Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Image
EAT MY SHORTS MAN !
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

:lol: *a pas compris*

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Ah ba ça c'est sûr, à force de s'imbiber au bistro....

c'est juste pour abonder dans le sens du message de Yak :
quand je pense qu'il y a des fonds marins à 10000m plus bas qui sont à un pays.. a se demander si la galaxie d'andromède fait partie du domaine aerien des etats unis ou de la chine....
En toute logique les américains en arrivant sur la lune auraient du planter le drapeau de "l'humanité" (va savoir à quoi ça ressemble)

ce qui d'ailleurs ramène à une autre image...
Image

Pour en revenir à "eat my shorts" c'est juste l'expression favorite de Bart Simpson, symbole de l'amérique cynique, fréquemment utilisé par les GIs comme Mascotte d'ailleurs....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

aaah oki doki

merci d'avoir eclaircit ce qui me sert de cervelle

desolé de mon incompréhension,

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

bon etant completement fracas ! et revenant de soirée qui si vous suivez les post, c plutot fini en bad trip....
j aimerais posé la question ici meme o comptoire des philosophes !?

alors question !

es que c moi qui suis trop ouvert sur mon temp ou ?
es que le monde est devenu completement taré pour renier le moindre talents a cause d une opposition culturel ?
via les clichées du temp qui on fait de nous : occidentaux les "maitre du monde" la base moral qui ne sera jamais detroné et narcicik de leur soit dissante "puissance" culturel renians les otres ?

ce qui resume a notre etat actuelle qui est de baigner dans une mediocrité intélectuel et artistique ?

cet contradiction n' est t elle pas une forme de fachisme camouflé par la loi de la majorité ??
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

non.

...

bon je compte pas répondre à ton post Sterna, mais si tu pouvais éviter le langage sms ce serait cool, c'est vraiment chiant à lire :?

Cyoran

Influence sentimentale.

Message par Cyoran »

Je relèverai une seule phrase, au risque de répondre de manière détournée.
Sterna-Hirundo a écrit :Est-ce que le monde est devenu complètement fou pour renier le moindre talent à cause d une opposition culturelle ?
Depuis la nuit des temps le ressentiment que l'on éprouve à l'égard d'un créateur influence notre jugement sur sa création. Il suffit d'une simple opposition culturelle, politique, ou tout autre, pour briser l'innocence du regard porté sur une œuvre. Personne n'échappe à cette règle.

Jamais les sentiments insidieux ne devraient influencer notre analyse critique, mais à moins d'être sans cœur et impartial, l'objectivité est quasiment impossible.
Modifié en dernier par Cyoran le dim. 12 déc. 2004, 18:05, modifié 2 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ahh vous les occidentaux!!!

t'as ramené ces pensées de ta soirée ? disons qu'ici en occident, on a une certaine stabilité sociale couplée à une stabilité politique sur fond de democratie et d'etat de droit ou on peut ou doit discuter, se reunir, s'exprimer, ne pas taper ni toucher sans autorisation, avec un appareil d'etat pas trop sclerosé, des hopitaux qui fonctionnent et qui restent à la pointe du progres, où la grande majorité des recherches scientifiques s'y font , les enfants meurent beaucoup moins qu'ailleurs, on mange on se lave generallement à sassiete et il y a meme des gens qui se paient le luxe de cree des assos contre le racisme, la pollution, la discrimination sexuello-comportementale, où des ong qui aident les autres pays qui ont moins de chance, les femmes travaillent en grand nombre, on peut faire ses courses se promener, courir, picniquer peinard, pour 15€ tu as acces à tous les bouquins du monde, t'as de l'eau gratis, tes momes vont à l'ecole, meme si t'es le plus pauvre de la ville et le docteur te soigne aussi... disons que quand on fait la liste de ce que les "occidentaux" ont et ce que les autres n'ont pas, ne sont pas capable ou bien ne concoivent meme pas d'avoir oud'etre, beh je comprend qu'il y ait cette certaine "suffisance" de leur part...

pour ce qui est de l'ouverture culturelle, je pense qu'on a de leçon à recevoir de pas grand monde au sens ou c'est d'occident, bon des pays riches du g7 en fait que viennent pleins d'aides qui permettent de sauvegarder des pans entiers de la culture humaine... va faire un tour à angkor par exemple... le jour ou le clocher de trucmuche le pont se fera sa toilette au frais des contribuables de baboushkistan... j'espere le voir, ça voudra dire que j'aurais eu une looooongue vie,

maintenant c'est vrai que y a des gens moins ouverts que d'autre mais n'en faisont pas une generalité, t'as qu'a changer de cercles ou t'inviter dans des club de gens qui font la fetes tous nus, comme t'es jeune et vigoureux tu verras plein de gens ouverts prets à echanger...

bon salaseries gratuites mises à part, et si tu nous donnnais plus de details stern? pourquoi tu dis ça, car moi je tapes en pressuposant que tu as entendu et vu certaines scenes reccurantes de discussion de beauf sans qu'on en sache rien en fait...

