est sans doute une bouse, whatever.
Ce qu'on peut dire à la vision de ce film, c'est que Paul Greengrass, réalisateur de Bloody Sunday, n'est pas là pour faire dans la fioriture. Short and sweet. La réal va directement au fait, quitte à amputer un peu les scènes d'action, mais loin d'être un handicap, il n'en ressort que plus de force. La Mort dans la Peau est un aksheuneur particulièrement agréable, parce qu'il ne comporte aucun effet de surdramatisation, à l'inverse des films de, par exemple, je ne sais pas moi, John Woo. Matt Démon tient un rôle quasiment muet, et ça aussi c'est bien agréable. Le scénar n'est pas révolutionnaire, mais coule pépère et se laisse apprécier. Le seul bémol (si j'ose dire, huhuhu) serait la musique, trop bourrine et dramatisée, trop classiquement hollywoodienne pour un film qui ne l'est pas, justement.
Ce qu'on retiendra surtout de La Mort dans la Peau, ce sera donc cette fabuleuse réal énergique et dynamique. Enfin un aksheuneur qui BOUGE vraiment, et bien, avec ça.

Le second film dont je vais vous parler est un peu à l'extrême opposé. Réal plan-plan, voire léthargique, en DV pour faire genre, avec quelques morceaux de bravoure seulement à droite et à gauche, montage bourrin, musique relou; le très attendu COLLATERAL de Michael Mann fait partie de ces films dont on connaît la fin avant même d'entrer en salle. Lui tueur à gages cynique, violent, charismatique, lui chauffeur de taxi bon américain moyen qui paye ses impôts, trois petits tours et puis s'en vont. On sait qui gagne, on sait qui perd, et, comme dans une dissert, le plan est donné dès le début: les évènements vont se succéder dans un fucking ordre chronologique qui risquent fort de plonger le spectateur averti dans un coma profond.
Mais alors, qu'est-ce qui différencie COLLATERAL de l'aksheuneur moyen, à part le fait que Mann se la pète avec sa petite DV?
Deux mots: Tom Cruise.
Disons-le tout de suite, je considère Tom Cruise comme un acteur de merde, dans la plupart de ses films (de merde). Cependant, j'ai vu Entretien avec un Vampire. Et rien que pour son interprétation de Lestat, je pardonne à Tom Cruise pour toutes les autres. Dans Entretien avec un Vampire, il était tout bonnement soufflant de cynisme, de classe, de charisme palpable. Il était immense.
Et puis, là, je viens de le voir dans COLLATERAL, et je dis Tom, si tu nous lis (forcément, puisque tout le monde connaît le forum Catsuka), laisse béton les rôles de gentil héros Captain América bon père de famille barbecue le dimanche. Tu es fait pour être un méchant. Pas un méchant bourrin qui tatanne la gueule à Van Damme et qui rit en se forçant, mais un méchant comme tu sais si bien les interpréter, cinglés, intelligents, classes, sentimentaux, cruels, cyniques, compréhensifs, ambigus enfin; ces méchants qui sont comme une seconde nature chez toi.

Allez voir ce film rien que pour lui. Pour Tom Cruise. Face à son talent époustouflant, plusieurs mots viennent à l'esprit: incisif. Pointu. Fin. Le jeu de Tom Cruise est une lame de rasoir. Il a la classe absolue dans son complet gris, et un physique de prédateur, comme nous le rappelle lourdement Micheal Mann en filmant un loup qui traverse la rue devant le taxi de Jamie Foxx.
Oh. Jamie Foxx. Il faut que je vous prévienne quand même. Le jeu de celui-là nous fait mesurer à quel point celui de Tom Cruise est gigantissime. Jamie Foxx est lourdingue, hollywoodien dans le mauvais sens du terme; aucune finesse, aucun sentiment, aucun charisme, bref, il fait tiep.
Tom tire à lui toute la couverture: on attend avec impatience son apparition dans la moindre scène. Il tient à bout de bras tout un film bancal. Total rispekt à M. Cruise, il a regagné toute ma considération. Si vous aimez Tom Cruise, allez voir COLLATERAL. Si vous n'aimez pas Tom Cruise, allez voir COLLATERAL.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

merci Lou pour ces 2 textes. ça tombe bien, moi qui voulais aller au ciné demain soir.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ben moi je squatte, et je dis qu'Old boy, c'est bien. C'est même très bien. Dès les premières images, on accroche. On suit les investigations de Oh dae soo qui cherche à comprendre pourquoi il a été enfermé pendant 15 ans sans en savoir plus que lui. Les deux acteurs sont super classes, (l'acteur qui fait Oh Dae soo a une tronche énorme, quand il fait son sourire torturé qui renferme un désespoir sans fond) la fille est bien mignonne, l'histoire est diabolique, c'est noir, parfois trash, mais on en redemande. [Edit]mini-spoil à mettre en surbrillance pour ceux qui veulentLa question centrale du film est sur la culpabilité, le mea culpa, et la possibilité de l'expiation, voire de l'absolution. Le film marche pas mal avec des petits proverbes qui reviennent tout le long du film, mais ce n'est pas soulant, le plus représentatif étant : "Je sais bien que je suis pire qu'une bête, mais j'ai le droit de vivre quand même, non?" :P
Vraiment emballant. :)
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le lun. 04 oct. 2004, 0:44, modifié 2 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bis repetitae, old boy est excellent !

