metro boulot...

Dessin - Espace destiné a vos créations
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

alors comme c'est pas clair j'esplique .au debut je voulais juste faire un strip dont la forme soit conditionné par la forme des forums php , en jouant sur le sens de lecture puisque sur les dit forums tu peux scroller de haut en bas ce qui est normal ou de gauche a droite ce qui est plutot considérer comme un anomalie .l'idée etant de jouer avec le scroll de gauche a droite (le sens de lecture européen en bd et en film )en montrant une action qui se deroule dans ce sens ,du coup tu obtient vaguement l'effet des 1eres images animées ou des dessins sont positionés sur une roue et tu regardes par la fente en tournant celle ci tu obtiens la sensation de mouvement .si je suis toujours focalisé sur le personnage c'est pour obtenir une adequation entre cet effet fenetre qui confine le personnage a un espace reduit et la logique de ce mecanisme qui donne une proximité spaciale et temporelles aux dessins .
ca vas aussi dans le sens de l'observation ,comme si le personnage etait dans une boite ,ou dans un jeu video ,il court il saute comme dans un supermariobros .
ensuite je me suis dit que le montage pouvait renforcer cet effet puisque l'idée est de simuler un pano gauche droite ,l'idée s'en trouve renforcer avec un vrai mouvement ,avec toutes les possibilités que ce la permet au niveau du rythme .rythme du defilement des images ,rhytme d'exposition ,rythme de changement de decors etc mais tout ca avec une constante qui est ton sens de lecture gauche droite et le personnage toujours en mouvements ,mais egalement a des rythmes differents .j'espers que c'est plus clair .
sinon quant au coté cliché pour moi l'interet n'etait pas tant le scenario que dans la maniere dont les evenements se deroule.
je m'interresse sincerement aux choses simples de la vie ,aprés peut etre que j'arrive a un truc chiant et sans interet mais c'est vraiment une envie .j'aimes les histoires de lapinot ,j'aimes aussi lire les petites histoires de riad satouff qui erre dans new york ,meme les histoires de culs egocentrique de boilet m'interresse .

en ce qui concerne ma petite recherche je cherches pas a me trouver des excuse il n'ya pas vraiment de scenario c'est sur que ca pourrait etre plus interressant avec des evenements plus palpitants mais malheureusement j'ai pas specialement d'idées donc si y a des suggestions sur ce qui pourrait se passer dans la journée de cette fille je suis carrement preneur ,je suis sur qu'elle va faire du sexe avec un gars recontré dans la journée ,j'ai envie de dessiner une scene d'effeuillage ou il passerait par l'entree le salon la cuisine etc...entre ca il peut se passer n'importe quoi .
pour ne vous fait tu pas un super truc sur le squatte tout en gardant ce "tout sur le m^me plan"

heu la c'est moi qui comprends pas .
pour l'instant pas d'urban02 je suis focalisé sur d'autres trucs(notament mon boulot ,le jeu naruto) mais j'oublie pas ces persos ,ils reviendront sous une forme ou une autres .

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

Bha moi j'aime bien les p'tits strip Herta, Jesus il a le gout des choses simples, ça fait pas de mal et c'est reposant parfois.
si y a des suggestions sur ce qui pourrait se passer dans la journée de cette fille je suis carrement preneur
Franchement avec un debut de chanson pareil, tu peux tout te permettre, você me apareceu! tu as fait que tout devienne rien... ça laisse le champ libre quand même :wink:
Mat

ooki_

Message par ooki_ »

Oui j'avoue que cette fameuse phrase ne veut rien dire. En fait je voulais seulement dire que tu pourrais faire une histoire sur le skate tout en gardant cette idée que tout sur le m^me plan. CAD les persos cour et saute comme dans Mario bros ou comme dans viewtifull joe. Et ceci tout en cardant l’effet chrono photographique en décomposant les figure que exécuteraient les perso. Mais bon ça c’est une autre idée.

Sinon pour le scénars les choses simples de la vie je vois ce que tu veux dire mais bon… makoto shinkai dans ses films traire aussi à sa manière des choses simple de la vie surtout dans kanojo to kanojo no neko. Mais c’est plus inattendu. Donc au lieu de passer toute sa journée en revue focalise toi peu être sur un aspect plutôt anodin de sa vie.

Mais bon ça t’obligerais à changer ton concept donc je me tais ^^

(j'espère que tout est compréhensible maintenant :D )

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

ouaip sympa l idée du strip ..... j aime bien l idée qu elle redessinne le moment qu elel vien de vivre pour pouvoir le revivre encore et encore .... je sias aps si c est ce que tu voulais dire mais bon moi je l ai pris comme ca .......

sinon le dessin est tres bon comme d hab et le fait d avoir fais une pers 1 point de fuite bien frontale ...ca marche super bien avec le defillement ....

sinon moi aussi j ai acheté cette bd " les passes murailles .." ...je trouvais le dessin vachement bien ..meme si un peu systematique " bobo chacha " ...mais bon c est leger et ca va avc le sens des histoires .....meme si les scenar manque parfois un peu de profondeur ........ enfin ca reste tres manjiéré mais ca marche tres bien y a rien a dire .....c est comme du amelie poulain de l auberge espagnole ou du " camille " ou du " benabar" ......on passe un tres bon moment .....mais apres ......on passe a autre chose ..... ....c ets pas pejoratif .......on est pas obligé d avoir du bon gros truc bien lourd .......

enfin bon voila ......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Répondre