concours gobelins 2007
- mitch
- Space Paranoïd
Comme je suis d'obédience trouadéiste à la base, j'ai tendance à dire "spéculaires" ou "spécus" ou encore "specs"...
Mais à ce moment là en principe, les deudéistes rigolent parce que "c'est pas comme ça qu'on dit, ici on dit highlights...
Quand au smegma, on en a discuté au taff... en mangeant aussi...
Je suppose que c'était la même anecdote gobelinesque.
Mais à ce moment là en principe, les deudéistes rigolent parce que "c'est pas comme ça qu'on dit, ici on dit highlights...
Quand au smegma, on en a discuté au taff... en mangeant aussi...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
VV>Ben justement, moi, mon travail c'est de savoir si ça craint pas trop de faire dire ça à un animateur, ou de trouver le jargon approprié pour le boucher ou un physicien ET en même temps parler un français correct (ou à peu près) ET quand même compréhensible pour un large public. Le truc simple quoi. ^^
@+
Chron
@+
Chron
- Chron
Mitch> Ou bien, sachant que ce genre de jargon est là pour donner une "crédibilité" à un personnage, (s'il y a un physicien dans la salle qui se lève pour dire à tout le monde "Wouah l'autre comment il se la pète alors qu'il sait même pas ce que c'est le mur de Planck, il fait trop pitié" en plein Sunshine par exemple, ça le fait moyen...) ou alors pour faire glairer un peu le physicien parce qu'il est un peu, lui, le public ciblé quand même, faut-il lui faire plaisir en utilisant des termes qui seraient "vraiment" utilisés dans telle ou telle situation ? (oui, faire imploser le soleil, ça n'arrive pas tous les 5 du mois, m'enfin bref) Après tout dépend du ratio x/normal, X étant le public "ciblé" qui sera content qu'on ait utilisé un bon terme dans la bonne situation, et "normal" le public qui n'y connait rien et se sera fait chier à cause d'un jargon incompréhensible.
Il y aussi les punk qui en ont rien à péter et qui veulent utiliser le bon terme quoi qu'il arrive et tant pis si les autres y comprennent rien.
Balak>Tu as tout résumé.
Mais on a gagné un Balak au passage. La question bêtement prosaïque est donc, le Balak est-il plus rentable économiquement que le grand public?
@+
Chron
Il y aussi les punk qui en ont rien à péter et qui veulent utiliser le bon terme quoi qu'il arrive et tant pis si les autres y comprennent rien.
Balak>Tu as tout résumé.

@+
Chron
- velo vert
- Génération Tchernobyl
héhéhéhéhinhinhin...Chron a écrit :(s'il y a un physicien dans la salle qui se lève pour dire à tout le monde "Wouah l'autre comment il se la pète alors qu'il sait même pas ce que c'est le mur de Planck, il fait trop pitié" en plein Sunshine par exemple, ça le fait moyen...)
sinon, des fois le jargons scientifiques au contraire ça décribilise le type, dans le permier spiderman, de mémoire il me semble que le blabla scientifique est vraiment sans sens, juste des mots compliqués alignés (en tout ca en VF), par contre dans le 3 c'est plus mieux, il n'y a que "première fonction de Hamilton" qui fasse jargonique, et ca suffit a credibiliser le prof (par contre je suis pas sûr qu'une première fonction de hamilton, en tant que telle, s'ecrive sous forme matricielle comme sur son tableau, enfin bon, je suis pas peter parker non plus...)
ahah, bon courage !Chron a écrit :VV>Ben justement, moi, mon travail c'est de savoir si ça craint pas trop de faire dire ça à un animateur, ou de trouver le jargon approprié pour le boucher ou un physicien ET en même temps parler un français correct (ou à peu près) ET quand même compréhensible pour un large public. Le truc simple quoi. ^^
- Fikey
- Otaking !
vv>moi ce qui m'a frappé c'est la machine à faire de la fusion dans spiderman 2.... un poil débile la machine et la facon de la faire .Enfin bon , on va dire que c'est un comics hein!!!
sinon moi je supporte pas les mecs qui sont sensé jouer d'un instrument super bien et qui ne font pas les bonnes notes ou le bon coup d'archet... chais pas ,mais tenir l'instrument correctement serait un minimum quoi !
je me sens sale ....
sinon moi je supporte pas les mecs qui sont sensé jouer d'un instrument super bien et qui ne font pas les bonnes notes ou le bon coup d'archet... chais pas ,mais tenir l'instrument correctement serait un minimum quoi !
moi je l'ai vécu .... et je vois des choses dans mes rêvesQuand au smegma, on en a discuté au taff... en mangeant aussi...
je me sens sale ....
- Chron
En fait, tu es très grand public.Balak a écrit :oh merde j'ai lolé
C'est comme les mentions légales, il faut toujours lire ce qui est écrit en petit, c'est le meilleur.VV en petit a écrit :par contre je suis pas sûr qu'une première fonction de hamilton, en tant que telle, s'ecrive sous forme matricielle comme sur son tableau, enfin bon, je suis pas peter parker non plus
Je dénie toute implication dans cette affaire.Fikey a écrit :moi je l'ai vécu .... et je vois des choses dans mes rêves
@+
Chron
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ouais, mais bon, c'était tellement grossier, que j'ai jamais pensé une seconde que c'était credibilisant pour octopus.Fikey a écrit :vv>moi ce qui m'a frappé c'est la machine à faire de la fusion dans spiderman 2.... un poil débile la machine et la facon de la faire .Enfin bon , on va dire que c'est un comics hein!!!
mais grave.sinon moi je supporte pas les mecs qui sont sensé jouer d'un instrument super bien et qui ne font pas les bonnes notes ou le bon coup d'archet... chais pas ,mais tenir l'instrument correctement serait un minimum quoi !
- lapetitearaignée
- Little fish addicted