Oula oula je vais clarifier un peu la situation.
Donc bien entendu je dessinais déjà avant juillet, la passion du dessin ne m'est quand même pas venu subitement telle une illuminaton. . . quand même !
Auparavant dans ma période lycée, je dessinais juste en classe pour faire passer les cours, mais jamais chez moi, le dessin était juste un bout de passe-temps et ça donnait des trucs moches genre ça :
http://benoit.dessort.free.fr/fanart/fOrSunart.htm .
Et en fait je me suis enfermé dans des lacunes incommensurables ! J'ai pas progressé en 3 ans et c'est de là je pense que je tiens mon dessin rigide de tête.
Ce n'est qu'à partir de juillet que je me suis dis que j'avais peut-être envie de faire mon bonhomme de chemin dans le dessin et j'ai fais plein de croquis d'après nature OU photos (Barth a mis le doigt dessus y en a quelques uns d'après photos comme les autoportraits enfants ou encore la montée d'Annecy).
Et ça ne fait que quelque jour que j'ai fais la "transition" pour passer à des dessins imaginaires que je viens de vous montrer. Mais c'est vrai que j'y perd beaucoup de mon trait et que je me lâche pas, à vouloir trop bien faire l'anat j'obtiens un truc figé et pas forcément efficace.
Tsuka.> désolé arf j'avais pas saisit la différence entre Tsuka et Catsuka. Gomén.
Sinon ben je sors l'année dernière d'une MANAA et je suis en BTS communication visuelle option multimédia, malheureusement je dessine très peu en classe donc je me débrouille pour en faire en dehors des cours.
J'aimerais bien tenter les Gobelins d'ici la fin de l'année prochaine si j'ai évolué d'ici là et si il me faut encore du temps alors je penserais faire avant un DMA cinéma d'animation à Roubaix. Enfin bon c'est un peu du rêve tout ça. Dans l'immédiat j'essaie de progresser et de me faire plaize.
En tout k merci pour ces encouragements.
C'est surtout pour ça que je suis venu sur Catsuka, pour me prendre encore plus de claques et pour pas chômer sur de l'autosatisfaction, dans laquelle on peut facilement tomber sur Cafésalé où la critique est assez souvent positive (je crache pas sur Cafésalé bien au contraire, j'y ai pas 1600 post pour rien).