Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Raphoon
Yankee

Message par Raphoon »

yak a écrit :@raphoon : j'etais pas chez moi ces temps ci alors j'ai pas pu te repondre, desolé pour le retard, alors en terme de gameplay, une video de combo ne resume absolument rien en gameplay parce que le gameplay va bien au dela du nombre de combos faisables. Un jeu comme SF2 n'offre pas des milliards de combo mais a un bon gameplay en raison de sa variété de persos, de la palette de situations auxquelles ils peuvent faire face, des mouvements de base dispos, des prédispositions, choppe, sauts, portée, vitesse .. etc ... notamment.

A l'inverse, un jeu avec pas mal de combos comme - on va prendre un exemple caricatural mais significatif - art of fighting 3 peut avoir un gameplay limité ou alors si difficile à saisir au premier contact qu'il parait tres vite lassant.

A mes yeux, il y a meme une grande partie du gameplay qui pourrait se passer de combos et qui est liée à la psychologie du jeu, s'il permet aux joueurs un nombre interessant de stratégies bien différentes, alternant phases d'attaques et de défenses, ou beaucoup de déplacements, des feintes voire meme des sacrifices et dans lesquelles il n'y a pas forcement besoin de combos assomants. Par exemple le samurai spirit 4 (je ne connais pas le 5eme) possede un gameplay hallucinant et pourtant si peu de combos par rapport à la plupart de ses concurrents (meme en comptant les combos qui commencent par CD, ... ect ....)

Quant à l'usage des bugs, si ça t'amuse de jouer avec des persos qui peuvent courir à 2 metres de haut en faisant claquer leurs talons sur un sol invisible et qui ne peuvent plus retomber, ou qui se retrouvent dépourvu de toute faculté à se défendre ou à se déplacer ou bloqués à un coin de l'écran, à betement montrer les fesses, moi non.

Et quant à ce qu'on peut voir dans les videos de combos et dans la réalité, je réitere ce que j'ai dit, ces trucs là, puisqu'enregistrés de parties reelles, sont tout à fait faisables, moyennant divers degrés de dexterité, mais pour un bon nombre, difficilement faisables par la plupart des joueurs occasionnels ayant une connaissance approximative des timings du jeu, voire completement infaisables tout court dans un contexte normal tant les conditions recquises peuvent apraitre incongrues (genre etre soi meme dans des conditions critiques avec tous les voyants au rouge et avoir en face un adversaire qui court vers la direction opposée en attendant de se faire taner). Heureusement d'ailleurs, car autrement, il suffirait d'une seule erreur pour que n'importe quel joueur lambda en mette un autre KO. (Je parle pas des joueurs pros ou assimilés qui se font 2h d'entrainement par jour)

enfin, ouais, chuis un peu trop bavard sur ce genre de sujet, faut pas me lancer dessus, mais y a un amalgame entre grosses combos et bon gameplay assez repandu et lassant. Et pour finir, force est de constater que depuis un moment, y a beaucoup de mal à se renouveler en 2D. On joue globalement de la meme façon en 1997 qu'en 2007. C'est les memes schemas, les memes tactiques vu y a une dizaine d'année qu'on retrouve dans les jeux sammy - pour citer ce qui se fait d'assez recent - par exemple.
J'avoue, t'y es allé de bon coeur. :kgrin:
Concernant les videos de combo, elles montrent quand même ce qui peut se faire en poussant le jeu dans ses retranchements(pas forcément en utilisant des macros ou autre), après, libre au joueur d'exploiter le mecanisme du gameplay comme il se doit.
Comme je le disais, sur KoF2k2, la marge de progression est juste enorme et les tactiques multiples, mais je vais éviter de rentrer dans les détails, ça va souler tout le monde :p
Personnellement, je trouve qu'il y a eu pas mal de nouveautés entre 97 et aujourdhui.
Un MOTW se joue différemment d'un guilty, lui même aux antipodes d'un street 3.3.(ces trois titres ont beaucoup apporté au monde de la baston 2D)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Green Peace s'attaque aux consoles :

http://www.greenpeace.org/international ... econsoles/

Mouahahahahaha

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Raphoon > Oké pour la variété de 2k2 meme si c'est plutot le manque de talent de ses créateurs qui n'ont fait que compiler ce qui existait déjà, plus quelques gadjets de leur invention, qui m'a marqué, mais toujours pas d'accord avec les evolutions qui restent minimes à mes yeux. D'ailleurs, MOTW (99), GG (2K) et SFIII(97) c'est des jeux qui frisent ou vont dépasser la decennie. Depuis, pas grand chose si ce n'est des clones ou des croisements.

klaim > Il y avait deja un article sur le Monde qui en parlait... forcement vu l'approche de noel, ils adaptent leurs actions aux circonstances.

