Avanie et Framboise

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

IcarAas a écrit :Trankat, ton explication je la trouve mega bidon et ton comportement et tes paroles sur ce forum me font penser que tu dois etre un sacré connard.
Ah?

Bah écoute, c'est sans appel, donc.
Si malgré tout ce que j'ai pu faire ou dire ici tu le vois comme ça...
... je ne puis rien faire de plus pour nous deux.

Tant pis.

Voilà voilààààà.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

roaaah baah ! non icarasn franchement 34 'est pas un connard, dans le sens où (mettons de côté cet épisode précis et légèrement bancal) justement, c'est un mec (kevin tu 'arrêtes si jme gourre) qui passe son temps à réfléchir au sens des trucs, qui est souvent dans la polémique mais qui s'en sert comme d'une substantifique moelle pour avancer, ce qui est qd mm plutôt louable, et qui essaye au maximum j'ai l'impression d'élargir son terrain de jeu intellectuel. Jle sens comme ça, mais je le vois toujours à la recherche de communication, d'infos, de connaissances, pour lui tout est politique, est c'est sans appel, alors honnêtement parfois je trouve ça lourdingue, mais c'est aussi parce que JE suis comme ça et que je ME trouve lourdingue ^^

non franchement Kevin est pas un connard, simplement bah comme tous ceux qui en font un peu trop bah des fois on va un peu loin, pi ça nous r'tombe su'lcoin dla gueule.

mais y en a (et donc j'étais vraiment bourrée qd j'ai écrit hier :oops: ) qui ont adhéré au truc de framboise malgré l'explication bidon, passkeu ça fait toujours bien d'être un peu décalé.
no no no

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

haribo a écrit :mais y en a qui ont adhéré au truc de framboise malgré l'explication bidon, passkeu ça fait toujours bien d'être un peu décalé.
Ouais, ça doit être pour ça :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

bah beber tu t'sens visé ? 8O

dites, c'est san fin ce truc....

ce qui me fait vraiment redire que c'était vraiment très intéressant la création de framboise, c'est marrant de voir les gens se mettre dessus... :roll:
no no no

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

haribo a écrit :c'est marrant de voir les gens se mettre dessus... :roll:
ben carrément!! c'est quand meme grace à ça qu'ont été écrite les plus grandes histoires!!!
on vivrait à youpi land avec les bisounours, on se ferait scarément chier quand meme ...

... manque plus que le sang maintenant!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ouai c'ets vrai. mais j'ai pas mes... enfin jme comprends...

du ketchup ça f'ra l'affaire ?

merci ketchoupy
no no no

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Si on reguarde...moi ce que j'en retire strictement personnellement, c'ets que j'étais persuadée que Framboise était tonton au début mais que subissant la pression populaire et n'ayant aucune confiance en moi et enmon sens de la parano..je me suis laisser submerger par la vague en me disant :" je vois le mal partout.."

Ton personnage était crédible jusqu'au moment du viol , pas tant le viol en lui même mais la façon de l'éxorcicer...........là tu es tombé dans la caricature alors que c'était plutôt subtile jusqu'à présent.....tu sais c'est comme ces enfants qui mente et qui finisse par trop en faire

enfin de là à te taxer de connard...il y a un monde....... que je ne traverse pas......

je retourne sous ma cascade!!
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Bah j'ai adhéré au truc de Framboise quand Trantkat m'a révélé le subterfuge, au cours d'une discussion où je lui disais mon envie d'envoyer un MP à Framboise pour discuter d'un point en particulier de ses interventions. Il m'avait donné la même "explication bidon" et comme c'était une explication entre quatre yeux, je ne pense pas que ma réaction ait été due à un quelconque "sens du décallage" ou suivisme.
Après, j'avoue que la manière dont l'affaire est partie en couille vous à fait voir le problème sous un jour complètement différent du mien.

Je ne t'en veux pas hein :o Mais tu as du remarquer que je réagis au quart de tour, quand je sens qu'on essaye de catégoriser mes réactions.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour la petite histoire, c'est à la suite de cette discussion entre Tonton et moi que le secret a été révélé à plusieurs intervenants du forum.

Et sinon, je dirais à l'inverse de LPA, que c'est à partir de l'histoire du viol et des problèmes communicationnels de Framboise que je me suis mis à croire complètement au personnage, parce que j'avais l'impression de reconnaitre des gens que je connaissais. D'où mon admiration pour la subtilité du personnage que Tonton avait créé.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Je t'aime, mon Béber!

