Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

"...ce n'est pas la peine d'en rajouter"

rien n'excuse d'egorger un mec pour un film, de cramer des bagnoles pour un mot, ou de foutre des bombes dans des cinés diffusants le navet de Scorcese.

Mais bon avait on vraiment besoin d'aller encore chercher querelle avec des mecs sans aucuns humour, ni second degré qui pour la pluparts sont des illétrés habitant dans des pays de seconde zone où la religion reste un des pillier de leurs vies. Chui désolé de dire ça mais la plupart des blédard on une mentalité bas de plafond (systéme educatifs proche du neant si t pas un bourgeois), et ne rigolent pas avec ce genre de trucs.

Clair que tu trouves les mêmes énérgumênes dans d'autre religions mais d'un autre coté depuis des années on se fout de la gueule du Pape et de Jesus a tord et à travers et ça passe comme une lettre à la poste. Les gens sont plus éclairés et posés de ce coté on dirait.

Donc liberté de la presse tout ça oui je veux bien, mais bon vu le climat actuel teinté de racisme latent je trouve que sapuduku et que c'est bien vain.

J'me dis si deja moi je réagis en me disant "Pffff keskispass avec les musulmans encore?" Que va penser le pekin de base qui me dit à table "Ah ouai tu bois pas, c'est contre ta religion."

:kfatigue:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

KERMICI a écrit :...des mecs sans aucuns humour, ni second degré qui pour la pluparts sont des illétrés habitant dans des pays de seconde zone où la religion reste un des pillier de leurs vies...
Certes, mais alors, comment se fait-il qu'ils lisent France Soir ?
... j'ai comme l'impression que d'autres ont monté ça en épingle pour les "bas-de-plafond" dont tu parles.

Le problème c'est la manipulation, non?

Des deux cotés, certes...

... Bwâf... c'est le bordel, mais bon. C'est que le début, à mon avis: Tout le monde se chauffe, et on n'est pas près de voir ces conneries cesser, parceque de toute façon c'est clairement un bon gros sujet bien lourd le "désaccord" culturel entre Occident et Islam.

... Depuis la dernière décennie de Guerre Froide, on sait que c'est la guerre idéologique qui allait succéder à l'antagonisme Démocratie/Communisme.

... La "Fin de l'Histoire" n'est pas pour tout de suite... et après, y'aura les chinois.

Ce serait passionnant si l'Histoire n'était pas si répétitive. u____u;

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Tu soulignes là un probleme interessant Kermici. Un certain nombre des gens qui magnifestent et causent des actes de violence ne lit probablement pas les journaux. La notion de liberté de la presse est quelque chose qui leur est aussi etrangere que celle de cosmo energie l'est pour la plupart des humains. En réalité on se bat un peu avec des moulins, ou bien comme un taureau devant lequel quelqu'un agite un chiffon rouge.

pour moi tout ça est donc un coup monté politique. un coup comme aux echecs.

Actuellement de nombreux gouvernements dans les pays musulmans souffrent d'un manque de soutien populaire, et du coté de leurs oppositions extremistes genre les freres musulmans il leur est reproché de trop se courber face à l'occident.

Du coup quand une occase de se refaire un peu de crédit sur le dos de quelque chose qu'ils considerent comme mineur (c'est quand meme completement et ridiculement peanuts comparé à une autre affaire qui préoccupe aussi a peu pres les memes protagonistes à savoir la crise iranienne sur le nucleaire) se présente, qu'est ce qu'ils font ? bingo ! ils nous demandent des comptes pour montrer qu'ils ne font pas que remuer la queue face à l'occident. Et pas à n'importe qui, à ces geignards et depressifs d'europeens bien sur. (je caricature un peu mais ne pensez pas que la diplomatie europeenne soit synonyme de titan redoutable et encore moins la danoise)

