Les Bédés de NVO !!

Dessin - Espace destiné a vos créations
NVO !!
Yankee

Les Bédés de NVO !!

Message par NVO !! »

Je réalise en ce moment un petit projet universitaire de bédé sur le thème de "l'anecdote est significative". J'espère ainsi raconter sur 5 à 6 planches divers anecdotes, à raison d'une anecdote par planche, qui me sont plus ou moins arrivées, à moi ou à mon entourage.

Voilà ce que donne le crayonné de la première histoire. Si ça vous branche, je mettrai aussi les storyboard des prochaines ainsi que les versions couleur terminées.

Image

A part certaine bulles un peu trop large, z'en pensez quoi ?
Modifié en dernier par NVO !! le jeu. 24 févr. 2005, 12:01, modifié 1 fois.
Image
Kelta, le blog du chat. Toutes mes dernières aventures de dessineux.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Bah c'est pas mal foutu mais j'ai pas tout compris a la premiere lecture... Et puis apres avoir pigé ca m'a pas fait super rire... Dommage pasque ton dessin est assez sympa.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

oué pareil qu 'icarass m'a fallu m'y remettre 2 foués pour bien comprendre
et euh
t'est un gros degueu toi,nan?

NVO !!
Yankee

Message par NVO !! »

Meuh non je suis po un gros dégueu... J'avoue que j'ai pas mis la plus soft, le reste est plus mignon, mais c'est du vécu mince ! :roll:
Image

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ahh d'accord,j'me disais aussi

sinon ben fait peter les autres

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Bon j'adhere pas trop à l'humour, par contre, je trouve que tu as progressé en dessin (j'avais vu des choses de toi sur le café ya quelques temps), donc c'est cool! Et surtout, n'encre pas ces planches, ton trait au crayon fonctionne super bien!!
Je le prefere aux encrages anguleux que j'ai vu de toi auparavant.
Voilà voilà :D
j'aaaai 121 aaaans

NVO !!
Yankee

Message par NVO !! »

http://site.voila.fr/lain01/faim_nocturne_story.jpg

Voilà pour la suite, toujours en story board par contre. En espérant que ce soit lisible.
C'est plus mignon. Perso je suis pas super dans le gag scato comme précédement, mais j'essaye de toucher à tout.

Merci Dark Jeanne.

Ensuite pour les pbs de lisibilité, je vais essayer avec des bulles éclatées pour les voix du tuyaux, enfin des voisins du dessus. :)
Image

booby
The king of posters

Message par booby »

euh moi j'ai pas compris les dialogues...donc si quelqu'un peut m'expliquer?? Qui c'est qui parle? la meuf en dernière case??
Bref sinon dans l'ensemble les expression sont plutot bonne, je dirai juste qu'en C2, j'aurai vu une gueule plus décontracté, genre il fait un large sourire, comme quand tu finis de faire taktak avec ta meuf, et qu't'é tout happy...

Pour la suite ça a l'air mieux niveau compréhension et c'est plutôt drôle ^^
voilà bonne continuation !!

ps: si tu veux des idées pr des Bd scatos, j'peux t'aider... :oops:

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Houlà, oui, les voix off bombardées comme ça, je trouve le procédé hyper-risqué. 8O

Sinon, l'expressivité est sympathique, c'est vrai :wink:
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

NVO !!
Yankee

Message par NVO !! »

C'est risqué mais assez incontournable ici...

Bon, on va jouer avec les bulles pour que ça passe mieux. Sur le story board se sont des bulles éclatées et la lisibilité est meilleure. Je ferai ça après les vacances.
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Homme de peu de goûts.. c'est pas si degeux les escargots!

bah... bon. Pour ce qui est de la bd, disons que le fait que les voix traversent le mur n'est pas tres bien présenté. les bulles ovales se confondent avec des bulles de pensée ou peuvent etre comprises comme des voix sorties de nulle part, alors qu'en fait elles viennent d'une direction bien precise.

l'effet de surprise vient au depart du fait que le perso est dans une piece close etroite ou il n'y a pesonne d'autre. Pour bien le montrer, je pense qu'une case intermediaire au debut montrant une vue de dessus où l'on verrai le personnage assis sur sa ccuvette entouré de ces quatre murs, juste avant qu'il ne commence à entendre la conversation, pendant qu'il pense à se concentrer sur son bronze, serait pas mal pour poser la situation.

sinon, la blague en elle meme me semble un peu enfantine, mais ça, c'est plutot une question de gout personnel.

Mais il n'empeche que j'aimerais bien voir le reste.
Modifié en dernier par yak le dim. 20 févr. 2005, 11:44, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon alors cette planche, vu le nombre de fois que je suis passé sur le thread, je vais peut-être la commenter un peu !

Alors je trouve ca bien sympa, j'accroche pas trop à l'humour mais bon... après c'est personnel !

Je trouve que certaine expressions du visages (importantes pour ton histoire, vu que c'est ce qu'on voit en majeure partie) sont vraiments biens (case 4 ou 6), mais il faudrait que tu en retravailles quelques unes, case 2 on sent pas assez qu'il est soulagé, case 3, ses yeux pourraient être plus écarquillés, et l'avant dernière case, je comprend pas du tout son expression.

Sinon fait gaffe au rapport tête/main (normalement, la main fait 2/3 de la hauteur de la tête), qui change beaucoup, entre par exemple la case 1 et la case 5... mais peut-être que cet effet est donné par la forme général de sa tête qui change un peu parfois... je sais pas exactement. En tout cas bon courage !

Ah... et pour le storyboard que tu as passé... je comprend encore moins la chute... Ca vient peut-être du fait que je prépare jamais d'oeuf sur le plat :P
TAMATAMATAMATAMA

NVO !!
Yankee

Message par NVO !! »

JeP> que tu ne saches pas préparer d'oeuf, ou que tu n'as pas de copine à la maison, au choix... :wink:

Pour ce qui est des divers changements, ça marche, je vais m'y mettre dès que j'aurai avancé un peu dans mon album, parce que là... Je suis un peu beaucoup à la bourre. :oops: Mais merci d'avoir analysé les différentes conneries, c'est vrai qu'une petite plongée pour montrer la pièce sera pas mal.

Yak> la voix vient des tuyaux, va falloir améliorer ça aussi... Z'avez jamais vécu ça ? Suivre les conversations des voisins via la canalisation contre votre gré ?

Enfin bon, pour un premier jet, tout n'est pas à refaire niveau dessin, c'est déjà ça... 8O
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

NVO !! a écrit : Yak> la voix vient des tuyaux, va falloir améliorer ça aussi... Z'avez jamais vécu ça ? Suivre les conversations des voisins via la canalisation contre votre gré ?
ah ok.. si .. , c'est comme les telephons avec deux pots de yahourt...
GOD FINGER!!!!

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

NVO !! a écrit : je suis pas super dans le gag scato comme précédement, mais j'essaye de toucher à tout.
Mais c'est dégueulasse !

Répondre