conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

raku>> les dessins de "arthur et le secret de mamie" ont l'air un peu moisi quad même, en même temps j'ai pas vu tout le contenu (juste cette couv' et 3 cases intérieure)

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

Anton> J'ai vu l'autre film tiré du manga de Tsutomu Takahashi, toujours par Kitamura, Alive. J'aime beaucoup cet auteur (il a fait "Blue heaven" aussi).
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

moscao
Intervenant valeureux :)

Message par moscao »

TOMKAT a écrit :Anton> J'ai vu l'autre film tiré du manga de Tsutomu Takahashi, toujours par Kitamura, Alive. J'aime beaucoup cet auteur (il a fait "Blue heaven" aussi).
Moi aussi j'ai vu le film et gros bof...On sentait bien une ambiance dark de la BD mais ca sentait un peu le manque de budget...J'ai trouvé 2, 3 trucs assez ridicules.
Si un jour la merde prend de la valeur, les pauvres naîtront sans cul...

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Bambin > Bah oui, graphiquement c'est pas fabuleux. Mais je trouve que les dessins de Malika Fouchier sont plutôt mignons (avec une légère influence manga bien trouvée) et surtout assez constant, ce qui n'est pas toujours le cas en franco-belge.
Quand j'ai ouvert aussi la première fois cette BD, je trouvais le design un peu limite mais j'ai vite trouvé une certain coté kawaii dans les dessins et surtout une belle poésie.

En plus, j'ai eu une dédicace de l'auteur (sa première !) à la convention Delcourt. Elle était sympa et un peu intimidé. ^o^

Moi j'aime bien mais ça n'engage que moi...

jem
CyberPet

Message par jem »

Yak> Ben déjà là c'est une version papier française (y'en a sans doute eu une aux states tu me diras).
Donc la version papier c'est surtout pour:
- Ceux qui ne parlent pas l'anglais.
- Ceux qui n'ont pas internet.
- Ceux qui preferent les encrages noirs-noirs plutôt que les jolis effets un peu sépia de la version en ligne.
- Ceux qui aiment bien payer 13€ pour une BD de 50 pages.
- Ceux qui aiment bien les BD imprimées sur du papier 150g qu'on a même du mal à tourner les pages tellement elles sont épaisses.
- Ceux qui pensent que cette BD vaut qu'on la fasse découvrir au plus grand monde possible, ce qui suppose d'avoir une version papier, et qui pensent aussi que l'acheter c'est un moyen d'encourager l'auteur (OK, Paypal c'est pas fait pour les chiens non plus).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

m'en fout je l'acheterai quand même.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jem
CyberPet

Message par jem »

Ah mais c'est ce que j'ai fait aussi.
Mais en y reflechissant deux secondes, c'est vrai que c'est plus par "charité" qu'autre chose.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

nan attend... chuis d'accord avec toi jem... d'ailleurs si tu relis mon post (promis j'ai rien édité) je veux surtout pas dire au gens de lire le site et de ne pas acheter le booquin. sans trop vouloir entrer dans le racontage de vie, j'ai des tonnes de bookins que j'ai decouvert en numerique mais que j'ai acheté et que je continue d'acheter par respect pour l'auteur, car la sensation du papier est pour moi quelque chose de tres particulier en soi qui ne pourra pas etre remplacé par un ecran... et tres secondairement parce que ça donne le torticoli de mater mon crt en guise de bouquin de chevet...

d'ailleurs, sans vouloir te carresser dans le sens du poil, d'autres raisons pour acheter un bouquin :

tu peux te le trimballer partout, a pinces, dans le train dans le bus..., le preter le faire feuilleter avec tes autres achats du moi à tes potes (quand y a une dizaine de bouquins le papier c'est quand meme moins reloud), le relire quand tu veux, feuilleter, revenir en arriere, en avant, quand t'as pas saisi un passage ou quand tu viens de comprendre quelque chose (<=== c'est ça qui me fait le plus kiffer un bouquin).. regarder fixement une page pendant 35 minutes sans te ruiner la retine.. et surtout, surtout, apprecier l'oeuvre à sa juste valeur, dans sa version ultime et dans les conditions qu'a voulu l'auteur.... si tu savais à quelque point chuis un fetichiste de la cellulose... l'un de mes plus gros regret est d'avoir lu orion photocopié sur une rame de feuilles A3 collées bout à bout au scotch autour d'un rouleau de papier allu....

mon interrogation etait sur cette demarche spéciale à savoir mettre le livre en ligne, car je trouve ça un peu risqué. je suis juste curieux de savoir s'il y a une reponse officielle à ça. Gargantua sur le site de la BNF d'accord, car ça fait des lustres que rabelais ne mange plus mais pour same difference..euh ... c'est different ...
GOD FINGER!!!!

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Putain je suis vraiment un ignare en BD mais lire une BD sur ordi c'est vraiment nase, autant regarder un film en cinémascope dans un format polaroïd.

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

mitch> Il existe un adaptateur divx pour Gameboy.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

yak en rush

Message par yak en rush »

la comparaison est un peu extreme mitch, mais je comprend, cependant des fois la tentation est trop forte ^^;

Sans excuser ça par des raisonnement bassement basés sur les faiblesses humaines de ton serviteur, je dirai que t'as aussi des BDs qui n'existent qu'en ligne, en numerique... et dans le bureau de leurs auteurs... y a plein de jeunes dessinateurs / scenaristes qui peuvent pas etre connus autrement (airmann? nan je dec ... ouille !!! ... qui m'a tapé!!??) ... bon y a plein d'autres arguments, contre arguments, mais là chuis une contradiction vivante qui a besoin de sommeil...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

mitch a écrit :Putain je suis vraiment un ignare en BD mais lire une BD sur ordi c'est vraiment nase, autant regarder un film en cinémascope dans un format polaroïd.
En fait, la plupart des scans de mangas apparaissent plus gros à l'écran que sur le manga d'origine...

(c'était la contradiction facile du jour ^^)
Kataouh tataouh

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Bon, vous arrêtez ce que vous faisez et vous lisez attentivement qu'est ce que je dis.

Y'a Pika, là, l'éditeur de mangas, il va sortir un manga.

Alors voilà, si vous l'achetez pas vous etes nazes.
Si vous n'aimez pas, vous etes des gros connards.
Si vous ne faites même pas l'effort de l'ouvrir et de lire le premier volume, c'est bien simple je ne vous cause plus, je vous hais, je vous conchie jusqu'à la moelle.

Ce manga c'est Katsu de Mitsuru Adachi.

Achetez le.

Sinon ça va chier.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Balak a écrit :Katsu
Et à ce prix là, ce serait dommage de se priver...

Hum....

Pardon.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Image
planches:
http://www.manga-takarajima.mangafan.ne ... !_aus1.jpg

bon c'est du acachi, c'est a dire que le gros bourrin va faire "wah c'est moche grosses oreille blablabla", pendant que la personne de gout sera une fois de plus sur le derche par la maitrise de la mise en scène, du contre pied, de l'humour tout en finesse, de la justesse incroyable dans la retranscription d'émotions complexes...

La le background c'est la boxe. Katsuki (le heros) est amoureux de son homonyme Katsuki (la fille pleine de caractère). Lorqu'il apprend que son père tient un gymnase de boxe, il s'y inscrit, mais a pprend le lendemain qu'elle deteste son père et la boxe plus que tout. Ce qui ne l'empêche pas d'etre super balèze dans cette discipline. Enfin bref la trame est classique mais traitée avec une intelligencce purement adachienne.

achète ou crève, toi qui me lis.
— Shepherd Book

Répondre