Apres ce qui me parait bizarre c'est qu'ils s'en prennent specifiquement aux consoles alors que c'est le meme combat pour tout ce qui est éléctronique, à moins que le recyclage ne se fassent que secteur par secteur...
GOD FINGER!!!!

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Je pense que se focaliser sur les consoles peut avoir un plus grand impact sur les jeunes. Accessoirement, faut pas croire, à côté ils embêtents les autres secteurs électroniques aussi. Mais les consoles fournissent un symbole média fort.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bon ben dans tous ça, y'en a un qui sera privé de guitar hero 3...
TORONTO - L'internaute peut être cruel. Un Canadien qui a décidé de vendre aux enchères sur Ebay un jeu vidéo au lieu de le donner à son fils, qu'il avait surpris à fumer de la marijuana, a été largement soutenu par les enchérisseurs du site: son exemplaire de "Guitar Hero III" pour la console Nintendo Wii a trouvé preneur à plus de 9000 dollars canadiens (plus de 6.000 euros).
(Publicité)

L'homme, dont le surnom depuis 2002 sur Ebay est "k_lid", a expliqué que, même si le jeu vidéo pourrait empêcher son fils de consommer à nouveau de la drogue, il espérait que l'initiative lui serve de leçon.

La lettre expliquant son geste a provoqué nombre de commentaires des utilisateurs du site, et a même suscité l'intérêt d'autre sites Internet, dont un qui invitait ses lecteurs à "gâcher davantage le Noël de ce garçon" en misant sur le jeu.

Quarante-deux mises ont été placées sur le jeu -toujours dans son emballage original- qui se vend 89,99 dollars canadiens (60 euros). Le papa a vu son initiative justifiée: un acheteur australien a accepté de débourser 9.100,01 dollars canadiens (6.200 euros) pour l'obtenir.

Sur sa page Ebay, l'homme a dit souhaiter que son fils retienne la leçon.
6000 € le jeu, quand meme...

la fameuse enchere
GOD FINGER!!!!

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

De dieu... C'est plus une enchère Ebay, c'est un blog.
As of the time of me writing this, he does not know I got him Guitar Hero 3. I will show him the auction once it is posted and we can watch it finish together[...] I am still considering getting him a game for his Nintendo. Maybe something like Barbie as the Island Princess or Dancing With the Stars. These games are in stock everywhere I go, and I know he will just love them.
Si mon père avait été aussi sadique, je crois que je n'aurais jamais dépassé l'adolescence... (Celui qui dit que c'est le cas se ramasse une baffe)
Sinon je pensais pas que Guitar Hero était si rare au Canada...
Le nombre de mecs qui vont se découvrir un fils qui fume du shit pour revendre leur guitare à 6000 euros sur Ebay...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jem
CyberPet

Message par jem »

Visiblement le père lui-même n'a pas trop dépassé le stade de l'adolescence...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Raphoon
Yankee

Message par Raphoon »

Yak: oui c'est vrai que ces jeux commencent à dater, même s'ils sont encore trèèès joués (faute de mieux)
En fait, je n'attends plus de renouvellement dans le genre, j'ai l'impression que tout a été plus ou moins fait.
On a déjà touché la perfection du doigt, avec les titres cités plus haut.

jem
CyberPet

Message par jem »

Je suis aussi étranger qu'on puisse l'être à Half Life, mais je trouve la chanson de fin assez marrante :

[SPOILER - CREDIT VIDEO]

Lyrics a écrit : Jonathan Coulton - Still Alive

This was a triumph.
I'm making a note here:
HUGE SUCCESS.
It's hard to overstate
my satisfaction.
Aperture Science
We do what we must
because we can.
For the good of all of us.
Except the ones who are dead.
But there's no sense crying
over every mistake.
You just keep on trying
till you run out of cake.
And the Science gets done.
And you make a neat gun.
For the people who are
still alive.

