Ouais ouais, je m'attendais à ce genre de question et à la curiosité naturel de tout les fan d'anim. Bon je vais essayer d'en dire un peu mais pas trop.
Le nom du studio c'est Contes et Légendes de L'Oeuf Noir, CLON pour faire plus simple. Il y a plus d'un an que je bosse sur la création de la boîte en France (sans compter les 3/4 ans avant sur les projets

). En gros je voulais pas que la structure administrative soit créée avant que plusieurs projets soit bien développés.
Du coup là j'ai un spécial de 50min, deux séries de 13 épisodes, 1 série de 26, 1 film d'un peu moins de 2 heures (mais celui là est prévu pour dans longtemps)...
Perso on se concentre essentiellement sur le scénar pour notre part. En gros c'est là dessus qu'on communique, connaissant l'opinion qu'ont les producteurs internationaux sur le scénario français...
Pour ce qui est du style, je dirais que c'est assez diversifié. On a des projets que l'on prévoit de coproduire avec les asiatiques.
En fait, le point commun que nous avons avec STW c'est que nous favorisons a 200% le fait que l'équipe du projet se déplace là où il y a le boulot. Pour les validations ça fait gagner du temps ainsi que sur la qualité, je pense que Thomas confirmera.
Après, les validations des personnes telles que Babette ou Eve Baron, Florence Canta où autre personne qui se charge de celà chez votre diffuseur doivent être le plus rapide possible (même si c'est rarement le cas je crois)
Enfin le financement d'une production est vraiment un casse tête immense. En plus certains trouvent plus important de négocier la répartitions des tâches dans le seul but de négocier que de le faire dans le but d'améliorer la qualité globale du projet.
Au japon, les producteurs regardent fondamentalement le caractère marketing d'un projet (du style : Ouah, des robots, c'est cool, ça fait des jouets à vendre!!!!) Je crois qu'au Japon une grosse partie du financement vient des produits dérivés.
Enfin STW a été crée en 1998 , alors 6 ans plus tard le premier épisode sort. Donc voilà, nous on est jeune, plein d'espoir... maintenant il s'agit de vendre.
Sans vouloir mentir, un des but de CLON c'est d'engendrer une nouvelle période de partenariat franco-japonais équivalente à celle qui a fait naître Les cités d'or, Ulysse 31...
Ah oui, dans ce sens nous sommes complétement partant pour faire des projets avec d'autres studio français

, d'ailleurs on développe certains projets juste pour l'externe.
Et je dirais que le point qui me semble le plus contraignant pour atteindre ce but, c'est ces 14 points sur 21 du CNC...
Enfin, moi je dis bon courage à Thomas ! et j'espère à bientôt
Et si vous avez des questions sur le studio CLON n'hésitez pas. Façon je pense qu'on vous donnera des nouvelles tout comme thomas le fait. C'est bien d'être proche de son public.
Noir
gochisosama