"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre"...
Personnellement, je me contrefout des persos: je n'aime pas cette serie (Ouh, blasphème!)... En revenche j'ai un respect sans limite pour son mécha-design (chacun sa glairousserie!), et en l'éspèce, ce que me prouve l'équipe de WETA c'est que ce sont des gars qui ne savent pas regarder se qu'ils sont censés recopier. Je pense qu'ils ne seraient pas capables de dessiner une Renault Clio. Yamashita, lui, sait ce que c'est que l'aérodynamique, une structure dont découlent des lignes de force, et son travail montre qu'il a réfléchi à la sémantique de ses méchas, à la fois gigantesques et puissants, ils sont maigres et souples sans perdre leur poids imposant, et les lignes de leur design froid et mécanique fait davantage ressortir le contraste avec leur bestialité... C'est une question d'équilibre!
Les trucs de WETA ne sont que de pâles imitations, biscornues (qu'est-ce que c'est que ces ajouts de détails sur le torse, ces contre-volumes sur les gaines des épaules, des doigts de pieds!), bancales (franchement, regardez les deux juste au dessus, on dirait qu'ils vont se casser la gueule avec leurs petits pieds et leur attitude molle: ils n'ont aucune assise...)
BeuuuRk!
Tout le monde n'est pas capable de bosser dans une etude de design automobile ou aéronautique!
Comme le dit Tsuka, on peut espérer compter sur les modeleurs 3D, mais s'ils partent de ces "designs"-là, ça ne changera rien à l'affaire!
Je ne parlerais pas du Géofront dont la salle de commande est devenu un malheureux hangard mal éclairé surplombé de projecteurs 3D à la con, sans recherche graphique... Mon verdict est simple: Coupables de ne pas faire au moins aussi bien que la Gainax!