
Ca ferait une bonne fanfiction ca.
Bien! Tes rêves sont encore plus débiles que les miens (lorsque je m'en souviens).AnneKo a écrit :Ben avec vos bêtises... la nuit dernière, j'ai fini par rêver de Yoda affrontant Vador aux jeux vidéos (avec les jolis joysticks de mon vieil amstrad), de "gens du peuple" obligés de jouer eux-aussi pour ensuite se faire zigouiller s'ils étaient trop bons car ça les désignait comme jedis potentiels, et de créatures géantes et obèses, à la graisse flottant de façon improbable et baignés d'étincelles blanchâtres.
Merci, j'adore faire des rêves débiles !
Ah ben mon coco, que je t'entende jamais critiquer une BD puisque t'es pas auteur pro. Ni un album musicale, puisque tu n'es pas musicien pro.
Tu as ignoré le post de QBS dans lequel il parlait des vieux pornos et d'Alien, mais je pense qu'il avait mis le doigt sur le problèmé de la seconde trilogie. Tu parles de cette porte ouverte vers un univers. C'est exactement ce qui rend la première trilogie complètement magique : on suit la vie de trois bouseux qui combattent contre un gros méchant avec une poignée de vaisseaux, mais derrière ça, on a des allusions à une Histoire mouvementée, à une grande guerre mythique, à des univers infinis et peuplés de créatures surprenantes... le contexte est MONUMENTAL. De même pour les personnages : Yoda tient son charisme de son expérience qu'on devine énorme et du décallage entre son physique et les pouvoirs qu'on ne peut que lui soupçonner puisqu'on ne le voit pas à l'oeuvre, Dark Vador a un passé complètement mystérieux et qu'on soupçonne tragique. De même, des personnages secondaires comme le chasseur de primes ou Lando ont une véritable profondeur : ils ne naissent pas avec le début du film et ils ne meurrent pas avec la fin du film, on a l'impression qu'ils vivent à l'intérieur de leur propre histoire et qu'ils "croisent" celle de Star Wars.Hansel a écrit :J'ai adoré l'ancienne trilogie, même si des choses m'ont toujours ennormement dérangés, car je voyais plus ces films comme des portes ouvertes sur un univers. Le fond avant la forme si tu préféres.
Effectivement j'ai été encore plus decu par la forme de la nouvelle trilogie, mais l'univers est bien la. C'est ce qui m'a plu.
La suite de ta réponse est plus sensée, prend enfin un ton plus clair que toutes les énormités dites auparavant, mais toi tu ne sembles pas avoir compris un des trucs que je disais dans mon message : Pour qui tu te prends pour me parler de haut comme ça, alors qu'on ne se connait pas? Si c'est uniquement de la provoc, ce n'est pas ça qui pose les bases d'une discussion franche, sincère, et conviviale...tsss tsss tsss Chron
Celui qui nous différencie le plus, au dela de starwars et de tous les film du monde.
alors je recite vu que personne n'a relevé
pour moi le manque de crédibilité chez quelqu'un c'est lorsque ce dernier se ramene en beuglant que tel ou tel film est une merde.
Absolument d'accord. Mais l'opinion général, prévisible, des starwars c'est que ça claque et que c'est trop de la balle, non? Il n'y a pas de honte à se ranger à l'unanimité si après avoir refléchi on aboutit aux mêmes conclusions que bcp de gens. Et il y aura forcément des gens qui penseront le contraire de ce que toi tu penses.Generalement ca me donne envie de me renseigner un peu sur le sujet pour me faire ma "propre" opinion. Et c'est pas parce que tout le monde va tirer dans le même sens que je vais me ralier a l'unanimité.
