Tain il est fou Tsuka, il veut que je lise le forum Actualités maintenant!
Stouka> Ouiiiii, bon, j'ai exagéré pour la blague, bien sûr, mais je me plaçais surtout du point de vue du producteur. Parce que ça sentait vraiment le
on met en place un projet esthétique mais coûteux > d'où besoin de rentabiliser > d'où scénar simpliste voire débile qui va plaire à la masse + pub, justifiée par de la SF (dérive amorcée par Demolition Man, ce me semble).
Après, que les scénaristes ont été bridés je veux pas le savoir; c'est qu'ils ont pas eu les couilles de défendre leur truc jusqu'au bout ou de lâcher carrément l'affaire quand ça commençait à sentir le pâté. S'ils avaient besoin de bouffer, qu'ils l'admettent, mais qu'on vienne pas me dire que les méchants producteurs (qui rigolent quand ils sont méchants) ont annihilé toute volonté artistique en eux.
Tu vas me dire: oui mais y'avait aussi l'esthétique qui était impressionante. Certes. Je veux bien. Mais si l'esthétique n'est là que pour justifier un scénar qui tient pas la route, je m'en bats le steak; c'est comme pour Steamboy: viens pas m'impressionner avec tout ton tralala technique, pépé, je vois très bien que ce que tu me baves c'est nawak.
Parce que l'histoire de Renaissance, c'est *vraiment* nawak. J'ai pas la force de détailler toutes les monstruosités du scénario, mais l'ensemble n'est qu'un amas de clichés incohérents et mal dégrossis de thriller américain, ou du moins l'idée qu'un Français moyen peut s'en faire.
C'est bien, innovation technique, cocorico tout ça (quoique... cocorico moi je m'en fous), mais il m'a vraiment énervée, ce film, et je m'arroge le droit d'être extrêmement virulente quand je sens qu'on se paye ma fiole.
Tonton> Trois bisous pour Syriana, Renaissance ou les deux?
[edit] En me relisant je me rends compte que ce que je suis vachement agressive dans ma formulation, mais en vérité je m'en fous, hein, j'en ai après personne, j'essaye juste de justifier mon énervement.