Star wars 3 : revenge of the sith

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
pollux
Chien de garde

Message par pollux »

berseker a écrit :Merci Pollux pour ce complément d'informations u_u
je t en pris mon mouton, je t en pris
d ailleur, je pense a ton histoire de takoyaki
faut qu on en discute en MP
[et puis merci pour smiley lechouille. l est trops classe]
berseker a écrit :Sinon, pour la "multiplication de connards", ça marche par bancs. Mais je ne suis pas sûr qu'ils se multiplient vraiment, c'est juste l'effet d'accumulation sur un cours laps de temps qui fait cet effet...
oue
et puis la concentration aussi ... moins de postes de qbs, tonton, catsuka, balak and Co, forcement, ca fait ressortir les aneries des autres ...

berseker a écrit : J'espère.
pareil ... v____v;;;
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

taklyt
Intervenant valeureux :)

Message par taklyt »

Hansel, tu pourris l'ambiance.
J'ai plus envie d'entendre parler de Starwars.
T'as tout gagné.
Dans les miroirs chinois, Dans le bleu des photos, Dans le regard d'un chat, Dans les ailes d'un oiseau, Dans la force d'un arbre, Dans la couleur de l'eau, Je te survivrai

Otram

Message par Otram »

Hansel, je ne vois pas comment on peut vouloir défendre l'épisode 1 . C'est une cause perdue d'avance. :roll:

En soi-même le film est médiocre, mais comparé au reste de la série, ça devient de la franche rigolade.
Lucas a totalement photocopié la trame scénaristique du retour du Jedi. C'est facile à prouver :

Dans les deux films le point culminant de l'action est divisée en 3 : Duel de sabre-laser, bataille spatiale, bataille terrestre. Le tout en simultané.

Dans le retour du Jedi c'est : le duel de Luc contre Dark Vador, l'attaque des rebelles contre l'étoile noire, le combat des rebelles contre la garnison d'Endor.

Dans l'épisode 1 c'est : le duel des deux Jedi contre le méchantjesaisplussonnom, la bataille spatiale, la bataille des troupes de jesaisplusqui ( les robots ) contre jesaisplusqui (les gentils )

Dans les deux films les 3 situations tournent mal :

Dans le retour du Jedi c'est : Luc est sur le point de basculer du côté obscur , L'étoile noire est opérationnelle, la garnison d'Endor a été renforcée discrètement par des troupes d'élite.

Dans l'épisode 1 c'est : un des deux Jedi meurt, la bataille spatiale se passe mal, bataille des troupes de jesaisplusqui contre jesaisplusquoi se passe mal aussi.

Dans les deux films, tout d'un coup un élément déclencheur fait que tout bascule :

L'aide des Ewoks dans le retour du Jedi, l'aide des hommes-poissons dans l'épisode 1.

Après ça, le reste se résout : ( duel de Luc gagné gràce à son père / étoile noire qui saute ) ( Le méchant qui tombe dans le trou / bataille spatiale gagnée grâce à Anakin )

Si c'est pas du foutage de gueule ça. On peut continuer longtemps avec les parallèles : Motos volantes d'Endor / course de Pod racer etc.

Et puis dans la première trilogie, il y avait un vrai jeu d'acteur.
Sans être époustouflant, l'aspect comédie des scènes entre Solo et la princesse était sympa.

Dans le 1 on a droit à des dialogues à la " l'aube est rouge, la nuit a été sanglante" ( à dire l'air pénétré et avec un regard dur :) )
Pathétique.
Les personnages sont totalement plats et sans une once de charisme.
Allez on ne va pas être méchant, on ne va même pas parler du fameux Missa Jarjarbinks.

Bref l'épisode 1 était lamentable, le 2 passable et le 3... Lucas a intérêt à ne pas se planter dessus ou il aura démolit tout le reste de son oeuvre.

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

Otram a écrit :Hansel, je ne vois pas comment on peut vouloir défendre l'épisode 1 . C'est une cause perdue d'avance. :roll:

En soi-même le film est médiocre, mais comparé au reste de la série, ça devient de la franche rigolade.
Lucas a totalement photocopié la trame scénaristique du retour du Jedi. C'est facile à prouver :

Dans les deux films le point culminant de l'action est divisée en 3 : Duel de sabre-laser, bataille spatiale, bataille terrestre. Le tout en simultané.

Dans le retour du Jedi c'est : le duel de Luc contre Dark Vador, l'attaque des rebelles contre l'étoile noire, le combat des rebelles contre la garnison d'Endor.

Dans l'épisode 1 c'est : le duel des deux Jedi contre le méchantjesaisplussonnom, la bataille spatiale, la bataille des troupes de jesaisplusqui ( les robots ) contre jesaisplusqui (les gentils )

Dans les deux films les 3 situations tournent mal :

Dans le retour du Jedi c'est : Luc est sur le point de basculer du côté obscur , L'étoile noire est opérationnelle, la garnison d'Endor a été renforcée discrètement par des troupes d'élite.

