conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

beber a écrit :Il serait totalement illegal que tu lises les scantrads de "Band of the Hawk" qui contiennent des erreurs de trad, il vaut evidemment mieux que tu lises la version Glenat pas du tout traduite par un gros tacheron a qui il faudrait arracher les yeux et qui n'est pas encore arrivee au point critique de l'histoire.
Ahah ! T'es génial. :kniko:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Mais je lis Berserk, moi! :ksad: Je me suis tapée 26 volumes de scanlations en deux jours, je sais de quoi je parle!

Pis en yaoi aussi je suis servie, gnéééhéhé. Hé. Hem.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Fik > oui

Loulou > Oui, bien sur, je le sais bien que tu lis Berserk, c'est pour tous les lurkeurs assidus de ce thread que je dis ca.
Desole, j'avais oublie m(_)m
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

Moi je lis toujours pas Berserk.....
Par contre la fin du volume neuf de Karekano est assez AAAAAAAAAARGHHH dans le genre cliffhanger.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

spoil death note :
a la toute fin de death note, la fille encapuchonné, c'est bien misa ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Un petit post au sujet de l'editeur US, IDW Publishing. Parmis ses titres, il y a une saga de plusieurs mini series toutes ecrites par Steve Niles que je découvre qui me bottent pas mal, et se deroulant dans le meme univers construit autour d'un theme qui a pourtant tendance à me pomper l'air : les vampires. Mais quand les idées sont interessantes, qu'on arrive à apporter quelque chose de nouveau, ça peut redevenir tres interessant comme dans ce titre : 30 days of night

la premier serie : 30 days of night est sortie en france sous le nom de "30 jours de nuit" (Delcourt) et se deroule à Barrow, Alaska, une petite ville où la proximité du pole fait que durant l'hiver, se suivent 30 jours de nuit....
dessins de Ben templesmith (Silent hill, Fell...)

Image

apres cette premiere mini serie vont suivre plusieurs autres dont la toute derniere, 30 days of night, Dead space qui commence la veille du lancement d'une navette de la Nasa...

Image

ce que je peux dire, c'est que c'est tres orienté vers les fans des ambiances sombres en general et pas forcement le vampirophiles. Je trouve que l'interet principal reside moins dans le deroulement des recits, assez classique, sans grandes surprises que dans la transcription de l'atmosphere d'oppression, un sentiment de desolation et d'impuissance face au danger ainsi que dans les concepts, les idées generales supportant ces histoires et qui sont toujours, pour le moment, innovantes à mon goût.

Aux dernieres nouvelles, une adaptation supervisée par l'auteur et produite par la Colombia serait sur les rails.

y a aussi autre chose chez IDW que j'aimerais bien lire et dont le dessin m'attire
Image

http://independentpropaganda.com/ip_wp/ ... res-today/
GOD FINGER!!!!

adorya
The king of posters

Message par adorya »

A lu les derniers volumes traduits de Welcome to NHK!.
Eh be, c'est une belle version hardcore de Genshiken qu'on a là, l'histoire traite du phénomène de l'hikkimori mais dévie vite vers toutes les formes extremes du même thème (loli complex, offline meeting suicide, mmorpg addict...).
C'est grave si on se reconnaît un peu la dedans docteur ? :kpleure:

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Hop, j'ai lu récemment deux bouquins qui m'ont marqué!

D'abord une BD: Le Codex Angélique de T.Gloris (il lurke ici, c'est Mmm :kpfff: ) et M.Bourguoin
Image

Franchement du très bon! L'histoire se passe au 19e siècle, on suit un éudiant à la recherche de livres anciens, des flics qui traquent un tueur en série, et un homme qui finit par provoquer un accident paranormal destructeur!
L'album est vraiment réussi, il se dévore d'un coup, les dialogues sont succulents (franchement bravo Mmm!) et le dessin tue, regardez-moi ça:
Image

On peut trouver quelques pages ici

Le deuxième bouquin que j'ai lu est un recueil de nouvelles de SF/Anticipation/Uchronie. Je m'aperçois que ça fait très longtemps que j'avais pas lu de SF aussi fine, intelligente et savoureuse!
Il s'agit de "la tour de Babylone" de Ted Chiang:
Image

Il y a huit nouvelles parmi lesquelles:

-"La tour de Babylone": une tour immense que des générations entières construisent pour atteindre le ciel. La tour est tellement grande qu'il faut plusieurs mois de voyage pour ravitailler les gens qui habitent cette tour et la construisent petit à petit...

-"Comprends": un homme dans le coma bénéficie d'une traitement reconstructeur des neurones détruits... il prend conscience des changements qui s'opèrent en lui, et on le suit à mesure que son intelligence se développe à l'extrème... elle m'a vachement marqué celle-là, je suis sûr qu'elle plaira à Klaim ^^!

Les autres nouvelles sont tout aussi passionnantes, vraiment un bouquin qui vous change après sa lecture!
Qq liens: ici ou !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Fred a écrit :D'abord une BD: Le Codex Angélique de T.Gloris (il lurke ici, c'est Mmm :kpfff: ) et M.Bourguoin
Franchement du très bon! L'histoire se passe au 19e siècle, on suit un éudiant à la recherche de livres anciens, des flics qui traquent un tueur en série, et un homme qui finit par provoquer un accident paranormal destructeur!
L'album est vraiment réussi, il se dévore d'un coup, les dialogues sont succulents (franchement bravo Mmm!) et le dessin tue
Assez bluffé par les images que tu as posté hier, je me suis jeté sur l'album dans la foulée et je n'ai pas été déçu. J'aime beaucoup (quoique les couleurs sont un poil trop sombre, mais c'est histoire de chipoter). ça va être long d'attendre le tome 2 ! :kpleure:

(en tout cas, merci du conseil ! )

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

de ce que je vois de la preview ,pour les apprenti dessinateur de bd ca m'as l'air simple et super bien.

http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1404
y'en a qui vont dire que le mc cloud est trés bien mais pour vraiment faire les planches je suis pas sur qu'il aide .

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Un grand conseil de lecture => "La Grande Guerre des Dieux" de David Eddings

Bon, ca date un peu mais je suis toujour accro :kclindoeil:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

jesus_kryst> apparemment Scott McLoud va bientot sortir un nouveau bouquin ou iol parle plus de la technique cette fois. Ptete que c'est pour compléter.

http://www.scottmccloud.com/makingcomics/

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais mais le temp qu il sorte....
j espere avant la fin de l année
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Bon même si, avec Patrou on en avait déjà parlé il ya de cecla quelque page, j'en remets une couche sur le Codex Angelique :

Pareil que Fred, tres bon dessin de Keul bourgoin, en plus il a affiné sa technique, le prochain tome promet (j'ai pu entrevoir quelque planche en découpage) sur un tres bon début de scenar de Gloris, avec une langue bien maitrisée, un bon background et un sacré cliffhanger !
Je la conseille à tous le monde.

voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Sterna> In Bookstores: September 2006

check the link ;)

Répondre