Edit :
[Chron] : pipelette !!! écoutes maje et édite ça tout de suite... tu spoiles comme un marcassin !!
Modifié en dernier par yak le lun. 04 oct. 2004, 0:38, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! NoN !
Faut pas lire ce que dis chron, ça va vous pourir un peu la surprise. Faut pas.
C'est un très bon film, c'est tout allez le voir !
L'image est magnifique,le cadre idem, les acteurs actent bien, l'histoire, de la boulette de trileur.
Et c'est pas gore, ça reste correct.
cheuron qui peut retournez jouer devant les filles du matin a écrit :la fille est bien mignonne
ELLE EST SPLENDIDE ! merde

Bon, Park Chan Wook j'te kiffe, maintenant faut que je vois tes autres films.

Pour quand même rentrer dans le sujet : Collateral ?? 8O
J'espère que c'est pas une blague pourrie et que je perdrai pas 2h en le matant. Parce que le tommy avec de la peinture blanche sur les cheveux il est quand même 'achement ridicule. Sur l'affiche ils ont même foutu axel foley. Enfin, c'est noté pour plus tard.

La mort dans la peau, là je suis désolé, je peux pas te croire. C'est trop gros. On m'a bien parlé d'un tressautement aigu de la camera, légèrement soulant, ça doit être la "réal dynamique".
Je dis ça, je l'ai pas vu donc ..., par contre le premier je confirme, c'est pas la peine de le voir.

P.S. : Tom y rocks dans cocktail quand même ...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Little Lou

Message par Little Lou »

maje, tu es un saint thomas et je te somme de me croire sur parole. La grisaille du complet et des cheveux de Tom Cruise est symbolique, car il incarne "l'Indifférence". Va voir ce film et apprécie la performance du Fabulous Tom à sa juste valeur, vilain contestataire!

Quant à la Mort dans la Peau, je ne sais pas qui t'a dit que c'était saoûlant, mais malgré tout le recul dont je peux parfois faire preuve, j'ai vraiment trouvé difficile de ne pas être scotchée à mon fauteuil, alors ta source doit être championne du monde! Ca va vite, ça s'enchaîne bien; j'ai été le voir avec mon père qui sortait de douze heures de vol en avion, il a voulu s'endormir pépère en regardant un film quelconque, je peux te dire que les premières minutes ont fini par le réveiller et le maintenir dans cet état pour le reste du film!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

c'est marrant, moi non plus j'aimais pas tom cruise, puis il a fait entretien avec un vampire.

Et là je me suis dit "Ce mec est une brute".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

la mort dansla peau c'est chouette, chuis avec toi lou !!

chron >> C'est bien... mais la prochaine fois je te MP avec des scans de Berserk ... :twisted: :twisted: :twisted:
GOD FINGER!!!!

Chron

Message par Chron »

Ca y est c'est édité, mais si je donnais quelques indices pour le film, ce n'est pas vraiment du spoil, car on peut vraiment comprendre toute la portée qu'implique ces indices que quand on a vu le film... Enfin, il y a deux mots beaucoup plus simple pour spoiler vraiment le film :twisted: donc bon voilà quoi, faut bien donner envie d'aller voir quoi... :roll:
Yak> Essaies pour voir, si tu tiens à tes genoux. :twisted: De toutes façons qu'est-ce que vous me prenez la tête vu que de toute évidence vous avez vu le film vous? :x
Maje> Je te proute aussi. :evil:
@+
Chron

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

lil'lou> juste un titre: mission impossible

voilà c'est tout! tcho! :)

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

non c'est cool chron.
C'est juste que je connaissai avant de voir ce film que la réputation "sulfureuse" du réal et l'affiche, et dès le début du film j'étais scotché.
Donc j'espère pour d'autre le même plaisir, mais pour ceux qui ont lu chron, y'a pas de vrai spoil, loin de là. Je pense qu'avant de voir le film ça changerai pas grnad chose.... mais bon .. un tout petit peu.. :D

Et merde elle est quand même sublime l'actrice.

Lou> Bon je me laisse guider. C'est vrai qu'une de mes source n'avait pas aimé Ken Park, un sacrilège bien suffisant pour ne plus s'y abreuver.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Chron >> tes prouts ... et ben meme po mal

Image

ok, ça va, je voulais juste te taquiner...
pour ne pas faire trop HS, eh Lou, n'oublie pas rain man ! (laissez tomber le scrabble 3 secondes)
GOD FINGER!!!!

Chron

Message par Chron »

Ca va, je suis pas trop en colère non plus ;)

Pour Tom Cruise, mouais, ça va quand il se met pas trop en avant. Genre "Minority Report" (que j'avais bien aimé comme film) dont les crédits s'étaient :
Tom Cruise Steven Spielberg Minority Report.
M'enfin bon, il a beau être bon (parfois), c'est un putain de scientologue quand même, non?
@+
Chron

K_
Mini Yakuz

Message par K_ »

Chron a écrit :M'enfin bon, il a beau être bon (parfois), c'est un putain de scientologue quand même, non?
@+
Chron
Putain Steven Spielberg c'est un bon réalisateur parfois, mais c'est quand même un putain de Juif, non ?
I swear to drunk I'm not God !

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

secte ... religion

religion ... secte

non je disais juste ça comme ça!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Répondre