I'm not even angry.
I'm being so sincere right now.
Even though you broke my heart.
And killed me.
And tore me to pieces.
And threw every piece into a fire.
As they burned it hurt because
I was so happy for you!
Now these points of data
make a beautiful line.
And we're out of beta.
We're releasing on time.
So I'm GLad. I got burned.
Think of all the things we learned
for the people who are
still alive.

Go ahead and leave me.
I think i prefer to stay inside.
Mabey you'll find someone else
to help you.
Mabey Black Mesa...
THAT WAS A JOKE, HA HA, FAT CHANCE.
Anyway this cake is great.
Its so delicious and moist
look at me still talking when theres science to do
when i look out there
it makes me glad im not you
ive experiments to be done
there is research to be done
on the people who are
still alive.

and belive me im am still alive
im doing science and im still alive
i feel fantastic and im still alive
while your dying ill be still alive
and when your dead i will be still alive
still alive
still alive
et bien sûr : http://www.vgcats.com/comics/extras/stillalive.php
I found my freedom now.

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Oui, en fait ça vient du fort excellent Portal (qui tourne sur le moteur de jeu de HL2), mais c'est plus marrant si on y a joué.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

En parlant de chanson, j'ai recu l'OST d'Odin Sphère qui comprend enfin les paroles officielles de la chanson "en français" du prologue... et dont on avait parlé ici même il y a quelques mois... Les voilà...:
Odin Sphere's theme a écrit : Imaginer les anges chanter,
La voix du vent passer, passer
L'horizon argenté.

Imaginer le vent fredonner,
Penser et puis rêver, rêver,
Et puis se souvenir.

Se laisser bercer
Par l'immensité.
S'endormir dans les rêves,
Voler vers le ciel,
S'endormir dans les rêves, rêves,
Regarder les papillons voler à la lune
En arabesque tournoyer.

Se laisser bercer
Par l'immensité.
S'endormir dans les rêves,
Et
Se souvenir que l'on aime la vie, la vie, la vie...
Pour rappel:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour mémoire
Odin Sphere a écrit :imaginez ... chanter
prince et princesse
l'horizon enchanté

imaginez ... donner
pour ceux qui étaient ...
et qui sousou...

(couplet dans une autre langue)

(parlé) regardez le papillon voler à la lune
(la même en japonais ?)

cessez ...
son nom brille ...
elles sont si unies
que ...

la vie est ...
I found my freedom now.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ore wa... boku wa... watashi wa...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

yak> Oui j'en avais entendu parlé aussi auparavant, mais de là à faire une campagne avec une vidéo (pourrite mais rigolote), c'est un peu énorme.

A ce propos, la réponse de nintendo qui réfutes les déclarations de Greenpeace (en anglais) :

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=16627

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je viens de tâter de l'Assassin's Creed chez un pote sur PS3.
Pour resituer, je fais partie des gens qui l'attendaient à la base beaucoup,
et qui finalement se sont refroidis en se demandant si, finalement,
ça ne risquait pas d'être un peu répétitif.

Bin je suis plutôt rassuré et du coup, je vais attendre avec impatience
qu'il sorte sur PC.

En gros on était 4 à se passer la manette à tour de rôle...
et c'était pas chiant de laisser les autres jouer !
Ce qui arrive relativement rarement quand même, de juste
kiffer regarder le jeu, d'avoir un plaisir sans cesse renouveler par
les beaux décors et les nombreuses et sympatiques anim.

On avait chacun un style de jeu différent, moi genre efficace, à aller direct à
un objectif, réaliser les trucs rapidement et adroitement, à éviter le conflit.
Un copain jouait lui efficace mais un peu plus brouillon, à devoir plus se taper, à aller moins vite. Une copine était plus dans la prudence, elle allait moins sur les toits, plus à marcher tranquillement.
Et enfin un copain n'avait qu'une idée en tête, profiter du système de combat,
tuer plein de gens, des civils et des gardes, discrètement ou comme un bourrin, de façon assez jouissive quand même (mais en en ayant rin a fout' des objectifs).

Alors peut-être que sur la longueur, écouter les conversations sur un banc, tout ça, ça saoule, mais là, c'était 3, 4 heures hyper agréable, et on est même pas allé assassiner le premier vrai gusse ^^
TAMATAMATAMATAMA

Répondre