edit : j'espere qu'on ne viendra pas me les taper avec le discours " l'occident s'est repu et se repait de la faiblesse des pays pauvres et s'est bati sur des siecles d'esclavage et d'exploitation des ressources de ses colonies... "
pas que je sois pas d'accord, y'a toujours des choses justes et des choses fausses, mais c'est le genre de debat qui une fois qu'on y est, pour s'en sortir, c'est comme grimper l'everest avec les deux bras dans le platre....
Modifié en dernier par yak le dim. 12 déc. 2004, 16:14, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Moi j'ai pas compris le sujet du débat, mais je suis sûrement d'accord avec yak.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

yak<< on peut aps dire non plus que le FMI sauvegarde la culture humaine ,paske le coup de on vous donne des sous mais en désolé vous alleez rien toucher ,va faloir tout injecté dans l'economie et asséché tout les budget qui ne sont pas directement rentable (education,santé social,patati patata)ça te fout un pays dans la mouise de chez mouise et la culture nationale en prend un coup

oui je fait chier
mais merde quoi enfin

zut alors

choucroute
c'est l'heure de la sieste

Cyoran

Image

Message par Cyoran »

Little Lou a écrit :Moi j'ai pas compris le sujet du débat, mais je suis sûrement d'accord avec yak.
Il a un avatar très convaincant.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bistroboy a écrit :yak<< on peut aps dire non plus que le FMI sauvegarde la culture humaine ,paske le coup de on vous donne des sous mais en désolé vous alleez rien toucher ,va faloir tout injecté dans l'economie et asséché tout les budget qui ne sont pas directement rentable (education,santé social,patati patata)ça te fout un pays dans la mouise de chez mouise et la culture nationale en prend un coup

oui je fait chier
mais merde quoi enfin

zut alors

choucroute
c'est l'heure de la sieste
je pensais à l'unesco... ou bien a des institutions comme l'ecole du louvre. la tu me sers le FMI, mais le but du FMI c'est la santé economique. Or dans les pays qui ont besoin du FMI, je pense que sans ça, ils auraient encore moins d'argent à consacrer à la culture (bon c'est une supposition). Et ce que le FMI ne fait pas, ce sont des ONG, des equipes venues d'universités de musée ou mandatés par des gouvernements etrangers, des fondations privées financées par des grandes entreprises qui s'en chargent. Si t'enleve les actions de l'occident, tu enleves le FMI certes, mais tu enleves aussi et surtout tout ça... avec tout l'impact sur l'economie locale que ça entraine...

sur le FMI.......

Si tu regardes les pays qui ont vraiment suivi les recommandations du fmi, comme les dragons d'asie, maintenant ils ont bcp de thunes qu'ils peuvent consacrer à des oeuvres culturelles. bon c'est vrai que singapour ou hong kong ne brillent pas par la richesse de leur histoire ancienne, mais la corée du sud par exemple c'est autre chose. Le truc avec le FMI, c'est que les pays à l'heure actuelle qui doivent se soumettre à ses exigences ne le font pas entierement, ils menent une politique laxiste sans grande rigueur avec des tuyaux percés un peu partout, de la corruption et des detournements de fonds à fond les manettes, et il est toujours de tres bon ton d'accuser l'etranger pour garder le pouvoir politique. c'est toujours la faute des autres.

Mais dis moi, aux dernieres nouvelles, les pays ne sont pas obligé de suivre le FMI, ils peuvent s'en désengager, mais apres faudra pas venir quémander de la thune, car, qu'on se le dise une bonne fois pour toute avant de dire n'importe quoi, le FMI, avant d'etre un donneur de leçon, c'est surtout un donneur de thunes
... bon en fait ils pretent, mais bon, là bas ils se font pas des tonnes d'illusions sur le retour de leur thune, certe il y a des remboursements mais aussi des effacements de dette...

pour ce qui est de leur "dedain" de l'education.....

je ne connais pas suffisemment les cas ...
Resumons ce qui cristalise cette idée : le FMI voit que la zambie, les malawis et d'autres pays ne font pas ce qu'ils doivent faire point de vue budget, donc le fmi coupe le robinet. le gouvernement local, devenu moins doté, d'un coup decide de couper la thune destinée aux ecoles.. eh ouai le gouvernement, car c'est lui qui decide de là ou doit aller le budget. il aurait pu tres bien diminuer les depenses de fonctionnement, ou bien le budget de la defense....

ma question est est ce que l'ont observe de meme effets sur les ministeres moins prioritaires, moins rassembleurs du point de vue de la sensibilité internationnale.

ce que l'on ne doit pas oublier, c'est que ça reste souvent des pays minés par la corruption, ou le terme transparence est aussi usité que ??????????.

suspendre les prets est pour le FMI l'ultime mesure, le peine capitale en somme. Les conséquences font tres mal au cul aussi je pense vraiment que ca n'a pas du etre fait de gaité de coeur et surtout pas à la legere. dire que c'est parce que le gouvernement local à trop dépensé pour construire des ecoles et offrir à ces enfants des conditions de vies decentes est un peu exagere et fondamentalement de mauvaise foi.. perso j'ai l'impression que c'est une bonne façon pour soulever de la sympathie internationnale et forcer le FMI à donner de la thune.

J'avoue que je fais là un proces d'intentions aux politiciens locaux mais j'ai vraiment trop de mal à croire que c'est leur politique en matiere d'education nationale qui soit cause de tout ça. Pour nuancer encore, je ne dis pas que le FMi est exempt de tout repproche, et que certaines mesures et preconisation en politique economique, favorables à la privatisation, sont sujette à caution. mais de là a dire que le FMI veut forcer les gouvernement à fermer les ecoles et à mettre les enfants à l'usine est vraiment trop abusé.

moi ce que je veux savoir c'est
1 le montant des prets du FMI
2 le budget de l'education nationale de ces pays
3 l'evolution des comptes suisses des principaux dirigeants politiques locaux
là au moins on aura plus besoin de se prendre la tete avec des discutions steriles entre rebels actifs et repentis

du reste, la plupart des pays qui ont ete mis au piquet beneficient de nouveau de prets du FMi.... sauf :

le malawi (parce que trop de corruption)
la guinee bissau (parce que guerre civile)
le zimbabwe (mugabe + google)
et la guinee concackry (corruption et dictature militaire)...

bon pour la corruption, faut se fier aux enquetes, pour le reste, tu as AirFrance pour t'en rendre compte...

meme si je te donnais 36 milliards, avoue, cher bistro, que t'aurais du mal à preter aux gouvernements de ces pays.... les autres pays, je sais plus...

Moralité : pour ne pas recevoir de thune du FMI, faut vraiment, mais vraiment le vouloir. le FMI menace, ouais mais dans le vent, et au final, il allonge la thune, et c'est ce qui compte, non ?
Modifié en dernier par yak le dim. 12 déc. 2004, 18:56, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Quand je vous lis, je suis content d'avoir créé ce thread 8)

Sinon, pour désembrumer le post de Sterna, il a parlé dans le drawing du fait qu'il avait passé une soirée avec des potes complètement obtus à la culture japonaise et ça l'a choqué.

Pour aller dans son sens, je diraisqu'aujourd'hui, le racisme n'est pas politiquement incorrect. Seules certaines formes de racisme le sont. Les nouveaux racismes, tels que le racisme anti-japonais (ou même anti-asiatique) ou le racisme anti-jeunes de banlieues s'expriment au grand jour un peu partout.

Pour aller dans le sens de Kyal, Sterna, s'il te plait, relis-toi un peu avant de poster. Ca n'est pas la dictée de Pivot, mais les fautes de frappe, c'est un peu lourd au bout d'un moment...

Et merci à tous les gens intéressants qui ont posté (mais je ne les citerai pas >< )
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

yak<<
"1 le montant des prets du FMI
2 le budget de l'education nationale de ces pays
3 l'evolution des comptes suisses des principaux dirigeants politiques locaux
là au moins on aura plus besoin de se prendre la tete avec des discutions steriles entre rebels actifs et repentis "

oui c'est a aprofondir
en meme temps ralonger la thune c'est un peu comme prendre un nouveau crédit c'est chiant et tu rallonge ta peine

la corée est un mauvais exemple puisque l'effet des firmes multinationales c'est plus fait ressentir que le FMI ,faut pas oublier la place de la corée pendant la guerre froide(la semi dictature sponsorisée par les USA,d'ou implantation de firme americaine ou/et occidental),la corée s'en ai plus sortie en produisant des produit manufacturé(plus cher que les matiere premiere et donc avec une meilleur plus value,donc plus de fric dans les poche)et ensuite grace a une politique de remontée de filiere a reussi a créé ses propre entreprises

et puis avec une main d'oeuvre qui cherche du fric ,meme en se faisant exploiter et qui coute rien.....

<<"meme si je te donnais 36 milliards, avoue, cher bistro, que t'aurais du mal à preter aux gouvernements de ces pays.... les autres pays, je sais plus... "

c'est vrai mais qui sait :roll:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ah sterna, tjrs aussi gentil... s'il avait demandé à ses potes pourquoi, eh bien il aurait compris que ses potes ont la tete pleine d'air et qu'il perd son temps....

la culture japonaise c'est aussi la gameboy, les cassettes video puis le dvd, le samurai...

Autant se passer de ses orteils...
bistroboy a écrit : en meme temps ralonger la thune c'est un peu comme prendre un nouveau crédit c'est chiant et tu rallonge ta peine
mais le FMi est fait pour ça : preter de lathune à ceux (les pays) qui ont besoin pour leur permttre de se developper. si on en a pas besoin et bien on demande pas. t'es pas forcé d'emprunter à la sogé que je sache.

en plus souvent les ardoises sont effacées par solidarité entre les nations donc c'est pas dramatique pour autant. de tout façon tout roule sur l'emprunt. meme la france fait un peu ça, au sens ou elle depense plus qu'elle n'a de recettes.

faut surtout pas oublier que l'on parle d'emprunts fait par des états avec toute la flexibilité et la géopolitique inhérente. C'est plus du tout la meme situation que Mr dupont au cetelem, on ne met pas un pays en banque route ou en situation de depot de bilan avec un tribunal....
Modifié en dernier par yak le dim. 12 déc. 2004, 19:32, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre