Star wars 3 : revenge of the sith

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

8O Ah oééééé...

Ca ferait une bonne fanfiction ca.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

AnneKo a écrit :Ben avec vos bêtises... la nuit dernière, j'ai fini par rêver de Yoda affrontant Vador aux jeux vidéos (avec les jolis joysticks de mon vieil amstrad), de "gens du peuple" obligés de jouer eux-aussi pour ensuite se faire zigouiller s'ils étaient trop bons car ça les désignait comme jedis potentiels, et de créatures géantes et obèses, à la graisse flottant de façon improbable et baignés d'étincelles blanchâtres.
Merci, j'adore faire des rêves débiles ! :lol:
Bien! Tes rêves sont encore plus débiles que les miens (lorsque je m'en souviens).

Je penses que tu dois être quelqu'un d'exceptionnelle!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué ton taux de mini-aryens doit être exceptionnel.

L'à force est avec toi.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Jojo
Beat Takeshi
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2003, 15:42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Message par Jojo »

Putain, 14 pages pour un thread sur Star Wars 3.....

Ce qui m'emmerde, c'est que même si la plupart des gens se sont rendus compte que les épisodes 1 et 2 ne valent pas un copec et sont le résultat d'une fumesterie énorme et que le 3° n'en sera que la digne suite, et bé, tout le monde va quand même aller le voir (et j'ai honte à le dire, moi le premier).
Et le film va marcher.
Et Lucas aura plus de sous et sera content de penser qu'il est le cinéaste visionnaire le plus grand de tous les temps (cf making of DVD Star Wars trilogy).
Et après il pourra nous sortir ses épisodes 7,8 et 9 entièrement en synthèse. Et nous comme des cons, on déblaterra dessus pendant 50 pages, mais on ira quand même le voir.

Monde de merde...

*soupir*
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Nan je suis pas sur que tout le monde va aller le voir. Enfin... globalement si, mais par ici, je pense pas.


Enfin moi j'ai dis que j'aimais bien alors bon, j'ai pas honte.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Hansel
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hansel »

tsss tsss tsss Chron


ca me touche que tu ais prit du temps pour t'occuper de mon cas.
Mais tu passes a coté du probleme essentiel.
Celui qui nous différencie le plus, au dela de starwars et de tous les film du monde.

alors je recite vu que personne n'a relevé:

"apres c'est de manière generale, ce qui explique sans doute ma vehemence, que je ne supporte pas quand des petits branleurs d'étudiants en art (mais c pareil pour tout le monde d'ailleurs, disons que je le pardonne moins a ceux qui aspirent au même metier que moi) ramenent leur fraise en proclamant haut et fort que tel ou tel film est une sombre daube, specialement lorsque l'argumentation que l'on serait en droit d'attendre fait curieusement defaut.

avoir une emotion bonne ou mauvaise suite a une film c'est tout a fait normal. Mais apres il faut essayer un minimum de s'interroger sur le pourquoi. Et bien souvent on en vient a nuancer nos opinions. On finit par peser le pour et le contre etc. Bref on accede a l'objectivité, par la reflexion, et non par la passion."


voila je pense que c'est clair. Pour le coup du petit branleur d'étudiant, c'était je le concède un peu sous le coup de la colère, mais je parle aussi des gens dans leur ensemble, relis moi.

pour moi le manque de crédibilité chez quelqu'un c'est lorsque ce dernier se ramene en beuglant que tel ou tel film est une merde. Generalement ca me donne envie de me renseigner un peu sur le sujet pour me faire ma "propre" opinion. Et c'est pas parce que tout le monde va tirer dans le même sens que je vais me ralier a l'unanimité.

j'ai toujours été tres sensible a l'univers starwars. J'ai adoré l'ancienne trilogie, même si des choses m'ont toujours ennormement dérangés, car je voyais plus ces films comme des portes ouvertes sur un univers. Le fond avant la forme si tu préféres.
Effectivement j'ai été encore plus decu par la forme de la nouvelle trilogie, mais l'univers est bien la. C'est ce qui m'a plu.
Mais en m'interrogeant pour savoir ce qui m'avait decu, j'ai aussi realisé que je m'était peut être trompé sur certaines pseudo-incoherences. Et j'ia revu mon jugement un peu a la hausse.

voila

libre a toi de venir crier sur tous les toits que tel ou tel film est une bouze, mais crois moi, ca ne t'aideras pas a acquerir le respect de tes futurs collegues si jamais tu decides un jours de porter ton talent vers la realisation.


