le thread à Mime (02/03 mini wip/tuto page 4)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

merci Cyoran, ca fait plaisir =) Un peu que j'espère l'entretenir, et surtout bosser les lacunes, à savoir le dessin, les persos, les poses, l'anat, les expressions, les animaux, les machines, les robots, la technologie, les voitures, la perspective, et euh ... surement d'autres trucs !!
Bon j'exagère, mais c'est clair que quand on réfléchit a tout le boulot devant soi ... ca fait peur =)

allez une nouvelle pour aujourd'hui, un peu plus rapide (environ 6 heures je pense), j'en profite pour tenter des trucs en couleur (les touches de bleu et les variations de couleur de ci de là)
Les jambes merdent un peu ... mais bon fallait que je la termine ce soir donc voilà.

Targaryen Councilor
Image

Image

Image

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

hop encore une.

Conflincting orders
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

y'a personne pour tailler le povre mime ?

bon ben, sur l'image 1, ca tiens plus de la couleur mais une chose me gene sur l'omoplate de la dame sans que je ne puisse definir quoi.

sur l'image deux, tu as une grappe d'ecu. ramasse toutes tes pieces de 2, 1, 5 centimes et versent les sur une table. tu decouvrira qu'elles servent à quelque chose. Attention à la lame qui disparait dans l'ombre du bras alors qu'elle ne devrait pas et aux reflets sur la table. La table a une drole de couleur, on dirait un vieille table en pierre. et la bourse a une forme trop arrondie alors qu'elle devrait etre deformée par son contenu... oh mais elle est bien ton illustr'!! ;P
GOD FINGER!!!!

Jim

Message par Jim »

yak a écrit :y'a personne pour tailler le povre mime ?

bon ben, sur l'image 1, ca tiens plus de la couleur mais une chose me gene sur l'omoplate de la dame sans que je ne puisse definir quoi.

P
Elle a l'air bombée.

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

yak : toujours l'oeil =) pour les pieces ben en fait c'est ce que j'ai fait et j'ai pris une photo et j'ai bidouillé, mais bon j'aurais ptet du en eparpiller autour, elles sont effectivement trop regroupées ... bah tant pis =)

pour l'homoplate je vais voir si j'arrive a changer ca, si je trouve le temps =)

sinon merci pour tes commentaires, comme toujours :)

bon en voixi une autre, très rapide toujours

worthless grandson
Image

et voici un mini tuto/wip de celle sur laquelle je travaille : punish the guilty

le sketch :
Image

et différentes étapes

je commence a poser mes valeurs en grayscale, j'essaie d'avoir une bonne lisibilité avec des passages sombre/lumineux/sombre pour détacher les masses
Image

je détaille un peu plus le perso qui va perdre les doigts, j'essaie d'amener des coups de brush interessants dans les muscles et la peau. J'ai rajouté la tenture et le chateau derrière pour essayer de bien poser la scène, ce n'est pas un vrai décor mais bon .... je n'ai pas tellement le temps.
Image

un premier "jus" de couleur avec un calque en "incrustation" par dessus un calque produis très léger (pour casser les blancs trop blancs qui ne changeraient pas de couleur avec l'incrust)
Image

un 2eme "jus" de couleur toujours en incrustation. Je commence aussi a peindre en opaque par dessus pour détailler et amener des variations colorées.
Image

j'ai commencé à corriger un peu le perso, c'est pas encore ca mais ca me choque moins ... je verrai demain en me levant si je dois encore modifier des trucs dans son anatomie (si vous voyez des trucs choquants n'hésitez pas a dire d'ailleurs) j'ai aussi pas mal avancé le détail de son visage.
Image

voilà, la suite demain :)

Fulnec
Beat Takeshi

Message par Fulnec »

Moi je dis bravo Mime, parce que tu m'en mets plein les mirettes depuis le début du topic. J'aime vraiment beaucoup ton traitement des couleurs.

juste quelques trucs qui me chifonnent sur les dernières:

worthless grandson : le dossier du trône qui ne s'arrete pas avec l'accoudoir gauche et le seigneur qui est assis droit alors que le reste de l'image est en pente

punish the guilty : j'ai un problème au niveau de l'avant-bras du bourreau (mais je ne saurais pas te dire quoi exactement... peut être la musculature de l'avant bras qui déborde un poil sur le bras et sur le poignet)

Sinon, je me doute bien que c'eut été mieusse de le dire avant mais plus ca va et plus je trouve le condamné vachement confiant pour un mec qui va perdre ses doigts.