Dans l'épisode 1 c'est : un des deux Jedi meurt, la bataille spatiale se passe mal, bataille des troupes de jesaisplusqui contre jesaisplusquoi se passe mal aussi.

Dans les deux films, tout d'un coup un élément déclencheur fait que tout bascule :

L'aide des Ewoks dans le retour du Jedi, l'aide des hommes-poissons dans l'épisode 1.

Après ça, le reste se résout : ( duel de Luc gagné gràce à son père / étoile noire qui saute ) ( Le méchant qui tombe dans le trou / bataille spatiale gagnée grâce à Anakin )

Si c'est pas du foutage de gueule ça. On peut continuer longtemps avec les parallèles : Motos volantes d'Endor / course de Pod racer etc.

Et puis dans la première trilogie, il y avait un vrai jeu d'acteur.
Sans être époustouflant, l'aspect comédie des scènes entre Solo et la princesse était sympa.

Dans le 1 on a droit à des dialogues à la " l'aube est rouge, la nuit a été sanglante" ( à dire l'air pénétré et avec un regard dur :) )
Pathétique.
Les personnages sont totalement plats et sans une once de charisme.
Allez on ne va pas être méchant, on ne va même pas parler du fameux Missa Jarjarbinks.

Bref l'épisode 1 était lamentable, le 2 passable et le 3... Lucas a intérêt à ne pas se planter dessus ou il aura démolit tout le reste de son oeuvre.

ca commencait bien

je me disais, tiens en voila un au moins qui a pris la peine d'aligner 3 phrases de suite cohérentes.
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi, la construction scènaristique des scènes finales du 1 est calqué sur celles du 6. Aprés tu ne te poses pas la question du "pourquoi". Tu sous entends que c'est juste par facilité, alors qu'on peut y voir une espece de boucle scènaristique a l'echelle de la saga. Un destin cyclique d'une géneration sur l'autre.

Bref j'étais plutôt content de ton post, car tu as reflechi et tu ne m'a pas prit a parti betement comme certains de tes collegues.

et puis patatra.

Tu cites un dialogue du seigneur des anneaux- les 2 tours....
(ta phrase c'est Legolas qui la prononce mon coco alors a moins qu'il est changé d'univers pour cette scène, genre ni vu ni connu ...)

et la je dis que décidement vous n'êtes pas tres attentifs...
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

cry taff

Message par cry taff »

il voulait dire que c' était des phrases du même style.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Hansel a écrit : Tu cites un dialogue du seigneur des anneaux- les 2 tours....
(ta phrase c'est Legolas qui la prononce mon coco alors a moins qu'il est changé d'univers pour cette scène, genre ni vu ni connu ...)

Je sais bien mais je n'ai pas pu résister à cette phrase légendaire. Elle illustre parfaitement mon propos sur ces dialogues creux, pompeux et chiants dont on farcit de plus en plus ce genre de film. L'épisode 1 en fait evidemment partie.

Mais je pourrais faire pire, je pourrais te citer des dialogues de Matrix. :)

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

cry taff a écrit :il voulait dire que c' était des phrases du même style.

oui, oui
la pirouette.

enfin continuez comme ca surtout changer rien.
Ptain je me demande ce que ca doit donner quand il s'agit de sujets plus serieux. Avec ce genre de methodes ca doit être a se pisser dessus.

"_nan mais tu vois le communisme jveux dire, c'est un peu du genre, on fout tout le monde en prison quoi...
_oue grave"

:twisted:
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Hansel a écrit : et la je dis que décidement vous n'êtes pas tres attentifs...
encore faudrait il qu il yai de quoi ...
parceque bon, starwars, ton egotrip la ....
pffff
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

Otram a écrit :
Hansel a écrit : Tu cites un dialogue du seigneur des anneaux- les 2 tours....

Je sais bien mais je n'ai pas pu résister à cette phrase légendaire. Elle illustre parfaitement mon propos sur ces dialogues creux, pompeux et chiants dont on farcit de plus en plus ce genre de film. L'épisode 1 en fait evidemment partie.

Mais je pourrais faire pire, je pourrais te citer des dialogues de Matrix. :)
lol

ok c'est sur que c'est pas du Audiar. Paix a son âme, ô genie du verbe.

d'ailleurs c'est quand même une constante dans les films americains a grand spectacle, les dialogues sont souvent assez pauvres.
paradoxalement les sous titres francais sont souvent plus variés.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Hansel a écrit : Ptain je me demande ce que ca doit donner quand il s'agit de sujets plus serieux. Avec ce genre de methodes ca doit être a se pisser dessus.

"_nan mais tu vois le communisme jveux dire, c'est un peu du genre, on fout tout le monde en prison quoi...
_oue grave"
si t etais un peu moins grande gueule et un peu plus curieux, tu saurais que tu viens de dire une grosse connerie

mais je te laisse decouvrir par toi meme sur ce forum

hint ....
ballade toi sur les autres threads que les trucs de glaireux, tu decouvrira peut etre des choses ...

bon, je vais me coucher, c ets pas que mais il commence a se faire tard et je taffe demain.
bisous tous

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

pollux a écrit :hint ....
ballade toi sur les autres threads que les trucs de glaireux, tu decouvrira peut etre des choses ...
Parle pas de malheur Pollux
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Hansel a écrit : ok c'est sur que c'est pas du Audiar. Paix a son âme, ô genie du verbe.

d'ailleurs c'est quand même une constante dans les films americains a grand spectacle, les dialogues sont souvent assez pauvres.
Hehe mais dans la première trilogie ( la vraie ) ils étaient sympas ces dialogues, et pas pauvres du tout.

On se souvenait avec plaisir de ces petites scènes entre Solo et Leia même longtemps après avoir vu le film.

Bref, tous ces petits détails qui, additionnés entre eux, font la différence entre un bon film, novateur, mémorable et une sous merde commerciale dont personne ne se souviendra dans quelques années.

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

pollux a écrit :
Hansel a écrit : et la je dis que décidement vous n'êtes pas tres attentifs...
encore faudrait il qu il yai de quoi ...
parceque bon, starwars, ton egotrip la ....
pffff

ecoute moi bien lassie

il se trouve que c sur starwars parce que vous en parliez au moment ou j'ia debarqué et que ca me tient a coeur.

apres c'est de manière generale, ce qui explique sans doute ma vehemence, que je ne supporte pas quand des petits branleurs d'étudiants en art (mais c pareil pour tout le monde d'ailleurs, disons que je le pardonne moins a ceux qui aspirent au même metier que moi) ramenent leur fraise en proclamant haut et fort que tel ou tel film est une sombre daube, specialement lorsque l'argumentation que l'on serait en droit d'attendre fait curieusement defaut.

avoir une emotion bonne ou mauvaise suite a une film c'est tout a fait normal. Mais apres il faut essayer un minimum de s'interroger sur le pourquoi. Et bien souvent on en vient a nuancer nos opinions. On finit par peser le pour et le contre etc. Bref on accede a l'objectivité, par la reflexion, et non par la passion.

ce qui est terrifiant, c'est que le cinema est devenu l'art le plus populaire, et qu'a ce titre n'importe quel plouc avec une culture de texan se croit capable de donner son avis et surtout prétent le defendre bec et ongle.
Le cinema est un art complexe dont l'analyse necessite un minimum de background tehorique dans le domaine. Comme l'histoire de l'art pour la peinture si tu preferes.

Mais finalement le plus honnête quand on refuse l'analyse cela reste de pointer objectivement pourquoi tel ou tel film nous seduit, malgré ses defauts.
Et de reconnaitre qu'il s'agit parfois d'aspirations plutôt légéres, padaroxales et non-reflechies.

exemple, j'ai bien aimé stargate, bien que ce soit un film tres moyen, car le delire egypto-sf a seduit le mome fan d'archeo et de sf qui est encore en moi.
Stargate est loin d'être un chef-d'oeuvre, je le sais. Je sais aussi ce qui m'a plu. j'assume.
point barre.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

Otram a écrit :
Hansel a écrit : ok c'est sur que c'est pas du Audiar. Paix a son âme, ô genie du verbe.

Hehe mais dans la première trilogie ( la vraie ) ils étaient sympas ces dialogues, et pas pauvres du tout.

On se souvenait avec plaisir de ces petites scènes entre Solo et Leia même longtemps après avoir vu le film.

Bref, tous ces petits détails qui, additionnés entre eux, font la différence entre un bon film, novateur, mémorable et une sous merde commerciale dont personne ne se souviendra dans quelques années.

mais attention.
Est ce que tu as vu les films en vo?
parce que ok, on les a sans doute tous découvert en vf, on est habitué a cette versio et a ses dialogues cultes.
figures toi que j'ia trouvé la version originale bien pauvre et moins drole au niveau du vocabulaire que la version francaise (j'ia aps d'exemple sous la main mais je t'engage a tenter l'experience)
et dieu sait que je ne peut plus voir un film en vf dorénavant, notament a cause de la médiocrité du doublage.

mais c'est plus du je pense a la pauvreté de la langue anglaise "usitée".
Quoi qu'il en soit.
On se souvient des "fabuleux" dialogues de l'ancienne trilogie en francais.
On critique les "pitoyables" dialogues de la nouvelle en anglais.

CQFD
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

yak
Newtype!!!

Message par yak »

tu devrais changer d'avatar, car d'avis unanimes, tu fais preuve d'un manque de crédibilité certain ... arborer le visage d'un troll n'est pas tres fin...

Image
GOD FINGER!!!!

Répondre