Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

Des femmes a grosses poitrines qui aiment le sexe, ca existe!!
*siffle et essaye de prendre un air innocent* :kfcharme:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

lebedevore
P'tit posteur

Message par lebedevore »

Et MEOW, c'est de la pute à gros sein ?
C'est vrai que le sujet est sensible mais il ne faut pas quand même tout confondre...
En tous cas le dernier Asterix, j'ai jamais été autant choqué et pourtant y'a des fois...
Bonjour à tous et bravo Kevin !

La Puce
Yankee

Message par La Puce »

Koneko:
Des femmes a grosses poitrines qui aiment le sexe, ca existe!!

*siffle et essaye de prendre un air innocent*
copine!!! :kfcharme: :kfcharme:
Ooh... Charles, comme tu es habile de tes mains...

Caroline Ingalls.

cry
Beau Booty

Message par cry »

salut, ca boume.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Khoryma
Mini Yakuz

Message par Khoryma »

Nan mais le principal défaut du dernier Stérix, c'est surtout qu'il est à chier, les cases sont tracées au jugé sans décors la plupart du temps et il n'y a pas d'histoire... :klourd:
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

grave, une bonne bd xenophobe ça passe a l'aise, là non.

:kbof:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Florence a écrit :Et tu ne fais que des fanarts?
Non, et à priori tu ne connais pas mon "vrai" travail. Mais je ne cherche pas spécifiquement à le défendre... en revanche, j'aimerais que tu comprennes en quoi ton raisonnement est bancal:
Je ne vois toujours pas en quoi ce que JE fais doit m'empêcher DANS L'ABSOLU, de critiquer le boulot d'un autre... et j'étaye:
Florence a écrit :Dans ton travail, tu mets en situation des femmes sur des supports qui sont destinés à être très largement diffusés, publiés; vus par le grand public; c'est ton boulot.
... ce qui n'est doublement pas le cas:
1/ Je ne cherche pas à être "grand-public", comme tu dis.

2/ Je ne suis pas le roi du pétrole en terme de vente d'album.

... Ce que tu n'as pas compris, au départ, c'est justement cette grooooooooosse nuance entre mon taff (et celui de beaucoup d'auteurs) et celui d'Uderzo: ça ne s'adresse pas à des millions de gens, ce n'est pas plébiscité depuis 40 ans... (surtout lorsque ce plébiscite, et c'est là que je me permet d'intervenir, devient aveugle.)
... Ce que je fais n'est pas destiné à "tout le monde" et je le revendique.
Florence a écrit : Pas la peine de faire un album BD complet pour donner un rôle à un personnage...

Rien à voir avec le "fun" (...) Encore une fois, c'est une justification qu'il manque...
Ah bon. Voilà des affirmations bien péremptoires, et qui rejoignent ce que je te dis plus haut: tu n'es pas mon public...
... Je ne vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de s'amuser, et pour le reste, tu ne connais toujours pas mon boulot.

Moi, je m'amuse de mes goûts pour les gros nichons, Albert s'amuse de sa détestation des mangas et des féministes.

Donc, pour la "justification qui manque", tu repasseras, puisque tes arguments d'attaque sont à l'emporte-pièce et que tu mets au même niveau des choses qui n'ont pas grand chose à voir.

... car je le répète, si des gens se sentent offensés par mon travail, ce n'est pas volontaire de ma part... je n'attaque personne délibérément en dessinant (de temps en temps, je le re-rappelle) des "putes à gros nichons.
Alors que le DISCOURS VOLONTAIRE d'Uderzo quant aux Mangas et aux féministes... bah il est clair.
Florence a écrit :Je ne crache pas sur ton taff en lui-même, mais la manière dont tu te permets d'accabler Uderzo (par une illustration isolée, d'ailleurs...).
Ooooooh, pauvre Uderzooooooooo... Et ses bouquins, ceux dont je parle, tu les as lus? ... en tout cas, tu te gardes bien de rebondir sur mes arguments à ce sujet, qui est le sujet initial.

Nan, parceque tu es bien virulente... et j'ai, comme qui dirait, la vague impression que tu confonds "couille et nouille", parce que si tu les as lus et que ça ne t'empêche pas de prendre la défense de ce pôôôôôv'Albert contre l'odieux dessinateur de pute à gros nichons que je suis, c'est que tu es vraiment nulle en analyse de texte: aveugle quant à la différence de discours qu'il peut y avoir entre "vieille france réac" et "obsédé séssuel" et inconsciente pour mettre au même niveau des bouquins diffusés dans watmille langues à des millions d'exemplaires pour tout public et des ventes à 30 000 dans un genre spécifique et destinés aux ados/adultes.

A la limite, tu trouverais que c'est mal de tirer sur une ambulance... mais même là, il ne s'agit justement pas d'une ambulance mais d'une collection de Ferraris.

Allez va, avoue: ça t'a juste fait du bien d'être agressive genre "Oé, mais toi-mêmeuh! C'est çui qui dit qui yé", parceque t'avais tes vapeurs et que tu voulais te déboucher les sinus.

Khoryma
Mini Yakuz

Message par Khoryma »

grave, une bonne bd xenophobe ça passe a l'aise, là non.
Faut arréter un peu, " xénophobe"... Vulgaire, inepte, ok, xénophobe faut arréter les conneries... Il cherche à continuer ce que faisait Goscinny, mais il a pas le talent ni l' humanité du monsieur, c'est tout... Il caricature et se croit drôle, et vous vous prenez ça personnellement... C'est nul et foiré, c'est tout...
Goscinny jouait sur le choc des cultures, en caricaturant et jouant sur les clichés, mais aussi en faisant des héros corses, anglais, belges totalement savoureux... Uderzo, lui, il ne sait pas faire, c'est tout... C'est pas du racisme, c'est de la connerie, c'est nul, point...*
Et au passage Vélo Vert, je t'aime bien, mais sous entendre que je passe sur la xénophobie en général, ça me fait pas rire du tout, vu ?
Modifié en dernier par Khoryma le dim. 11 déc. 2005, 21:21, modifié 1 fois.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... toi aussi t'es nul en analyse de texte. :kfatigue:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Khoryma a écrit : Et au passage Vélo Vert, je t'aime bien
:kniko:
Khoryma a écrit :mais sous entendre que je passe sur la xénophobie en général, ça me fait pas rire du tout, vu ?
:ksad:

si j'avais voulu le sous-entendre je n'aurais pas mis de smiley a la fin, ou alors pas celui-la. c'etait juste pour te montrer que ya des gens qui trouvent ça xenophobe, et que pour ces gens, la lecture de ton message fait bizarre. mais bon, vu que tu ne trouves pas cela xenophobe, on comprends mieux que tu penses pas que ce soit le "principal défaut".

Khoryma
Mini Yakuz

Message par Khoryma »

Ouais, sorry, j'ai fait le con à m' énerver sur le clavier... :klourd:
Le mot " xénophobe" est un mot fort et sale pour moi, et y être associé m'a piqué au vif, désolé...
Goscinny s'ataque à ce qu'il connait du manga, ce qu'il a commis est lamentable, puant et con, mais raciste je ne crois pas... Il s'attaque à un élément de culture qu'il ne connait pas, mais pas ( à mon sens ) à l'ensemble des japonais... Alors, pour moi , le mot " xénophobe " en parlant de ce machin est trop fort... J'attendrai de voir Uderzo parler des japonais avant de juger de son racisme franchouillard...
Toutes mes excuses pour le petit coup de sang :kpleure:
Edit :
Et d'ailleurs, après que Trantkat m' aie un brin rafraichi la mémoire sur certains détails bien puants de l'album, c'est vrai que ça sent la nippophobie de la vieille école, les gros clichés anti japonais d'après guerre...
Donc en effet, cet album a comme un odeur de merde que j'avais vite essayé d' oublier...
En résumé : ma gueule, quoi :kbof:
Modifié en dernier par Khoryma le dim. 11 déc. 2005, 21:50, modifié 1 fois.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Nan, mais t'as le droit de t'enerver, hein... on est sur Catsuka, que diab' !

... Quand il fait dire que les "nagmas" ne savent faire que voler les idées des "Tadsytrucsmachins" et les cloner, c'est clairement le même cliché nippophobe que dans les années 50/60...

... de plus, c'est eux les méchants envahisseurs (pas les amerloques) et il faut à tout prix les chasser. Il n'y a, selon Uderzo, rien de "bon" chez ces affreux cafards bridés, puisqu'aucun personnage nagma n'est montré à contrepied: de manière sympathique.

On peut achopper sur la nuance, mais j'ai envie de dire que Mangaphobe pour un auteur de BD... je vois pas trop la différence avec Xéno(extérieur)phobe...
Et s'il crache sur tous les travaux venus du Japon, c'est que par extension, il crache sur tous les créateurs japonais, donc sur leur culture...

C'est pas moi ou VV qui faisons des raccourcis, hein, c'est lui dans son récit.

... qu'il assume.

cry
Beau Booty

Message par cry »

ca me fait penser que "raconter" une histoire ca doit être vraiment dur :kpleure: . surtout quand le public en face peut l' interpréter de trente douze façons... :kinterro: est-ce qu' il faut être un peu nombriliste pour pouvoir survivre en tant qu 'auteur ? :kbof: (c' est une question)
sinon, les médias genre "ceux que regardent la ménagère de moins de 50 ans", ils en ont pensé quoi, du dernier astérix?
Vous pensez que ca sera le dernier? :kniko:

sinon pour les femmes aux gros seins, bien que ca soit pas trop mon truc, les nanas de trantkat ou de balak , elles me gênent pas... (balak, quand est ce qu' elle revient fanny service :kfcharme: ?) et puis avec les bédés, si on aime pas il ne faut pas oublier qu' on peut fermer le livre et mater autre chose (comme avec tout en fait)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

[Mode enculeur de mouches bien pompeux qui se croit intelligent on]

Je croyais que ct dans les années 80 que ces clichés ont commencé à fuser

[Mode enculeur de mouches bien pompeux qui se croit intelligent off]

Non sérieux cet album est vraiment une pure daube, depuis la galère et encore peut être la "rose" (34 l'a bien fait remarquer) uderzo a pété une durite, fondu un neurone ou pire ne sait plus faire des scénarios un tant soit peu corrects. Mais faut dire que reprendre la couv du premier album, teinter l'histoire de clichés antédéluviens, nous coller un télétubbie comme "héros" d'une histoire empreinte d'un manichéïsme des plus primaires, donc pour résumer choisir la facilité, c'est vreaiment prendre le monde (car ça s'est diffusé à travers le monde entier eh oui, un nouveau cataclysme et cette fois ci sans campagne pour des promesses de dons :twisted: ) pour une masse de décérébrés qui ne feront que suivre l'instinct mercantile... Il ne devrait pas s'arrêter non? Avant qu'il nous sorte un remake de la guerre des mondes....

PS: Je ne crache nullement sur les campagnes en cas de catastrophes

PS 2: Déjà dans un album-hommage publié par "soleil" (attention notez bien ce que je vais dire) "uderzo croqué par ses amis" sorti en 96, on pouvait voir en première page la sempiternelle carte avec la loupe sur la bretagne SAUF que les romains ont été remplacés par.... les mangas! quel hazard eh oui, surtout que qqs années plus tard soleil pour ceux qui ne le sauraient pas encore s'est mis à éditer des "mangas franco-belge" comme noctures rouge ou autre (kara a édité dans cette collection je crois, non? :? ....
Ce retournement de veste ne serait il pas un autre foutage de gueule?(avouuns tout de même que cela peut être une opportunité d'édition pour ceratains, mais quand même...)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

a l'origine kara etait chez pointe noire je crois (vraiment pas sur). alors si ca se trouve soleil a juste reedité tout le catalogue pointe noir (alban aussi est passé de pointe noire a soleil.)
mais bon, moi j'y connais rien.
et puis la faut pas trop m'en demander : j'ecoute du puppypet.
:kundead: {osaka fiveur !!! yeah yeah yeah !!!)

Répondre