Posez vous la question, pourquoi le tres religieux hamas ne dit rien et le laique fatah pousse des cris ? ben l'un a tout le pouvoir, et l'appuie du peuple, normal ils ont ete elus par une majorite ecrasante la semaine derniere. pour eux, pas besoin de se prendre la tete, ils ont suffisemment de boulot à faire et en plus ils sont en train de parlementer pour reavoir l'aide financiere de l'union europeenne. Le fatah, lui, est completement hors jeu avec une grave crise de parti et sont tres dicredités aupres de la population palestinienne.

et qui c'est qui se dit que c'est là une occase pour se refaire ami ami avec le monde arabe et plus generalement musulman et qui a le plus severement condamné les caricatures : Les U-S-A.

bref, la dedans la liberte de la presse, les journaux, france soir, ne sont que des pions.

Image

rassurez vous, quand la partie sera finie, on nous laissera notre liberté d'expression et dessiner toutes les caricatures qu'on voudra.

et les journaux ils font comme le mome qui regarde les grands jouer au ballon deuis des années et qui un jour se voit proposer de taper dedans : ben il tape dedans !

tellement intelligents qu'ils ont meme reussi à synchroniser la publication des caricatures dans tous les pays europeens la veille du vendredi, jour de reunion et de priere....

edit : bcp d'edit pour corriger des fautes et augmenter le contenu
Modifié en dernier par yak le sam. 04 févr. 2006, 17:41, modifié 8 fois.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Clair que tu trouves les mêmes énérgumênes dans d'autre religions mais d'un autre coté depuis des années on se fout de la gueule du Pape et de Jesus a tord et à travers et ça passe comme une lettre à la poste. Les gens sont plus éclairés et posés de ce coté on dirait.
Bon, j'veux pas vraiment faire débat, mais bon, j'voulais juste dire que ce point la n'est pas tout a fait exact...
Juste a titre d'exemples, y'a des films comme dogma et stigmata qui ont quand meme foutu le bordel a ce niveau la... Y'a pas eu non plus guerre civile, mais bon, les reactions ont été bien virulentes meme si on en parle pas beaucoup..
Ca nous parait passer comme une lettre a la poste parceque c'est largement moins mis en avant mediatiquement.
Je suppose que ca fesait moins de bruit parcequ'on ne voyait pas ca comme un clash ethnico-religieux... Forcement, si ca se passe entre des gens qui n'ont radicalement pas la meme culture, les memes origines, on crie au racisme et patati et patata...
Sinon, chuis bien d'accord avec le reste, on peut pas vraiment s'attendre a ce que ca soit bien pris par rapport a la difference de facon de vivre...
(ca me rappelle certaines personnes que j'ai croisé y'a quelques années qui s'etonnaient que malgré l'abolition officielle des castes en inde, elle soit toujours majoritairement pratiquée... Si on veut comprendre les autres cultures faut deja ne pas penser avec la notre)

Et pis voila, comme dit kevin, l'histoire est repetitive, y'aura toujours les memes genres de problemes partout, c'est juste les dosages et les situations qui changent...

(moi de toute facon je pense que la religion c'est le mal)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

farpaitement daccord avec vous les mecs.
Quand tu sais que le caricatures datent d'octobre et comment nos amis us et anglais (entre autre hein) se positionnent dans le shmilblick...

koneko:
Vrai pour dogma et consort mais on s'attache a chaque fois à démontrer qu'il s'agit de groupuscules extremistes, là t'a encore un fois l'impression que c'est tout les arabes qui petent les plombs.

Deja que en général dans la tête des gens:
islamiste= integriste
arabe= musulman

Faut decrotter un max quoi! Et partout.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oué, ces gros enculés de ricains et de rosbifs, conformistes bélants qui "pensent" qu'il suffit de rester poli avec son voisin pour créer un communauté stable... Pfffff

Eh bin moi, personellement, je ne veux pas du politiquement correct à l'anglo-saxonne chez nous: y'a rien de mieux pour cliver les communautarismes et les faire se replier sur eux-mêmes comme autant de parcelles aux sein d'un état. Déjà qu'on nous a bien empoisonné avec ça ces 15 dernières années...
... ça pue du cucul!

