yak a écrit :d'avis unanimes
cherchez l'erreur
Nan j'ai vu la nouvelle en Français aussi.Hansel a écrit :
On se souvient des "fabuleux" dialogues de l'ancienne trilogie en francais.
On critique les "pitoyables" dialogues de la nouvelle en anglais.
CQFD
Tu regarderais d'autres messages et tu verrais en général un ton plus cordial, plus enjoué, quel est la variable dans l'équation qui a pu susciter une telle levée de boucliers?bon je jette l'eponge car finalement a part 1 ou 2 qui sont rentrer dans le jeu tous les autres se passent le flambeau pour m'insulter.
Si ça t'amuse et que ça te défoule. Je dois avouer que quand je t'ai répondu, j'étais bien claqué, pas la grande foforme, je viens donc dans un endroit que je sais convivial et constructif pour me remonter un peu et je vois que tu t'es amusé à être de mauvaise foi toute la soirée, que tu prétends donner des leçons aux autres en utilisant des mots que tu ne comprends pas pour essayer d'épater la galerie (Wah, moi je peux caser le mot "sémantique" dans la conversation, t'as vu? ), et que tu nous soumets tes goûts on va dire euphémiquement "discutables" comme vérité universelle ou presque... Donc ça m'énerve un peu, trop, et là c'est le drame... Donc la forme n'était pas des plus exquises, j'en suis désolé, mais tu l'avais bien cherché selon moi, et cela reflétait apparemment l'exaspération de certains participants ici (et pas seulement parceque ce sont mes "copains"...alors ok on va se la jouer "je suis bien a l'abris derrière mon ordi"
Développer? Tes explications fumeuses un développement? D'abord, tu n'as pas écrit 11 pages, et tes posts sont loin d'être les plus intéressant du thread ne t'en déplaises... Tu as donné quelques exemples, mais le tout ressemble plus à une justification désespérée de fan. Pour toi, Lucas est le plus grand des scénaristes? Il ne peut jamais se tromper, chaque idée lui venant est génial? Quand bien même, pourquoi serait-on d'accord avec son idée? Si l'on sent qu'une idée simple mais géniale a été violée par un élément débile, le spectateur n'est en aucun cas obligé d'accepter cette idée dans la représentation qu'il se fait de son Star Wars. Il a le droit de se sentir trahi et donc de ne pas aimer le film, ce qui donnera en un raccourci certes bien moins élégant : "ce film est une grosse bouse" Comme tu le dis, et comme le disait Catox, le film est bourré de défauts, et si en plus il trahit l'esprit auquel tu t'attendais, tu n'auras rien à sauver du film. Et aller plus loin serait rentrer dans des débats objectivité/subjectivité que peu de personne ici serait capable de soutenir ici de manière constructive, l'expérience a déjà été tentée...eh gros con! Tu dis que j'argumente pas ? tu peux tout dire tu vois, que j'ai tord, que je suis un cretin etc... Mais tu veux quand même pas que je te copie colle tous les exemples precis que j'ai devellopé le long de ces 11 pages??!!!
Oui, c'est vrai que dans un texte c'est la longueur qui compte... Un mois où tu écris du Harlequin à 10 pages par jour, c'est bien mieux qu'un jour où tu écris du Bashô, ne serait-ce qu'une demi-page...J'ai rarement vu quelqu'un se foutre de ma gueule a ce point.
relis mes post putain de couillon va, j'ai peut être plus ecrit dans ces 11 pages que toi en 1 mois de posts.
Juste retour des choses car avec tes sophismes à deux balles t'avais "vraiment reussi a me vener (enfin pour 2 min je te rassure)" aussi.la t'as gagné t'as vraiment reussi a me vener (enfin pour 2 min je te rassure)
mais surtout qu'ils n'étaient decidement pas juste "des grosses bouzes". C'est pourtant pas si terrible a comprendre.
De la nuance! de la modération! Du recul! et de l'argumentation putain de bordel de merde. C'est juste ce que j'attendais de vos critiques.
Regarde ma date d'inscription, tête de noeud... Je suis là depuis que ce forum existe... Je poste régulièrement, mais pas plus que d'autres... Certains floodeurs ont eu vite fait d'exploser leur compteur en des laps des temps beaucoup plus restreint. Je passe certes du temps ici, mais c'est le peu de temps de loisir que j'ai que je décide de consacrer ici, je te rassures, je n'ai pas que ça dans ma vie...Et bin t'as toujours une fiotte pour me soutenir les mêmes conneries. moi un geek? mais matte ton nombre de posts tête de noeud!
Trop cool, enfin un peu de cul... Je t'attends avec impatience, demain, chiottes du rez-de-chaussée, bâtiment E, Université de Nanterre entre 10h30 et 11h00, la porte avec un trou, pour que d'autres puisse mater.quand a moi je t'encule, sincèrement et cordialement.
C'est une question de point de vue. Le fait est, et tu le reconnais, que Lucas s'est presque auto-plagié et a pondu deux films quasi-identiques.Tu sous entends que c'est juste par facilité, alors qu'on peut y voir une espece de boucle scènaristique a l'echelle de la saga. Un destin cyclique d'une géneration sur l'autre.
Pour ma part, dommage, je ne suis pas étudiant en art. Mais ce n'est pas le problème ici, car sur un forum anonyme (on est bien tranquille hein, chacun devant son écran...) on se parle avec un statut a priori égal. Sauf que tu commences à dire, sans connaitre rien de personne ni de l'endroit où tu te trouves : "Vous n'y connaissez rien, je suis l'expert en StarWars". Qui as tu en face de toi? Un simple spectateur? Un professionel du cinéma? Un universitaire? Un "fan de base"? Quelqu'un qui n'a rien à voir, mais est juste doté d'une bonne culture générale, de son expérience cinématographique et d'un peu de bon sens? Tu ne peux pas le savoir de suite, tu ne peux le découvrir qu'au fil des échanges avec tes interlocuteurs. Tu n'as aucun moyen de dire que notre réflexion "la première trilogie est une merde" n'est pas le fruit d'un itinéraire personnel aussi poussé que le tien, ce dont nous n'avons également pas la moindre idée. Le déballage de CV et jouer "à celui qui a la plus grosse" n'a jamais servi à rien, dans une pure bataille de l'esprit et/ou rhétorique c'est bien le maniement de la langue et l'articulation des idées qui convainc. Et tu ne sembles maîtriser assez bien aucun des deux pour faire changer d'opinion tes interlocuteurs (ce qui ne signifient pas pour autant, pour ma part et en général, qu'on ne puisse pas me faire changer d'avis loin de là...).vehemence, que je ne supporte pas quand des petits branleurs d'étudiants en art
D'accord, mais comme je disais plus haut, comme on ne peut pas savoir quelle culture cinématographique tu as, réciproquement que toi non plus tu ne sais pas quelles références, quelle culture j'ai, comment fais-tu pour distinguer un plouc de quelqu'un d'autre alors? Pour certains, le critère discriminant sera "Aimer Star Wars ép I" pour d'autres ce sera "Ne pas aimer Star Wars Ep I".>ce qui est terrifiant, c'est que le cinema est devenu l'art le plus >populaire, et qu'a ce titre n'importe quel plouc avec une culture de >texan se croit capable de donner son avis et surtout prétent le defendre >bec et ongle.
Absolument d'accord, mais dans tes "arguments" on ne sent poindre ni l'un ni l'autre, seulement des justifications a-posteriori d'éléments dérangeants et un petit réseau d'informations glané durant une recherche de fan sur Internet, forum de discussions ou autres documentations plus ou moins officielle, plus ou moins rigoureuse.Le cinema est un art complexe dont l'analyse necessite un minimum de background tehorique dans le domaine. Comme l'histoire de l'art pour la peinture si tu preferes.
Oui, ca doit être ça...Otram a écrit :Tout ceci serait-il la faute des infâmes traducteurs ?
Et tu as lu le thread ?Rakugaki a écrit :Je suis déçu par la réaction de certains là, je vous voyais pas aussi intolérants.
En tout cas tout ceci était bien intéressant quand même... Et j'aurais tendance à soutenir Hansel dans ses propos (mais c'est de notoriété publique que je n'ai aucun goût... j'ai aimé Kaena ! ^o^).