Moi aussi. Ces films font partie de mes premières expériences cinématographiques et représentent une certaine partie de mon enfance. Mon frère est un fervent consommateur de Star Wars, il adore tout ce qui tourne autour de cet univers, même s'il ne va pas évidemment jusqu'à l'excès des fans (quoique parfois...) Il connait l'univers, aime tout, n'a pas forcément une analyse très poussée du tout. Il prend simplement cela, je pense, comme une expérience divertissante en se disant : "Wouais, là c'est pas génial, tant pis"...j'ai toujours été tres sensible a l'univers starwars. J'ai adoré l'ancienne trilogie, même si des choses m'ont toujours ennormement dérangés, car je voyais plus ces films comme des portes ouvertes sur un univers.
Le fond avant la forme si tu préféres.
L'univers est bien là, mais la plupart des bons trucs sont des embryons de bonnes idées qui a peu près toute foirent et sont mortes avant d'être vraiment développées. Rajoutent une forme décevante, des éléments insupportables, un film qui ne tient pas debout au delà de sa superficialité de film pop-corn... Et je t'assure, je n'en ai finalement que très peu de choses à faire de Starwars I à 3, on peut en parler, mais qu'on vienne pas m'agresser quasiment chez moi pour un film qui part avec des apriori négatifs monstrueux, couplé avec un Lucas que t'as envie de baffer dès que tu vois sa tronche, imbu de lui-même, au bord de l'explosion séminale à chaque fois...Effectivement j'ai été encore plus decu par la forme de la nouvelle trilogie, mais l'univers est bien la. C'est ce qui m'a plu.
Je te rassure, je n'ai pas ce genre d'aspirations, donc je n'ai pas à m'inquiéter pour ça. Je pense que je resterai toujours du côté de la réception, donc celui qui regarde, consomme (accessoirement, celui qui fait vivre le créateur), et qui a le droit de dire ce qu'il pense, de donner son avis, et de consacrer son temps aux nombreux fims qui en valent la peine et les premiers épisodes n'en font pas partie, je leur ai déjà consacrés bien plus de temps qu'ils ne le méritent...libre a toi de venir crier sur tous les toits que tel ou tel film est une bouze, mais crois moi, ca ne t'aideras pas a acquerir le respect de tes futurs collegues si jamais tu decides un jours de porter ton talent vers la realisation.
Il ne reste plus aucun mystère. Tous les personnages sont à poil et on fait des gros plans sur les couilles.
je ne m'intérresse pas du tout à Star Wars bicose je ne m'intérresse pas du tout à la SF en général, mais pour moi Star Wars est un film populaire, grand public, hollywoodien, un film de détente et de plein-la-vue ...Hansel a écrit : Reconnais, qu'il est difficile de se manger un concerto pour cordes de Bach sans avoir un peu été "formé", idem pour l'eletro minimale de Tekkel. Pour aprecier certaines choses et pouvoir avoir un avis valable sur la question il faut faire des efforts et surtout avoir un minimum de background.
c'est tout.
Ah nonnonnon complètement copyrightée la léchouille ><Chron a écrit :si je me souvenais du smiley, je te ferais une léchouille.
Code : Tout sélectionner
[size=29][color=brown][b]*[/b][/color][/size]
Rafchu a écrit :je ne m'intérresse pas du tout à Star Wars bicose je ne m'intérresse pas du tout à la SF en général, mais pour moi Star Wars est un film populaire, grand public, hollywoodien, un film de détente et de plein-la-vue ...Hansel a écrit : Reconnais, qu'il est difficile de se manger un concerto pour cordes de Bach sans avoir un peu été "formé", idem pour l'eletro minimale de Tekkel. Pour aprecier certaines choses et pouvoir avoir un avis valable sur la question il faut faire des efforts et surtout avoir un minimum de background.
c'est tout.
alors je sais bien que certains fans s'évertuent à y trouver des significations philosophico mes couilles pour justifier leur monomaniaquerie et se conforter dans l'idée qu'ils ne perdent pas leur temps en futilités, mais quand même, attendre du public Star Wars qu'il ait une culture spécifique pour apprécier pleinement l'"oeuvre", c'est zapper complétement son but principal : de la SF grand public FUN !