Ah ben mon coco, que je t'entende jamais critiquer une BD puisque t'es pas auteur pro. Ni un album musicale, puisque tu n'es pas musicien pro.

je parlais pas de professionnalisme, mais d'un minimum de culture dans le domaine.
Reconnais, qu'il est difficile de se manger un concerto pour cordes de Bach sans avoir un peu été "formé", idem pour l'eletro minimale de Tekkel. Pour aprecier certaines choses et pouvoir avoir un avis valable sur la question il faut faire des efforts et surtout avoir un minimum de background.
c'est tout.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Eh Hansel, un jour tu devrais essayer de ne pas débarquer sur un forum en insultant tout le monde.

Un pote a essayé et ça marche.

Sans déconner.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Hansel > Je trouve ton dernier post plus intéressant que les autres. Toujours un peu pédant, mais plus constructif (enfin à la relecture, c'est juste sur un paragraphe que je le trouve constructif, mais bon). Ca me donne envie de te répondre pour le coup.
Sur ce point là précisément :
Hansel a écrit :J'ai adoré l'ancienne trilogie, même si des choses m'ont toujours ennormement dérangés, car je voyais plus ces films comme des portes ouvertes sur un univers. Le fond avant la forme si tu préféres.
Effectivement j'ai été encore plus decu par la forme de la nouvelle trilogie, mais l'univers est bien la. C'est ce qui m'a plu.
Tu as ignoré le post de QBS dans lequel il parlait des vieux pornos et d'Alien, mais je pense qu'il avait mis le doigt sur le problèmé de la seconde trilogie. Tu parles de cette porte ouverte vers un univers. C'est exactement ce qui rend la première trilogie complètement magique : on suit la vie de trois bouseux qui combattent contre un gros méchant avec une poignée de vaisseaux, mais derrière ça, on a des allusions à une Histoire mouvementée, à une grande guerre mythique, à des univers infinis et peuplés de créatures surprenantes... le contexte est MONUMENTAL. De même pour les personnages : Yoda tient son charisme de son expérience qu'on devine énorme et du décallage entre son physique et les pouvoirs qu'on ne peut que lui soupçonner puisqu'on ne le voit pas à l'oeuvre, Dark Vador a un passé complètement mystérieux et qu'on soupçonne tragique. De même, des personnages secondaires comme le chasseur de primes ou Lando ont une véritable profondeur : ils ne naissent pas avec le début du film et ils ne meurrent pas avec la fin du film, on a l'impression qu'ils vivent à l'intérieur de leur propre histoire et qu'ils "croisent" celle de Star Wars.
Au contraire, dans la seconde trilogie, c'est la volonté d'exaustivité de Lucas qui brise tout le charme. Il faut qu'il montre tout, qu'il explique tout, qu'on sache tout. Il ne reste plus aucun mystère. Tous les personnages sont à poil et on fait des gros plans sur les couilles. Comme tu sembles t'intéresser un peu au Seigneur des Anneaux, je dirais que cette deuxième trilogie de Lucas, c'est un peu son "Silmarillion" à lui. Et le Silmarillion, c'est chiant, parce que ça sert juste à l'auteur à mettre son monde en forme avant d'écrire "le Seigneur des Anneaux" et à faire plaisir aux fans hardcore.
C'est en tout cas comme cela que je le ressens et c'est pour cela que je lui repproche justement encore plus le fond que la forme dans la Seconde Trilogie.
Modifié en dernier par berseker le jeu. 02 déc. 2004, 14:02, modifié 4 fois.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pète burne

Message par pète burne »

je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir suivre ce thread
ça m'a l'air ... passionnant, surtout les "arguments" de Gretel (hop hop hop blagounette)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

tsss tsss tsss Chron
Celui qui nous différencie le plus, au dela de starwars et de tous les film du monde.
alors je recite vu que personne n'a relevé
La suite de ta réponse est plus sensée, prend enfin un ton plus clair que toutes les énormités dites auparavant, mais toi tu ne sembles pas avoir compris un des trucs que je disais dans mon message : Pour qui tu te prends pour me parler de haut comme ça, alors qu'on ne se connait pas? Si c'est uniquement de la provoc, ce n'est pas ça qui pose les bases d'une discussion franche, sincère, et conviviale...
pour moi le manque de crédibilité chez quelqu'un c'est lorsque ce dernier se ramene en beuglant que tel ou tel film est une merde.

