Star wars 3 : revenge of the sith

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Hansel
Beat Takeshi

Message par Hansel »

yak a écrit :d'avis unanimes

cherchez l'erreur
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Hé... hé pssst... Hansel... Star Wars épisode 1 c'est de la merde en branches!

(tendez, tendez, z'allez voir, c'est trop marrant, il va réagir...)

Image

taklyt
Intervenant valeureux :)

Message par taklyt »

haha!
Dans les miroirs chinois, Dans le bleu des photos, Dans le regard d'un chat, Dans les ailes d'un oiseau, Dans la force d'un arbre, Dans la couleur de l'eau, Je te survivrai

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Je suis déçu par la réaction de certains là, je vous voyais pas aussi intolérants.

En tout cas tout ceci était bien intéressant quand même... Et j'aurais tendance à soutenir Hansel dans ses propos (mais c'est de notoriété publique que je n'ai aucun goût... j'ai aimé Kaena ! ^o^).

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Houston, on a un problème...

nan, sérieux, t'es impayable Hansel...

tiens, je me lance comme tant d'autres, comme pour airmann, et j'attendrais, cette fois-ci conscient de mon destin innéluctable, ma chute fracassante sur le dûr marbre de ... bref

tu tiens absoluement à parler d'argumentation que tu aurais donné et tout ça et que les autres ils ont pas donné parce que "ils jouent pas le jeu", les méchants pas beaux.

bon, je t'explique ce qui s'est passé en tentant de résumer :
star wars c'est quoi ?
star wars, c'est un film (ou plutôt deux trilogies), d'une part, et c'est aussi une histoire.
là dessus tout le monde est d'accord.

d'une part, il y a le film. Sa réalisation, sa valeur scénaristique, tout ça. Là dessus encore tout le monde est d'accord concernant la nouvelle trilogie : c'est bourré de défauts, la dramatisation est innexistante, le jeu des acteurs bidon, etc, etc. Tu as admis toi-même nombre de ces défauts.

vient donc ensuite l'histoire, le fond du film, sa base, son fondement, sa raison d'être. Et là, on en revient à la question de départ : star wars, c'est quoi ?
Et quand les uns se plaignent de la perte de magie par rapport à la première trilogie (l'existance des midimachins en étant un exemple frappant), tu viens leur répondre à côté de la plaque, en démystifiant encore plus la série (l'explication des miditrucs en étant un exemple parfait).

En gros, et tu le dis toi-même, tu tiens à prendre toute la série dans une sorte d'ensemble et à remodeler ton image globale de star wars en piochant ici et là des raisons qui augmenteraient sa valeur.
Mais il ne s'agit pas de regarder l'ensemble, sois-en sûr. Si on devait se forcer à regarder l'ensemble, les défauts de la deuxième trilogie viendraient écraser les qualités de la première (étant donné son grand âge). Non : il s'agit bel et bien de faire une comparaison.

Quand je lis ce qui a été écrit, j'en viens à penser à peu près ceci : j'ai l'impression que les fans de star wars ont pris cette série pour de la science fiction alors que c'était sensé être un conte. Résultat, Lucas a fait une prequel aux éléments de science fiction, mais au ton général de conte pour enfants, mais avec une intrigue pour adultes... et ça c'est pas bon.

voilà.
En ce qui me concerne, tout ça je m'en fout. Je passe un moment relativement agréable en regardant ces films, parce que je vois pas trop les défauts (si on oublie le jeu d'anakin). Par contre, si je me fiche totalement de l'existance de ces midibidules, leur explication (et l'existance de cette explication) me fait horripilement chier : un peu de mystère, bordel de merde !
Kataouh tataouh

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ah mais il a tout à fait le droit d'avoir des goûts de merde, c'est surtout l'attitude "waaah pffftaiiiin vous êtes trop cons si z'avez pas aimé c'est ke z'avez rien compris, je vais vous esspliquer *s'ensuit un long monologue de geek que je n'ai jamais le courage de lire, ne serait-ce qu'en diagonale, que voulez-vous, la glaire, c'est glissant et j'ai peur de me briser le métatarse*" qui est relou, d'autant que c'est toujours la même. On peut partir longtemps dans ce genre de débat stérile, comme ça.

Sinon, pour s'épancher sur ses goûts de merde, y'a toujours le thread "Guilty Pleasures" créé par votre servante...

[edit] Pour le coup du Taux Sanguin de Force, je me suis pas justifiée, mais il m'avait semblé que la critique que je citais était assez claire à ce sujet, sur la perte de magie etc, merci Catomse d'éclaircir en tous cas.

Cyoran

Sacré Graal

Message par Cyoran »

Image
Chicken ! Chicken ! Star Wars is Great ! Star Wars is Great ! Come on ! Chicken ! Chicken !

© Monty Python and The Holy Grail.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Cyooooraaaan, c'est une citation ca, tssss.

T'es incorrigible tu sais ?
TAMATAMATAMATAMA

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Hansel a écrit :
On se souvient des "fabuleux" dialogues de l'ancienne trilogie en francais.
On critique les "pitoyables" dialogues de la nouvelle en anglais.

CQFD
Nan j'ai vu la nouvelle en Français aussi.
Du coup le doute me taraude. Tout ceci serait-il la faute des infâmes traducteurs ? 8O

Mais même si c'était le cas, les dialogues ne repésentent qu'une petite partie de ce que je reproche à ce film.

<Little Lou : terrible :P

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Mais bordel de dieux, t'as toujours pas compris que personne a envie de perdre 2 heures de sa vie à rematter ces daubes simplement pour te faire une critique détaillée ???

Ces films sont tellement minable que plus personne ici ne se souvient du quart du scénar, contrairement à la première trilogie, et tu veux nous faire croire qu'il y a quelque chose à sauver la dedans ???

"ce qui est terrifiant, c'est que le cinema est devenu l'art le plus populaire, et qu'a ce titre n'importe quel plouc avec une culture de texan se croit capable de donner son avis et surtout prétent le defendre bec et ongle.Le cinema est un art complexe dont l'analyse necessite un minimum de background tehorique dans le domaine. Comme l'histoire de l'art pour la peinture si tu preferes. "

Ah ben mon coco, que je t'entende jamais critiquer une BD puisque t'es pas auteur pro. Ni un album musicale, puisque tu n'es pas musicien pro.

Tu viens te perdre le peu de crédibilité qui te restait.

Le pire, c'est qu'à la fin de ton message tu cherche à nous faire dire qu'on doit aimer star wars malgré ses énormes lacunes. Ben que t'assumes ton manque de gout, c'est ton problème, mais ne viens pas descendre les gens qui nomment une merde "une merde".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bon, les gens à part si vous vous ennuyez vous pouvez zapper, ça va pas être passionant sûrement...
bon je jette l'eponge car finalement a part 1 ou 2 qui sont rentrer dans le jeu tous les autres se passent le flambeau pour m'insulter.
Tu regarderais d'autres messages et tu verrais en général un ton plus cordial, plus enjoué, quel est la variable dans l'équation qui a pu susciter une telle levée de boucliers? :roll:
alors ok on va se la jouer "je suis bien a l'abris derrière mon ordi"
Si ça t'amuse et que ça te défoule. Je dois avouer que quand je t'ai répondu, j'étais bien claqué, pas la grande foforme, je viens donc dans un endroit que je sais convivial et constructif pour me remonter un peu et je vois que tu t'es amusé à être de mauvaise foi toute la soirée, que tu prétends donner des leçons aux autres en utilisant des mots que tu ne comprends pas pour essayer d'épater la galerie (Wah, moi je peux caser le mot "sémantique" dans la conversation, t'as vu? ), et que tu nous soumets tes goûts on va dire euphémiquement "discutables" comme vérité universelle ou presque... Donc ça m'énerve un peu, trop, et là c'est le drame... Donc la forme n'était pas des plus exquises, j'en suis désolé, mais tu l'avais bien cherché selon moi, et cela reflétait apparemment l'exaspération de certains participants ici (et pas seulement parceque ce sont mes "copains"... :roll: ), il n'en reste que je maintiens le fond, à savoir que si tu peux pas nous dire autre chose que "attendez le 3 et vous verrez bien..." merci de t'abstenir et de reprendre le débat dans plusieurs mois...
Et soit dit en passant, quand tu veux citer la réponse, tu cites juste le morceau pertinent auquel se réfère ta réponse, tu évites de nous faire un gros pâté inutile en début de post, merci...
eh gros con! Tu dis que j'argumente pas ? tu peux tout dire tu vois, que j'ai tord, que je suis un cretin etc... Mais tu veux quand même pas que je te copie colle tous les exemples precis que j'ai devellopé le long de ces 11 pages??!!!
Développer? Tes explications fumeuses un développement? D'abord, tu n'as pas écrit 11 pages, et tes posts sont loin d'être les plus intéressant du thread ne t'en déplaises... Tu as donné quelques exemples, mais le tout ressemble plus à une justification désespérée de fan. Pour toi, Lucas est le plus grand des scénaristes? Il ne peut jamais se tromper, chaque idée lui venant est génial? Quand bien même, pourquoi serait-on d'accord avec son idée? Si l'on sent qu'une idée simple mais géniale a été violée par un élément débile, le spectateur n'est en aucun cas obligé d'accepter cette idée dans la représentation qu'il se fait de son Star Wars. Il a le droit de se sentir trahi et donc de ne pas aimer le film, ce qui donnera en un raccourci certes bien moins élégant : "ce film est une grosse bouse" Comme tu le dis, et comme le disait Catox, le film est bourré de défauts, et si en plus il trahit l'esprit auquel tu t'attendais, tu n'auras rien à sauver du film. Et aller plus loin serait rentrer dans des débats objectivité/subjectivité que peu de personne ici serait capable de soutenir ici de manière constructive, l'expérience a déjà été tentée...
J'ai rarement vu quelqu'un se foutre de ma gueule a ce point.
relis mes post putain de couillon va, j'ai peut être plus ecrit dans ces 11 pages que toi en 1 mois de posts.
Oui, c'est vrai que dans un texte c'est la longueur qui compte... Un mois où tu écris du Harlequin à 10 pages par jour, c'est bien mieux qu'un jour où tu écris du Bashô, ne serait-ce qu'une demi-page...
D'autant plus que tu n'as aucune idée de ce que j'ai pu écrire en un mois de post... Vu qu'il y a un mois tu ignorais sûrement jusqu'à l'existence de de ce forum...
la t'as gagné t'as vraiment reussi a me vener (enfin pour 2 min je te rassure)
Juste retour des choses car avec tes sophismes à deux balles t'avais "vraiment reussi a me vener (enfin pour 2 min je te rassure)" aussi.
mais surtout qu'ils n'étaient decidement pas juste "des grosses bouzes". C'est pourtant pas si terrible a comprendre.

C'est ton opinion, ce n'est pas la mienne, tes "arguments" ne m'ont pas convaincu, j'ai lu tes messages, et ce n'est pas en martelant que tu feras passer ça pour une démonstration logique imparable...
De la nuance! de la modération! Du recul! et de l'argumentation putain de bordel de merde. C'est juste ce que j'attendais de vos critiques.

Tout à fait, choses que je n'ai que peu vu chez toi... Je reconnais que je me suis emporté.
Et bin t'as toujours une fiotte pour me soutenir les mêmes conneries. moi un geek? mais matte ton nombre de posts tête de noeud!
Regarde ma date d'inscription, tête de noeud... Je suis là depuis que ce forum existe... Je poste régulièrement, mais pas plus que d'autres... Certains floodeurs ont eu vite fait d'exploser leur compteur en des laps des temps beaucoup plus restreint. Je passe certes du temps ici, mais c'est le peu de temps de loisir que j'ai que je décide de consacrer ici, je te rassures, je n'ai pas que ça dans ma vie... :roll:
quand a moi je t'encule, sincèrement et cordialement.
Trop cool, enfin un peu de cul... Je t'attends avec impatience, demain, chiottes du rez-de-chaussée, bâtiment E, Université de Nanterre entre 10h30 et 11h00, la porte avec un trou, pour que d'autres puisse mater.
Tu sous entends que c'est juste par facilité, alors qu'on peut y voir une espece de boucle scènaristique a l'echelle de la saga. Un destin cyclique d'une géneration sur l'autre.
C'est une question de point de vue. Le fait est, et tu le reconnais, que Lucas s'est presque auto-plagié et a pondu deux films quasi-identiques.
L'un interprète par "il s'est pas foulé le con", l'autre "Wouah, cette référence, il est trop génial comme mec, il a refait le même film". C'est le verre vide, et le verre plein, qui a "raison"? A moins que Georges ne t'aies personnellement expliqué son projet artistique dans les moindres détails?
vehemence, que je ne supporte pas quand des petits branleurs d'étudiants en art
Pour ma part, dommage, je ne suis pas étudiant en art. Mais ce n'est pas le problème ici, car sur un forum anonyme (on est bien tranquille hein, chacun devant son écran...) on se parle avec un statut a priori égal. Sauf que tu commences à dire, sans connaitre rien de personne ni de l'endroit où tu te trouves : "Vous n'y connaissez rien, je suis l'expert en StarWars". Qui as tu en face de toi? Un simple spectateur? Un professionel du cinéma? Un universitaire? Un "fan de base"? Quelqu'un qui n'a rien à voir, mais est juste doté d'une bonne culture générale, de son expérience cinématographique et d'un peu de bon sens? Tu ne peux pas le savoir de suite, tu ne peux le découvrir qu'au fil des échanges avec tes interlocuteurs. Tu n'as aucun moyen de dire que notre réflexion "la première trilogie est une merde" n'est pas le fruit d'un itinéraire personnel aussi poussé que le tien, ce dont nous n'avons également pas la moindre idée. Le déballage de CV et jouer "à celui qui a la plus grosse" n'a jamais servi à rien, dans une pure bataille de l'esprit et/ou rhétorique c'est bien le maniement de la langue et l'articulation des idées qui convainc. Et tu ne sembles maîtriser assez bien aucun des deux pour faire changer d'opinion tes interlocuteurs (ce qui ne signifient pas pour autant, pour ma part et en général, qu'on ne puisse pas me faire changer d'avis loin de là...).
>ce qui est terrifiant, c'est que le cinema est devenu l'art le plus >populaire, et qu'a ce titre n'importe quel plouc avec une culture de >texan se croit capable de donner son avis et surtout prétent le defendre >bec et ongle.
D'accord, mais comme je disais plus haut, comme on ne peut pas savoir quelle culture cinématographique tu as, réciproquement que toi non plus tu ne sais pas quelles références, quelle culture j'ai, comment fais-tu pour distinguer un plouc de quelqu'un d'autre alors? Pour certains, le critère discriminant sera "Aimer Star Wars ép I" pour d'autres ce sera "Ne pas aimer Star Wars Ep I".
Le cinema est un art complexe dont l'analyse necessite un minimum de background tehorique dans le domaine. Comme l'histoire de l'art pour la peinture si tu preferes.
Absolument d'accord, mais dans tes "arguments" on ne sent poindre ni l'un ni l'autre, seulement des justifications a-posteriori d'éléments dérangeants et un petit réseau d'informations glané durant une recherche de fan sur Internet, forum de discussions ou autres documentations plus ou moins officielle, plus ou moins rigoureuse.
Bon, je crois que j'ai terminé là. Flemme de relire...
Otram a écrit :Tout ceci serait-il la faute des infâmes traducteurs ?
Oui, ca doit être ça... ;) ce n'est pas que Lucas a fait un boulot immonde, c'est les traducteurs... M'enfin il faut bien toujours des bouc-émissaires...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Rakugaki a écrit :Je suis déçu par la réaction de certains là, je vous voyais pas aussi intolérants.

En tout cas tout ceci était bien intéressant quand même... Et j'aurais tendance à soutenir Hansel dans ses propos (mais c'est de notoriété publique que je n'ai aucun goût... j'ai aimé Kaena ! ^o^).
Et tu as lu le thread ?
Non parce que tu vois, il aurait défendu Jin-Roh ou n'importe quel film/DA/bouquin ou autre, j'aurais eu tout autant envie de lui cracher à la gueule. Le problème n'est pas ce qu'il défend, c'est la manière dont il nous traite tous de cons en faisant bien attention de ne pas placer un seul argument dans ces posts. Ce mec est puant comme c'est pas possible et c'est la raison pour laquelle tout le monde lui tombe sur la gueule. Après, ses opinions, on s'en fout un peu.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Cyoran

Nike… déesse de la victoire

Message par Cyoran »

La Chronique de Chron met Hansel à mal. C'est peut être parce que dans chronique il y a… Chron ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon, ca suffit de jouer avec les mots, là, quand même ! (tiens, sinon, dans le thread de Goldo, ya Rman qui dit des trucs sur toi, vas-y fonce !)
TAMATAMATAMATAMA

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Ben avec vos bêtises... la nuit dernière, j'ai fini par rêver de Yoda affrontant Vador aux jeux vidéos (avec les jolis joysticks de mon vieil amstrad), de "gens du peuple" obligés de jouer eux-aussi pour ensuite se faire zigouiller s'ils étaient trop bons car ça les désignait comme jedis potentiels, et de créatures géantes et obèses, à la graisse flottant de façon improbable et baignés d'étincelles blanchâtres.
Merci, j'adore faire des rêves débiles ! :lol:

Répondre