Mais c'est plus des détails qu'autre chose
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ah oué, quand meme.
c'est sympa, mime!
c'est bien bien cool, meme.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Icha
Mini Yakuz

Message par Icha »

...
Modifié en dernier par Icha le dim. 18 janv. 2009, 19:51, modifié 1 fois.
Image

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

fulnec : merci bien ca fait plaisir :) ouais le throne merde total, en fait au début j'avais fait correctement le côté gauche du dossier, mais ca faisait un vide trop laid en haut a droite de l'image, alors j'ai préféré tricher et le boucher ... c'est peut etre une mauvaise idée.

pour la suivante, j'avais deja dit ca a yak, mais le gars qui va se faire couper les doigts s'est vu gracier, il aurait du être pendu, et il a eu le droit de choisir de perdre les doigts à la place, il est donc résigné et il accepte son sort (c'est la description que j'ai eu :))
pour l'avant bras du bourreau je pense que je n'ai pas assez marqué le poignet, je voulais donner l'impression d'un bras de boeuf, avec la main quasiment dans al continuité de l'avant bras, mais ca merde un peu, je vais essayer de retoucher cela.

icha : c'est encore un wip, même si pour moi les valeurs générales de l'image étaient ok, je vais essayer de voir ce que je peux changer, mais est ce que tu pourrais m'en dire plus, je ne suis pas sur de trop voir ce qui ne va pas pour toi.

gwen : ca me fait plaisir venant de toi vu que je sais que tu es un gars qui n'aime pas grand chose =)

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Mime a écrit :gwen : ca me fait plaisir venant de toi vu que je sais que tu es un gars qui n'aime pas grand chose =)
mais..mais quécécé cette réputation, lààà? XP
Jean Cocteau

FReeSTyLer
Mini Yakuz

Message par FReeSTyLer »

salut
comme les autres je trouve que ce que tu fais est fort, mais ya quand meme un truc qui me chiffone, c le coté très statique et figé de t scènes et persos. Alors je sais pas c ptetr voulu, mais c frappant dans la dernière image, le gars qui va se faire couper la main, dans lindiférence absolu (et la sienne aussi).
né sous le signe du V

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

FReeSTyLer a écrit :salut
comme les autres je trouve que ce que tu fais est fort, mais ya quand meme un truc qui me chiffone, c le coté très statique et figé de t scènes et persos. Alors je sais pas c ptetr voulu, mais c frappant dans la dernière image, le gars qui va se faire couper la main, dans lindiférence absolu (et la sienne aussi).
non, non c'est pas vraiment voulu :) c'est mon gros soucis le dynamisme des persos, et j'y travaille fortement.
Mais pour la dernière image je redis, la commande m'impose un personnage très calme vis à vis de ce qui va lui arriver, si cela n'avais tenu qu'a moi j'aurais essayé de le faire se débattre ou quelque chose du genre (je ne dis pas que j'aurais réussi =))

je cite la description qu'on ma donné pour cette image : "Davos is not happy about this, but he's resigned to it, because it was either this or execution."
"Stannis Baratheon in the background, standing with his hands folded, watching dispassionately"

voila =)

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Ouaip, j'ai eu la même impression devant le condamné.
Au vue de tes explications, il aurait peut-être fallu quand
même le montré se préparant à la douleur dans son attitude.
En gros il accepte, mais putain, ça va sauter mais doigt.
En gros je le trouve détendu et un peu patraque.
Peut-être qu'il aurait fallu crispé son visage, donner
une tension quand même...

Enfin c'est une suggestion.

Terrible ton tutorial, pis ça marche.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

mime, c'est indiscret de te demander pour qui tu taffes?
Jean Cocteau

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

merwan : ben en fait j'ai essayé de crisper le visage, je pensais que cela passait mais c'est que cela ne fonctionne pas assez. Je vais voir ce que je peux faire, merci pour les suggestions

gwen : pas du tout, c'est pour le jeu de cartes a collectionner "a Game of Thrones" chez Fantasy Flight Games. Ce sont eux aussi qui éditent le jeu de carte de l'appel de Cthulhu pour lequel je bosse aussi assez souvent.

http://www.fantasyflightgames.com
http://www.agameofthrones.com
http://www.cthulhuccg.com

voila =)

Répondre