Reformulation

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

lol je pige pourquoi tsuka s'est enervé sur moi! :)
seminole t'es bouché ou what???
avant de causer de quelque chose faut se renseigner sinon on en cause forcement mal ,je pensai que ces prejugés avaient disparu ,enfin...

clair y apire que moi...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> Je pense que café salé a bien fait de bloquer directement le post que
> j'avais envoyé car de toute façon ça n'aurais rien fait avancé.

Tu as tort.
Juste tort... tout simplement parce que tu avais raison dans une autre phrase : nos personnalités, ou plutôt nos idées, ne se résument pas à ce que l'on dit ou écrit en une ou deux phrases. Ca n'empèche pas de pouvoir vite se faire une idée du courrant général, mais ça n'est jamais qu'une sorte de vague aura dans laquelle on s'inscrit.

> Ca donne envie que d'une chose les forums, de rester dans son coin et
> de discuter avec personne. Enfin ce forum, les autres je sais pas. Yak
> t'as pas trop capté ce que je voulais dire, tu as une vision de mes
> propos totalement erronés.
> Que dire si ce n'est: "sur un forum on tourne en rond"

et ça, c'est très vrai, mais c'est exactement cette aura dont je parlais... sauf qu'elle est imprécise. C'est avec le temps et l'usage d'un forum comme celui-là qu'on finit par se rendre compte qu'au-delà des répétitions indissociables des contraintes physiques d'un forum, les mentalités évoluent réellement.

et ce genre de décalage dit/pensé/ressenti existe aussi dans le monde réel.
Je dis toujours que "le fenouil c'est pas bon", parce que j'aime pas... mais je sais bien que je devrais dire que "j'aime pas le fenouil".
De la même façon, il peut m'arriver de dire que le franco-belge c'est tout laid, alors que dans les fait on est plus proche de ceci :
- la moitié du franco-belge que j'ai pu voir me rebute graphiquement
- un quart est joli et intéressant, mais ne me touche pas personnellement
- le dernier quart pourrait m'intéresser s'il n'était pas bourré des défauts innérents à la "production franco-belge" : le prix et le rythme de parution.
(les proportions sont surement fausses)
Bref : je dis que c'est laid, mais je sais bien que ça veut surtout dire que "j'aime pas", ou même que "ça m'intéresse pas"
Après, on peu toujours parler de la première moitié qui me rebute, et se mettre à causer "d'Art"... le fait est que ça ne veut rien dire... comme ton histoire de temps de production d'ailleurs...

et pour compléter ce que dit chichi, ce résultat a parfois besoin d'être simple. Comme dans le manga, par exemple, qui se veut dynamique. Un peu comme un story-board. Bourrer chaque case de détails super léchés en couleur ne fait alors que bouffer le rythme.
Kataouh tataouh

cry
Beau Booty

Message par cry »

la forme sinon?
j adore lire vos joutes, ca me distrait pendant mes pauses au taff .

En tout cas je trouve que tu te prends vraiment la tête pour pas grand chose... (on est sur un forum, hey oh! pi c pas le thread à maggiori!)
Je ne sais pas si tu t' en rends compte, mais t' as l' air tellement révolté par les réactions des users que tu sors tous les arguments possibles et imaginables à la va vite et du coup tu tends des perches trop, trop tentantes^^
Relis toi avant de valider, et puis faut être zen un peu!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Comme disait Lao Tseu : " les insultes gratuites, c'est très mal connard."
Image

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

zooglubps a écrit : c`est vrai qu`entre les dessins d`alessendro et et les dessins du dessinateur de Berseker ..., oui c`est vrai qu`entre la joconde et les dessins de calvin et hobbes (que j`adorre), personne ne fais de diff ... dis moi tu ne serais pas legerement fumiste toi ?
Je prends ça comme une insulte.

Pour toi Devinci c'est "plus mieux" que du Monet par exemple ?
Pour toi Louis Royo c'est "plus bien parce que plus léché" que Frazetta ?
Pour toi Titeuf c’est « mieux dessiné et plus artistique» que 20th Centuryboy ?
Comme dit stuka : "je rêve..."

On peut tout dire et son contraire avec des exemples.
Moi je critique le principe que vous érigez en règle,
à savoir : "Plus on travail sur qq. chose et plus on fait du bon boulot"
Il arrive très souvent qu’à trop travailler un dessin on le « pourrisse » .
Vos messages démontrent aussi ce que je voulais dire : vous y passé plus de temps que moi et pourtant ils ne disent que des âneries.

Apres y'a une question de goût sans doutes et là, on ne peut pas en discuter ( je sens que si...)

Vos postes sont remplis de conneries et ça me fatigue rien que de penser à y répondre je vais suivre l’exemple de sieur 34

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Zooglub > Bravo, je suis désormais convaincu que tu es totalement stupide ;)

J'espere que tu prends note, faudrait pas qu'apres tu m'envoies des MP pleurnichards parce que soi disant en soirées Catsuka parisiennes je te casse en public (faites gaffe il a des mytho-espions !!)

Allez, va lire tes livres sans images dont toi seul a le secret (je savais pas que ça existait !).
Ca t'apprendra peut-être a écrire correctement et a un jour avancer des arguments ... tu perds ton temps sur les forums, enfin surtout sur le mien bien sur (vu que ailleurs tu te fais bannir).

Ecoute ton frero, les forums ne servent a rien, ils incitent evidemment a rester cloitré et a ne pas communiquer, c'est évident ... en même temps il nous disait quelques heures avant qu'il s'etait rendu compte grace aux forums de la connerie de son message ... c'est fou ces contradictions dans les têtes de certain (sinon au passage je viens de voir que CFSL a locké le thread car il faisait doublon avec un autre. Ce n'est evidemment pas le cas ici, faudra trouver une autre excuse a tant de lacheté)

Et tu as raison, ne cherche surtout pas a bosser aussi bien et vite que les mangakas, ça ne peut forcément pas donner qqchose de bien ... bosse tout doucement, en te faisant enculer a sec sur des projets a 3 francs la planche qui n'aboutissent même pas. C'est surement mieux que de bosser pour ces boites qui pour se faire de l'argent -ouuuuuh !- ne peuvent le faire qu'en produisant de la merde bien sur (seuls les cochons ont de l'argent). Le top etant bien sur d'intégrer un des ces nombreux -mwhahahaha- studios de BD. Peut-être qu'un jour ça marchera ! Peut-être même qu'un jour tu sera vraiment confronté au métier et au public dont tu connais tout, qui sait ...
Seminole a écrit :vous devriez retrouver trés prochainement (d'ici un mois ou deux, je vous le dirais) une Bd de moi chez Pif gadget ( je n'ai encore rien signé mais bon j'ai eu laval du rédacteur en chef, ça doit vouloir dire quelque chose, non ? )
Voui ça veut tout dire, t'as definitivement tout compris, va bosser !

The maso-brothers (qui aiment qu'on les fouette, ça stimule leurs chtis cerveaux)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"je n'ai encore rien signé mais bon j'ai eu laval du rédacteur en chef, ça doit vouloir dire quelque chose, non ?"

Je crois qu'il te reste encore beaucoup de choses à apprendre... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

elle est trop bieng ta signature Tsuka :wink:
qu'elle est naze cette pub...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui cette pub est fabuleuse ;-(

cry
Beau Booty

Message par cry »

Soyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy un perdedorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
I’m a loser babyyyyyyyyyyyy, so why don’t you kill me?

get crazy with the cheese whiz!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'adôôôôre quand Tsuka est à bout: Il est d'une puissance destructrice fantastique qui contraste tellement avec sa tempérence usuelle.

C'est bô!

Je te KIFFE BÉBI!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

rah, j'ai encore ... :oops: :oops: :oops:

la prochaine fois j'ecrirais 1000 fois au burin "je ne dois rien expliquer à un troll" avant de le refaire...
GOD FINGER!!!!

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

En fait ils me font plus peur qu'autre chose ces deux là.
Même si j'ai bien rigolé au début du thread.

Mais bon, un peu peur quand même...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Rman
Airmaster

Message par Rman »

TRANTKAT a écrit :J'adôôôôre quand Tsuka est à bout: Il est d'une puissance destructrice fantastique qui contraste tellement avec sa tempérence usuelle.

C'est bô!

Je te KIFFE BÉBI!

Image

c pour deconner tsuka hein 8)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

dimensions : 245x193 pixels, 4 couleurs fondamentales
Poids : 62863 octets
plus lourd qu'un bmp 8 bits
pas mal du tout... je dirais même : très fort...

j'ai un souci avec mon filtre... quand il y a des messages trop courts avant le message à filtrer, ben ils disparaissent avec... ennuyeux, n'est-ce pas ?
Du coup, en attendant de trouver la parade, je suis obligé de voir... ce que je ne veux pas voir >___<
Kataouh tataouh

Répondre