Mais d'autres penseront sans doute que ce modèle est à envisager "à la françaaaise"...

Ce à quoi on assiste, c'est "Le Bucher des Vanités" de De Palma à l'échelle planétaire.
KERMICI a écrit :Faut decrotter un max quoi! Et partout.
AU BOULOT !

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

TRANTKAT a écrit :
KERMICI a écrit :Faut decrotter un max quoi! Et partout.
AU BOULOT !
C'est le week end ça attendra Lundi :kgrin:

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

bon j'en remet une couche just pour le plaisir:

ce que je trouve dingue,

c'est qu'il y a trois pauvres dessinateurs danois qui font une dizaine de caricatures,

et en réponse à ça,

c'est toute une communauté qui se met à boycoter/menacer un pays et les ressortissants de ce pays......

si ça s'appel pas du racisme ça....

en suite le super argument:

"en même temps c'est leur messi, que les dessinateurs ont tournés en derision, il ne faut pas s'étonner d'une telle réaction"

on dirais vraiment qu'un adulte vient de casser le joujou d'un enfant,

ce genre de phrase insinue que les musulmans sont des crétins fini pas capable d'avoir le moindre humour quand ça les touches personnelement,

et non seulement ils ont pas d'humour, mais en plus ça sous entend que ce sont des félés,
dingue de la gachette du genre "tu touche a mon messi, t'es mort !"

ça pue le racisme de tous les cotés, moi ça me rend malade !

koneko
n00bivore

Message par koneko »

c'pas une question d'intelligence, c'est un groupe d'extremiste qu... oh pis zut j'm'en fous en fait, c'pour ca que je regarde jamais les infos...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

N'empêche que ces dessins sont bien pourris.
Bon ils datent de septembre, et servent maintenant d'instrument d'agitation au moyen-orient.
Il y a donc vraiment manipulation, là-bas surtout (une association aurait ramené et diffusé les dessins dans les rédactions arabes), dans le but de foutre la merde.

Mais qu'est-ce qu'ils sont cons ces dessins, aussi.
C'est comme si on mettait Jésus en train d'enculer un enfant sans capote en une de l'Huma, pour dénoncer les travers de l'église catholique...
Ce serait faire, sans la moindre finesse, de l'amalgame gratos et pas drôle, et ça foutrait bien la merde.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

kres
Otaking !

Message par kres »

hehe little lou, t'as raison faut remettre les choses au clair ...

"NIQUE LES PROPHÊTES !"

putain ya des gens qui sont morts pourqu'on aie le droit de dire ça
alors on va pas se priver non de d... $@#! :kgrossecolere:
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour revenir sur les histoires de manipulations, on a finalement tres peu entendu certain details qui sont pourtant bien utiles pour relativiser l'importance reelle des 12 dessins dans les problemes actuels : dans le Monde de dimanche lundi, l'article retracant l'histoire depuis la publication des dessins raconte que lors du passage des delegations d'imams danois au moyen-orient, ces delegations ont presente les 12 dessins d'origines, plus quelques autres, tels qu'un dessin ou un chien monte un musulman en train de prier ou un autre ou Mahomet est represente en pedophile. Sur France Info, ce week-end, il a aussi ete precise que lors des manifestations a Damas, contre les ambassades, ce qui avait provoque le mouvement etait un hoax circulant par SMS et pretendant que des manifestants danois prevoyaient d'organiser un bucher de Corans.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ça me fait rire quand ils disent qu'ils veulent boycotter des produits danois...

ils vont plus jouer aux lego ? :kpfff:

Non , je dis ça je sais meme pas ce que les danois exportent. :kinterro:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

des chiens
Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre