HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adorya
The king of posters

Message par adorya »

Etant une joueur de Eq2 et Wow(mais avant de pas mal d'autres mmorpg, qui'ils soient gratuits ou payant), je suis d'accord avec les deux parti. D'un cote on a la maintenance du jeu, les salaire, le "content" etc... et de l'autre coté le profit, la mise en place d'un système de "dépendence".

Il est clair que le jeu online par abo est le nouveau loisir du bien aisé (ben oui faut se payer le matos, la ligne internet et surtout le temps passé), et qu'un étudiant ou un salarié au smic peut difficilement y jouer. C'est un choix de style de vie délicat si on opte pour l'option "hardcore gamer" si on ne sait pas gérer son temps et sa RL (c'est pour ca que la derniere niche trouvée il y a quelque temps de cela était le jeu online solo pour gamer causual).

Pour la durée de vie d'une jeu online, ben suffit de regarder les servers de UO ou de Lineage (1er du nom hein). Ils sont encore up, et le seront jusqu'à ce que cela ne rapporte plus, donc ça va, il y a de la marge encore. Et puis il y a les petits malins qui se sont fait des servers perso, ca rallonge d'autant plus la durée de vie.

300 000 comptes déjà en France pour Wow? On dirait que le niveau de vie a bien augmenté à certains endroits de la planète :D

Pour le mode solo à Wow, oui, on peut jouer tout seul comme un grand jusqu'au niveau maximum, par contre son défaut majeur pour l'instant et qu'une fois arrivé à ce stade, il n'y a plus grand chose à faire (mais bon, c'est normal pour des mmorpgs jeune, le "lack of content"). Après, entre ce que Blizzard dit et execute, il y a un monde (ils sont trés trés trés lents à l'execution ;) )

L'avantage que je trouve d'une mmorpg par rapport à un jeu normal, c'est qu'il est construit sur un caractère typiquement français : si tu veux quelque chose dans le jeu, ben fo raler et faire la greve :D Les joueurs peuvent jusqu'à modifier certaines composants du jeu si ils ne sont pas content (et suffisamment syndiqué pour gueuler en meme temps). Du coup, pour être compétitif, les devs se mettent plus ou moins à leur obéir et on a droit des fois à des choses assez hallucinantes ;)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Catox>En effet, ils ont fait en sorte qu'un joueur isolé puisse jouer correctement a Wow; mais en réalité ça reste interessant a court terme seulement. A un moment ou a un autre, soit on est plus interessé, soit on s'aventure avec d'autres joueurs.
En fait, de mon point de vue, je pense que c'est un moyen d'attirer les "soloteurs" comme ont dit.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

wé, j'en doute pas Klaim

mais j'ai quand même envie de faire une différence entre les groupes "syndiqués" comme dit adorya, qui passent par des guildes, ou simplement des groupes d'amis qui jouent toujours ensemble et changent de serveur ensemble, et un jeu en groupe nécessaire mais occasionnel.

je trouve ça vachement important par rapport au roleplay (quel que soit son type) qui a au moins l'air d'avoir une bonne place en france.
Je trouve ça bien d'avoir la possibilité, par exemple, de jouer un voleur ou un chasseur solitaire qui se retrouve amené à accomplir des missions en compagnie de gens qu'il ne connait pas forcemment.
au final, dans t4c j'étais pas tant attaché à un groupe de personne qu'à l'univers qui découlait des groupes présent.
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Catox> ben ouais moi c'était pareil, mais du coup tu fais le tour du jeu plus vite qu'avec d'autres, et ça deviens plus vite moins interessant. Enfin opur moi en tout cas.

Et je préfère faire des jeux ou les étudier plutot qu'y jouer haha :P
Mais je divague vague vague...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Ben de mon côté, ça a pas eu le même effet : impossible de monter de niveau à une vitesse satisfaisante, et donc impossible d'aller aux endroits dangereux... alors j'avais plus tendance à rester en ville pour expliquer les bases aux newbies ^^

pour ce qui est de divaguer, souvent je me dis que j'aimerais bien aussi... mais il me manque le bidule social nécessaire à ce genre de choses ^^
Kataouh tataouh

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pollux a écrit :il sest pourtant pas trop du style "sexe [avec le groupies] drug [de la coke] et rock n rolll [qui fait du bruit]" si je me souviens bien ...
Quelque chose me dit que c'est bien le problème, plus de groupe, plus de fan (déjà que c'était quand même pas un prix de beauté), plus de sexe, plus de Coca, ben le bougre s'est servi tout seul... Mais c'est vrai qu'il faisait pas de la chanson trop méchante quand même... :o
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Tadam! Le robot qui devine ce que tu pense:

http://y.20q.net/

Réfléchisser a un objet, une chose, meme un monument! ce boot a de grande chance de trouver a quoi vous penser en vous posant une 20aine de question! ^^

Il a meme réussis a deviner un gode alors c'est pour dire... :mrgreen:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

8O
C'est carrément stupéfiant ce truc !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

8O

il... il a trouvé ma paramécie !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Il galère pour trouver "dragée" : il a proposé "canne à sucre", "bonbon au caramel" et là il vient d'essayer "bonbons durs" :mrgreen:

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

J'AI GAGNE ! 8)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Impressionnant °_°

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Il ne connait pas les prothèses mammaires, mais il a proposé air bag à un moment.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Moi j'ai gagnéééé gnéé gnééé gnééé!!!!

il a pas deviné mon gundam !!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais il a pensé à un 4x4...
GOD FINGER!!!!

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Bien sur il connait pas tout non plus, mais c'est un boot intélligent quand il trouve pas tu peut lui donner le mot que tu pensais et il l'enregistre dans ses data :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre