du vert et du orange-[up]
bon bon bon . je vais essayer de sortir de ma léthargie et de m'y remettre doucement ... voila quelques extraits d'un autre carnet montré a l'oral Gobz . critiques bienvenues

Modifié en dernier par ODA le dim. 29 oct. 2006, 15:16, modifié 1 fois.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
[ Monthy-pytons ]
- fik le roux
- Fikey evil twin
Jolie fournée, contrairement à Fred, j'aurais miser sur des photos pour les boxeurs.
Pour les critiques, je ne vois pas trop quoi dire, c'est des croquis d'obs, plutôt chouette, bien senti, t'as un trait et un rendu qui donnent bien.
Je dirai que les boxeurs refletent plus de personnalité que les autres croquis, donc essaye d'aller dans ce sens.
Voilà.
Pour les critiques, je ne vois pas trop quoi dire, c'est des croquis d'obs, plutôt chouette, bien senti, t'as un trait et un rendu qui donnent bien.
Je dirai que les boxeurs refletent plus de personnalité que les autres croquis, donc essaye d'aller dans ce sens.
Voilà.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
ah bein c'est marrant parce que c'est bien d'apres photo les boxeurs ;
je m'éforcait de les regardez tres vite et de dessiner la pose de mémoire pour garder un trait bien dynamique . du coup chui content ca prouve que le trait est plus laché c'est cool
fred > mmh toi faudra que je te tax une kassdédi sur un bong a la japan ..
je m'éforcait de les regardez tres vite et de dessiner la pose de mémoire pour garder un trait bien dynamique . du coup chui content ca prouve que le trait est plus laché c'est cool

fred > mmh toi faudra que je te tax une kassdédi sur un bong a la japan ..

[ Monthy-pytons ]
[ Monthy-pytons ]
- melody
- Otaking !
J'aime bien tes boxeur égelement. Bah met toi aux video non stop si tu t'en sent capable, c'est nettement mieux. Le but c'est de dessiner des vrais gens qui bougent!
Par contre je vait paraitre dure, et je vais faire genre je m'y connais alors que j'en chie moi même enormement, mais je trouve tes decors un peu 'mous', niveau trait. Le rendu crayon/encre pour les ombres est vraiment pas top, car au final, la dynamique que tu aurait pu donner a l'aide des lignes, est très abregée. Et puis en plus tu fait presque tout le temps des façades, des sortes de cadrages sans profondeur, ce qui enleve encore plus de volume, d'espace donc de vie. Et quand tu fait tes rehauts de noirs, j'ai l'impression(c'est qu'une impression hein) que tu t'attache trop aux details, or c'est comme avec tes boxeurs, c'est vraiment commencer par l'ensemble qui compte.
Les gens que tu as dessiné manquent d'expressivité je trouve, bon bien sur je sais c'est pas du gateau, mais je voulais te le faire remarquer. Faut etre super attentif a l'expression des visages, et c'est une quiche en visage qui te le dis, mais qui recherche ça perpetuellement. Pour s'ameliorer c'est juste une question de temps et d'habitude, don't stress bien sur, mais il faut en tout cas avoir conscience de ça.
sinon je trouve qu'ils se tiennent ces perso, dans leur ensemble,, qu'ils ont un volume correct, ce qui n'est pas evident du tout! Le trait de pinceau est un peu lourdingue aussi, essaye de le tenir plus a l'extremité, a main levé si c'est pas deja le cas bien sur, pour avoir plus de legerté dans le tracé. en tout cas meme si moi j'en suis strictement incapable, je pense que le but est bien d'aller plus a l'essentiel, et de le faire avec rapidité et dynamisme.
Par contre je vait paraitre dure, et je vais faire genre je m'y connais alors que j'en chie moi même enormement, mais je trouve tes decors un peu 'mous', niveau trait. Le rendu crayon/encre pour les ombres est vraiment pas top, car au final, la dynamique que tu aurait pu donner a l'aide des lignes, est très abregée. Et puis en plus tu fait presque tout le temps des façades, des sortes de cadrages sans profondeur, ce qui enleve encore plus de volume, d'espace donc de vie. Et quand tu fait tes rehauts de noirs, j'ai l'impression(c'est qu'une impression hein) que tu t'attache trop aux details, or c'est comme avec tes boxeurs, c'est vraiment commencer par l'ensemble qui compte.
Les gens que tu as dessiné manquent d'expressivité je trouve, bon bien sur je sais c'est pas du gateau, mais je voulais te le faire remarquer. Faut etre super attentif a l'expression des visages, et c'est une quiche en visage qui te le dis, mais qui recherche ça perpetuellement. Pour s'ameliorer c'est juste une question de temps et d'habitude, don't stress bien sur, mais il faut en tout cas avoir conscience de ça.
sinon je trouve qu'ils se tiennent ces perso, dans leur ensemble,, qu'ils ont un volume correct, ce qui n'est pas evident du tout! Le trait de pinceau est un peu lourdingue aussi, essaye de le tenir plus a l'extremité, a main levé si c'est pas deja le cas bien sur, pour avoir plus de legerté dans le tracé. en tout cas meme si moi j'en suis strictement incapable, je pense que le but est bien d'aller plus a l'essentiel, et de le faire avec rapidité et dynamisme.
- fik le roux
- Fikey evil twin
melody > ah ouai . .. t'as carrément raison sur les batiments et leurs cadrage . ca alourdi pas mal . le pinceau aussi c'est vrais que je suis un peu bourrin . j'ai trop du mal sur les déliés fin .. :s les expressions des persos ... héhé .. j'y travail j'y travail ^^ . la video j'avais essayer une fois avec des brakers et c'étais pas mega concluant . je vais re-tenter .bon sinon arrête de prendre des pincettes , maintenant tu assume ton statut de goblineuse et tu met des claques comme tout le monde stp
ca me fait bien avancer , merci pour tes critiques !

ca me fait bien avancer , merci pour tes critiques !
[ Monthy-pytons ]
[ Monthy-pytons ]
hello . pas trop le temps de dessiner en ce moment mais je fait quelques speeds le soir pour pas tout oublier . en voici qq uns .
le fait d'aller vite ca apporte desfois des truc .. pas tout le temps .

voili voila . a vos stylots rouges
le fait d'aller vite ca apporte desfois des truc .. pas tout le temps .

voili voila . a vos stylots rouges

[ Monthy-pytons ]
[ Monthy-pytons ]