Je ne veux surtout pas par ce post passer pour le donneur de leçon que je me laisse trop souvent aller à être...lapetitearaignée a écrit :...les dessin qui faisait faux....qui dénaturait la gravité du propos et la sensibilité de Framboise....c'est qu'il est là..le "trop"
Mais j’aimerai apporter deux nuances à ça:
1/ Je pense que tu te trompes dans la mesure où, même si tu le ressents comme tel, ce n’est pas “vrai” dans l’absolu:
La nana dont je parle dans mon post justificatoire, celle qui dessinait, n’a pas un “style manga”, loin de là (et encore moins Kawaï, du coup), en revanche, elle avait un dessin qu’on pourrait qualiflier de “féminin”: très délicat, très fin, plein d’arabesques et de graphisme fleuri et son sujet de prédilection était (comme chez beaucoup de filles qui dessinent, d'ailleurs) le corps féminin... pour faire sa BD, elle dessinait de façon identique, même si ses recherches autour de la “scène-clef” était plus dures dans le traitement, ça restait SON dessin... Je crois d’ailleurs que c’est ça qui l’a fait abandonner.
C’est cette transposition là, que j’ai voulu faire avec le kawaï de Framboise.
(J'en connais d'autres qui dessinent majoritairement des filles à grosses fesses ou à lunettes! ^3^)
2/ A ça, j’ajoute qu’en effet, même si intellectuellement pour moi, ça se tient, je dessine à ma façon... même en reprenant les dessins d’une copine ça doit sans doute se voir (je suis bien incapable de dire où ^^) que c’est du dessin “viril”... ou en tout cas, qu’il y manque quelquechose pour que l’arnaque soit parfaite.
Enfin en tout cas, ça nous fait bien papoter!
Béber> Fight Club, certes! 1000% d'accord, mais en même temps...
La limite est quand même rapidement atteinte avec cette idée démocratique... j'en reste persuadé, et du seul fait du consensus mou de plus en plus prégnant qui court en occident (je sais pas comment ça s'passe ailleurs) et qui a tendance, de manière mathématique à repousser de plus en plus des oeuvres marginales hors de son champs de vision... intrinsèquement parlant, c'est à ça que sert le consensus, de toute manière.
... 'fin bon.
J'ai du travail, quand même, moizôssi.