Et que quelq'un beugle qu'un film sera extraordinaire alors qu'il n'en sait encore rien? Ca n'est pas exactement la même chose? Comme je disais précédemment, qui te dis qu'un tel jugement n'a pas été forcément épidermique et peut-être le résultat d'un jugement plus abouti, même si la conclusion est assez lapidaire?
Generalement ca me donne envie de me renseigner un peu sur le sujet pour me faire ma "propre" opinion. Et c'est pas parce que tout le monde va tirer dans le même sens que je vais me ralier a l'unanimité.
Absolument d'accord. Mais l'opinion général, prévisible, des starwars c'est que ça claque et que c'est trop de la balle, non? Il n'y a pas de honte à se ranger à l'unanimité si après avoir refléchi on aboutit aux mêmes conclusions que bcp de gens. Et il y aura forcément des gens qui penseront le contraire de ce que toi tu penses.
j'ai toujours été tres sensible a l'univers starwars. J'ai adoré l'ancienne trilogie, même si des choses m'ont toujours ennormement dérangés, car je voyais plus ces films comme des portes ouvertes sur un univers.
Moi aussi. Ces films font partie de mes premières expériences cinématographiques et représentent une certaine partie de mon enfance. Mon frère est un fervent consommateur de Star Wars, il adore tout ce qui tourne autour de cet univers, même s'il ne va pas évidemment jusqu'à l'excès des fans (quoique parfois...) Il connait l'univers, aime tout, n'a pas forcément une analyse très poussée du tout. Il prend simplement cela, je pense, comme une expérience divertissante en se disant : "Wouais, là c'est pas génial, tant pis"...
Le fond avant la forme si tu préféres.

Je suis en général d'accord avec cette formule, mais les idées intéressantes sont toutes "autour du film" pour les premiers épisodes, il existe depuis des années des mecs qui imaginent, collectent les infos, pour reconstituer un peu le puzzle de l'ancienne histoire de Star Wars, et finalement la "version officielle" se revele bien fade, et même pourrait être considéré comme une trahison pure et simple de son ancienne trilogie...
Effectivement j'ai été encore plus decu par la forme de la nouvelle trilogie, mais l'univers est bien la. C'est ce qui m'a plu.
L'univers est bien là, mais la plupart des bons trucs sont des embryons de bonnes idées qui a peu près toute foirent et sont mortes avant d'être vraiment développées. Rajoutent une forme décevante, des éléments insupportables, un film qui ne tient pas debout au delà de sa superficialité de film pop-corn... Et je t'assure, je n'en ai finalement que très peu de choses à faire de Starwars I à 3, on peut en parler, mais qu'on vienne pas m'agresser quasiment chez moi pour un film qui part avec des apriori négatifs monstrueux, couplé avec un Lucas que t'as envie de baffer dès que tu vois sa tronche, imbu de lui-même, au bord de l'explosion séminale à chaque fois...
libre a toi de venir crier sur tous les toits que tel ou tel film est une bouze, mais crois moi, ca ne t'aideras pas a acquerir le respect de tes futurs collegues si jamais tu decides un jours de porter ton talent vers la realisation.
Je te rassure, je n'ai pas ce genre d'aspirations, donc je n'ai pas à m'inquiéter pour ça. Je pense que je resterai toujours du côté de la réception, donc celui qui regarde, consomme (accessoirement, celui qui fait vivre le créateur), et qui a le droit de dire ce qu'il pense, de donner son avis, et de consacrer son temps aux nombreux fims qui en valent la peine et les premiers épisodes n'en font pas partie, je leur ai déjà consacrés bien plus de temps qu'ils ne le méritent...

Edit>
Il ne reste plus aucun mystère. Tous les personnages sont à poil et on fait des gros plans sur les couilles.
:lol: Dans mes bras Béber, si je me souvenais du smiley, je te ferais une léchouille. ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Rafchu

Message par Rafchu »

Hansel a écrit : Reconnais, qu'il est difficile de se manger un concerto pour cordes de Bach sans avoir un peu été "formé", idem pour l'eletro minimale de Tekkel. Pour aprecier certaines choses et pouvoir avoir un avis valable sur la question il faut faire des efforts et surtout avoir un minimum de background.
c'est tout.
je ne m'intérresse pas du tout à Star Wars bicose je ne m'intérresse pas du tout à la SF en général, mais pour moi Star Wars est un film populaire, grand public, hollywoodien, un film de détente et de plein-la-vue ...

alors je sais bien que certains fans s'évertuent à y trouver des significations philosophico mes couilles pour justifier leur monomaniaquerie et se conforter dans l'idée qu'ils ne perdent pas leur temps en futilités, mais quand même, attendre du public Star Wars qu'il ait une culture spécifique pour apprécier pleinement l'"oeuvre", c'est zapper complétement son but principal : de la SF grand public FUN !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

alors je sais bien que certains fans s'évertuent à y trouver des significations philosophico mes couilles pour justifier leur monomaniaquerie [..] c'est zapper complétement son but principal : de la SF grand public FUN !
Rafchu, one point.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Chron a écrit :si je me souvenais du smiley, je te ferais une léchouille. ;)
Ah nonnonnon complètement copyrightée la léchouille ><
Par contre, mon smiley "trou du cul" inventé spécialement pour ce thread est open source :
*

Code : Tout sélectionner

[size=29][color=brown][b]*[/b][/color][/size]
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Hansel
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hansel »

Rafchu a écrit :
Hansel a écrit : Reconnais, qu'il est difficile de se manger un concerto pour cordes de Bach sans avoir un peu été "formé", idem pour l'eletro minimale de Tekkel. Pour aprecier certaines choses et pouvoir avoir un avis valable sur la question il faut faire des efforts et surtout avoir un minimum de background.
c'est tout.
je ne m'intérresse pas du tout à Star Wars bicose je ne m'intérresse pas du tout à la SF en général, mais pour moi Star Wars est un film populaire, grand public, hollywoodien, un film de détente et de plein-la-vue ...

alors je sais bien que certains fans s'évertuent à y trouver des significations philosophico mes couilles pour justifier leur monomaniaquerie et se conforter dans l'idée qu'ils ne perdent pas leur temps en futilités, mais quand même, attendre du public Star Wars qu'il ait une culture spécifique pour apprécier pleinement l'"oeuvre", c'est zapper complétement son but principal : de la SF grand public FUN !

mais je n'ai jamais dit le contraire.

et puis en l'occurence je ne parlais pas de starwars mais "du jugement hatif que les gens peuvent avoir sur le cinema en general".

Starwars bien sur que c'est du fun. A la base Lucas voulait quand même faire Flash Gordon! Et il a concu starwars dans l'esprit des serial de la tele americaine du dimanche apres midi! Je pense que ca aussi beaucoup l'ont oubliés. On a trop attendu de ces nouveaux films car on pensaeint qu'ils nous rameneraient nos émotions de gamins.
mais on est plus des enfants.

Maintenant allez demander a des momes nés en 90 ce qu'ils pensent des nouveaux starwars et des anciens. Vous risquez d'avoir des sueurs froides.

Lucas a toujours martelé qu'il faisait avant tout (ce qui ne veux pas dire exclusivement) pour un public juvenil.


Bon tout ca c'est bien gentil mais ceux qui me connaissent vraiment savent que mes goûts cinematographiques sont bien plus larges et variées qu'ils en ont l'air. Mais que vous finissiez par le découvrir ou pas finalement, ca je m'en balance.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Hansel a écrit : Bon tout ca c'est bien gentil mais ceux qui me connaissent vraiment savent que mes goûts cinematographiques sont bien plus larges et variées qu'ils en ont l'air. Mais que vous finissiez par le découvrir ou pas finalement, ca je m'en balance.
On s'en fout un peu quelque part.

Répondre