Le but n'était pas qu'ils se mettent dessus, les gens... ils n'ont pas spécialement besoin de moi pour ça, je n'ai pas cette prétention.

Non... mon but est (comme tu l'as très bien dit Haribelle, et je... j'en suis troublé) d'observer et de comprendre.
Alors je comprend tout à fait que le fait de provoquer les réactions afin de se satisfaire de leur observation puisse être perçu comme malsain.

Je le conçois toutafééé...

c'est d'ailleurs pour ça qu'à un moment, je me suis rendu compte qu'il fallait que j'arrête, puis que je dévoile la supercherie.
Je n'y étais pas obligé... relan de culpabilité.

C'est une expérience qui vaut ce qu'elle vaut.

C'est avant tout une création... un objet. Au même titre qu'une chanson ou qu'une BD, je veux dire...
Moi, j'en ai tiré beaucoup de choses, et en terme de "happening", l'objet-Framboise est porteur de pas mal de choses sur la communication sur internet... je pense.

Hariboulette> En dehors de ça, je me doutais que tu trouverais mon explication bidon... c'est pour ça que je t'ai dit qu'on en parlerait en live... je pense qu'il y a des heures de conversation en perspective ^^... et je ne suis pas sûr de te convaincre, loin de là.
J'aimerai juste que tu acceptes que les raisons qui m'ont poussées à ça sont sincères et valables pour moi, et que cela suffit à les justifier dans l'absolu.
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 07 janv. 2005, 12:12, modifié 1 fois.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

ben non Bébér on va dans le me sens parceque ça je trouvais ça plutôt crédible...c'est les dessin...les dessin qui faisait faux....qui dénaturait la gravité du propos et la sensibilité de Framboise....c'est qu'il est là..le "trop"
Image

haribo
Otaking !

Message par haribo »

Beber > ok ja compris. bah en plus jparlais mm pas de toi alors tavu. jepense franchement que cette histoire est effectivement partie en crème dessert à cause de ce secret de polichinalle à la mords-moi-lzobi, et que la façon dont il a été "révélé" aux profanes du forum était d'une part très désagréable, d'autre part très maladroite, et finalement l'un dans l'autre, on en arrive à prendre tout ça très mal pour toutes les raisons possibles. d'où polémique et amalgame de ceux qui pensent que je défendrais le politicuement corretc. et ça c'ets un gros mot tu vois, le politiquement correct. seulement moi je m'en bats lek, du P.C, je n'aime ni le PC ni le PI (incorretc hein, tu auras compris ^^), dans les 2 cas je trouve ça vachement surfait ^^. et surtout bcp trop réfléchi et calculé pour que ça ait un intérêt quelconque dans ce cas précis.

à trop vouloir forcer la provoc on fait aussi de la merde, pour contrecarrer une réflexion de Keu20 sur un autre sujet.

breuf.

Carole > dis, tu es nue sous ta cascade ? jpeux v'nir ? :oops:
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

haribo a écrit :à trop vouloir forcer la provoc on fait aussi de la merde, pour contrecarrer une réflexion de Keu20 sur un autre sujet.
Oui.
Mais trop ou pas assez, c'est subjectif... c'est la diversité.

Le consensus peut aussi être sur ce qui est "provocant"... auquel cas, comme tu le dis, c'est aussi de la merde.

Donc, une création, du moment qu'elle est consensuelle, est une merde.

C'est c'que j'disais.

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

elle dessinnait vraiment bien la framboise ...du gros nichons et du tout mignon ...non vraiment elle savait tappé la ou ca faisait mal ....

des nanas comme ca on en trouvait pas partout ......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Haribo > Je suis d'accord sur la manière dont ça a été révélé, mais je ne voulais pas le dire, principalement parce que je pensais que l'explication du personnage anti-troll qu'avait voulu créer Kevin était importante et que c'était à lui de le dire. Mais je ne voulais pas non plus qu'on pense que je me fouttais de la gueule de Framboise en tant que femme...

Pour le politiquement correct/incorrect, ça m'évoque surtout la terminologie FN pour désigner les racistes/anti-racistes, donc un peu Beurk. :wink:

Trantkat > Mais une oeuvre peut tout à fait être non-consensuelle tout en emportant un large consensus. Je pense à Fight Club en particulier. C'est pourquoi je trouve, comme Haribo apparemment, que ta remarque sur le thread de QBS n'est pas forcément pertinante.

Bisous et laissez moi bosser merde ><
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre